Les forums / [Jeux vidéo] Vous jouez à quoi en ce moment ?
>> Gaendoul avait écrit : >> Bo' j'attendais d'avoir un peu de temps libre pour m'y mettre (j'avais évité de l'installer avant pour pouvoir bosser ). >> >> Il est cool même si j'ai quasiment rien exploré pour l'instant (je chasse du pirate de l'espace, en digne héritier de Cobra, héhé). >> >> (Elite Dangerous) >> Tiens ? J'y repensais cet après-midi même, me faisant la réflexion que je n'y avais pas rejoué depuis 2 ans (à part un petit retour il y a quelques mois pour voir si quelque chose avait changé). J'y jouais surtout un explorateur, ayant atteint notamment l'extrême "Est" et l'extrême "Nord" de la galaxie (le point le plus éloigné de Sol) à bord de mon Anaconda, sautant d'étoiles à neutrons en étoile à neutrons pour aller plus loin. Je faisais partie de la L.OS.P, la ligue des pilotes francophones. J'étais Elite Explorateur, assez élevé en Commerce et pas terrible en Combat. Je n'ai pas ta config et ton hotas (si la photo est bien ta config) donc je n'ai jamais trop accroché au combat à la souris, et je laissais faire mes tourelles automatisées. J'ai abandonné à peu près au retour des Thargoïds, n'arrivant plus à trouver d'intérêt au jeu, et surtout assez dégoûté par le système de farming nécessaire pour obtenir les améliorations des ingénieurs. Et depuis je n'ai pas réussi à revenir dans le jeu car il faut y être trop immergé pour vraiment en profiter. Et j'ai trop peur de péter mon vaisseau sur une fausse manœuvre : ça coûte trop cher.
Bo' j'attendais d'avoir un peu de temps libre pour m'y mettre (j'avais évité de l'installer avant pour pouvoir bosser ). Il est cool même si j'ai quasiment rien exploré pour l'instant (je chasse du pirate de l'espace, en digne héritier de Cobra, héhé). (Elite Dangerous) Et Alix, bonne sélection à part SoR2 (bk3 est tellement meilleur...)
Fichier joint : IMG_20210506_143636.jpg
>> PAco avait écrit : >> quand je vois déjà le temps que je passe avec Clash, parce que tu joues en équipe et qu'on commence à faire quelques compet', j'vais me faire trucider si je me relance dans les open world ^^ >> J'ai aussi mon groupe de zic, le festival BD (enfin bon ça c'était Avant)... il a fallu choisir Oui oui mais je comprends tout à fait... c'est chronophage, comme le reste, et il faut prioriser
>> Alix avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Moi je me contente de jouer à Clash of clan sur tablette ^^ >> >> Si je recommence à me mettre dans les jeux vidéos, c'est séparation assurée vu comment je ne sais pas être raisonnable >> >> Mais justement, c'est un autre avantage de ces petits jeu indé (Gris, Journey) : ils sont souvent courts, disons quelques heures... donc tu peux en finir un presque comme tu regarderais un film... et tu peux sauvegarder souvent, donc tu peux vraiment jouer 5 minutes par ci, 10 minutes par là. >> >> Moi plus le temps de faire des gros open world, alors que j'adore ça... quand je vois déjà le temps que je passe avec Clash, parce que tu joues en équipe et qu'on commence à faire quelques compet', j'vais me faire trucider si je me relance dans les open world ^^ J'ai aussi mon groupe de zic, le festival BD (enfin bon ça c'était Avant)... il a fallu choisir
>> PAco avait écrit : >> Moi je me contente de jouer à Clash of clan sur tablette ^^ >> Si je recommence à me mettre dans les jeux vidéos, c'est séparation assurée vu comment je ne sais pas être raisonnable Mais justement, c'est un autre avantage de ces petits jeu indé (Gris, Journey) : ils sont souvent courts, disons quelques heures... donc tu peux en finir un presque comme tu regarderais un film... et tu peux sauvegarder souvent, donc tu peux vraiment jouer 5 minutes par ci, 10 minutes par là. Moi plus le temps de faire des gros open world, alors que j'adore ça...
Bon ben voilà, j'ai joué et fini Flower. Un peu déçu... Quand j'avais vu une vidéo test il y a pas mal d'années, j'avais très envie d'y jouer pour ressentir le sentiment de liberté et de beauté douce qui avait l'air de s'en dégager : on y joue un simple courant d'air qui emmène des pétales de fleurs dans son sillage au milieu de grandes praires herbeuses... Mais à y jouer pour de vrai, je l'ai trouvé finalement trop dirigiste. Exit le sentiment de liberté car le jeu reprend trop souvent la main sur la direction qu'on veut prendre, et à chaque petit succès il reprend à nouveau complètement la main pour montrer le succès et nous diriger ensuite vers la prochaine étape. Je n'ai pas ressenti l'immersion que j'espérais. En outre, le jeu a un peu vieilli, tant au niveau graphisme que de la maniabilité et aussi avec une musique finalement répétitive et un peu agaçante sur la longueur. Bref, déception car espoirs déçus.
>> Gaendoul avait écrit : >> Perso sur ST mes jeux préférés (outre les LucasArts), c'était >> Speedball 2, >> Andre Panza Kickboxing, Ah oui, beaucoup joué à Panza ! >> Night Hunter (jeu de vampire), >> Chicago 90, Arf, aussi... c'etait con comme jeu, mais j'adorais le coté Starsky et Hutch >> Shufflepuck Cafe, >> The Light Corridor... Oui, sympa aussi, le casse brique 3D... j'avais oulblié celui ci.
Perso sur ST mes jeux préférés (outre les LucasArts), c'était Speedball 2, Andre Panza Kickboxing, Night Hunter (jeu de vampire), Chicago 90, Shufflepuck Cafe, The Light Corridor... À l'époque, je ne pigeais absolument rien à Captain Blood Ah et Biff est battable. J'avais vu une vidéo il me semble dans laquelle un joueur y arrivait.
>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Ma borne d'arcade avec slot MVS... Puzzle Bobble, Samurai Shodown 2, King of Fighters 98, Metal Slug 3, etc. >> >> >> >> Pas trop le temps pour le reste, par contre je bosse sur un portage Switch >> >> De ton shooter ? Non, du jeu d'une autre boîte (un point'n'click en pixel art). "The Sundew" https://store.steampowered.com/app/1468380/The_Sundew/ Mon jeu ne pourra malheureusement pas être porté pour raisons techniques (il faudrait que je refasse entièrement le moteur de jeu et également beaucoup de boulot sur les animations... enfin, je trouverai peut être une solution mais c'est pas à l'ordre du jour ).
Oulah y a du joueur du grenier ici ! Pour ma part, c'est Gabriel Knight (le premier) que j'ai adoré mais qui m'aura donné le plus de mal au point d'abandonner... Une super histoire, une super ambiance, mais avec ce concept particulier de si t'as pas le p'tit truc sans véritable intérêt au début de la semaine, t'as beau avoir passé 30h sur le jeu, tu pourras pas le finir et t'es bon pour recommencer à zéro... Heureusement il y a eu des monkey island et autre point & click Lucas Art, pas toujours évident, mais qui ne te faisait pas mourir dans d'atroce souffrance sans sauvegarde. Et je confirme pour le trophée de bière dans Indy ! >> Et dans le même genre, il y avait le super sympa Shufflepuck Café ! Ou comment faire fortune en proposant une version verticale de pong Ryle - derrière vous un singe à trois têtes !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site