Les forums / [Jeu] La planche mystère
>> Ro avait écrit : >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Je me décide "enfin" à mettre une nouvelle planche. Bonne chance à tous >> >> Avec ce filtre sur l'image, on dirait la tête de V pour Vendetta. ou du Loustal aussi, tiens... Mais je sais que ce n'est pas ça. >> Je ne vois pas ce que c'est pour le moment... >> >> Ah, on dirait du Frederick Peeters aussi. Aucun des trois
>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Je me décide "enfin" à mettre une nouvelle planche. Bonne chance à tous Avec ce filtre sur l'image, on dirait la tête de V pour Vendetta. ou du Loustal aussi, tiens... Mais je sais que ce n'est pas ça. Je ne vois pas ce que c'est pour le moment... Ah, on dirait du Frederick Peeters aussi.
>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Tout simplement Blueberry ? Et oui, la preuve en image. Bravo LMG
Fichier joint : imagejeu32.jpg
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> Sykes >> >> Non. >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. peut-être Sergent Kirk
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> >> >> >> >> Sykes >> >> >> >> >> >> Non. >> >> >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. >> >> >> >> J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? >> >> >> >> Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert >> >> Celle ci n'est pas sur bdtheque et vient d'une série très connue. Et ce n'est pas L'étoile du Désert. Tout simplement Blueberry ?
>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> >> >> Sykes >> >> >> >> Non. >> >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. >> >> J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? >> >> Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert Celle ci n'est pas sur bdtheque et vient d'une série très connue. Et ce n'est pas L'étoile du Désert.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> >> >> >> >> Yapupersönquijoue ? >> >> >> >> Sykes >> >> Non. >> C'est bien un western... mais c'est plus ancien. J'ai pas suivi, la planche exacte doit etre sur BDT ou pas ? Parce qu'on dirait un peu L'Etoile du Désert
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... >> >> Yapupersönquijoue ? Si, si, mais quand on connaît pas, c'est moins facile de répondre... Cela dit, pour ma part, quand j'ai du temps libre (c'est rare en ce moment, certes), je n'oublie pas de chercher !
>> Mac Arthur avait écrit : >> En espérant que vous la trouverez pas via google image... Yapupersönquijoue ?
Fichier joint : imagejeu31.jpg
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ? >> >> Il suffit tout simplement d'ouvrir google-image et d'y "poser" la planche (tu fais un clic droit sur l'image avec ta souris et tu la déplaces à l'endroit ad hoc sru le site de google). Le moteur de recherche de google fait le reste. Pour que le moteur de recherche ne trouve pas la planche, il faudrait... qu'elle ne soit pas sur le net. >> >> Et là, je ne connaissais absolument pas la bd et très peu le dessinateur et sans Google image je n'aurais pas trouvé. >> >> Et pour info, Age-K, il existe la même chose avec les sons. Donc, aujourd'hui, grâce à Google, tu peux très facilement retrouver le titre d'une chanson en en passant un morceau (voire en chantant toi même mais là le résultat est parfois plus rigolo). je vois, faudra que j'essaie ça, c'est un peu comme un copié-collé en fait ? et dans ce que dit Ryle, je sais car je le fais très souvent quand je cherche des titres de films, je tape un mot clé dans la barre url et ça me donne plein de propositions... évidemment avec ces procédés, vous êtes tous tentés de tricher , sinon personne n'aurait trouvé, pourtant c'est un auteur assez connu, il a fait de nombreuses Bd et en indice, j'aurais pu dire que c'était même un de mes auteurs favoris, dont j'ai souvent parlé ici dans mes avis
>> Agecanonix avait écrit : >> c'est ça ! mais comment c'est facile si on ne connait pas la Bd en question ? quels sont les critères de recherche ? En fait, des moteurs de recherche comme google ont "indexés" énormément d'informations disponibles sur internet, des sites naturellement (ce qui permet de te proposer des résultats quand tu fais une recherche avec des mots clés), mais également des images ou des sons comme évoqué par Mac. Il leur suffit donc de comparer les mots, les images ou les sons que tu recherches à ceux qu'ils connaissent pour te proposer des correspondances... Ils comparent les contrastes, les formes, les couleurs, etc. Des fois ça fonctionne bien et ils sont capables de te dire sur quels sites internet l'image peut être trouvée (et tu as donc généralement le contexte qui va avec qui te permet de savoir qu'il s'agit d'une planche de bd tirée de tel album) et des fois, c'est totalement à l'ouest. La couverture mystère par exemple est en général comparée à d'autres images contenant des amas de pixels et l'algo ne va pas rechercher des correspondances avec des couvertures de bd...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site