Les forums / Usage abusif de l'onglet "série abandonnée"

Par Jetjet Le 29/04/2013 - 18:28 (Modifier)
Jetjet

>>Pierig avait écrit: >>Frères d'âmes ... série abandonnée (confirmation par l'éditrice). Pleure Tu t'en fiches tu vas la revendre, traitre ! Rire


Par Pierig Le 22/04/2013 - 09:59 (Modifier)
Pierig

Frères d'âmes ... série abandonnée (confirmation par l'éditrice). Pleure


Par cac Le 25/06/2004 - 12:59 (Modifier)
cac

à ce moment là tout ce qui en petites histoires, vous pouvez le mettre en histoires courtes, "l'homme qui marche" c'est des histoires courtes aussi


Par Ro Le 24/06/2004 - 08:31 (Modifier)
Ro

Ben je veux bien, mais pour une fois, ce n'est pas une série que j'ai enregistrée, celle-là. Rire


Par ArzaK Le 24/06/2004 - 00:34 (Modifier)

tu laisses vide... et tu mets un point d'interrogation dans le précisions... il vaut mieux une case vide qu'une information fausse... un autre lecteur le saura peut-être et nous en informera...


Par Ro Le 23/06/2004 - 22:00 (Modifier)
Ro

Concernant Quasar, je les connaissais en histoires courtes, lues dans Spirou. Ma_is je ne sais pas si la version en album est une longue histoire abandonnée ou non.


Par ArzaK Le 23/06/2004 - 20:54 (Modifier)

oui... je le fais


Par Alix Le 23/06/2004 - 20:10 (Modifier)
Alix

"L'orme du caucase", c est a mettre en histoire courte non?


Par ArzaK Le 23/06/2004 - 19:17 (Modifier)

j'ai la sensation qu'il y a là aussi, erreur...


Par ArzaK Le 23/06/2004 - 19:15 (Modifier)

quelques précisions concernant certains usages...et des erreurs que je vois fréquement depuis l'arrivée du nouvel onglet "histoire terminée" "Série abandonnée" ne veut pas dire "série arrêtée", on utilise l'expression seulement lorsque la série est réellement "inachevée", qu'il manque une fin... Ce qui n'est n'est pas le cas, je pense... d'Archie Cash... le terme est souvent utilisé de manière abusive... dans le cas d'une série où chaque tome est une aventure mais qui a été "arrêtée", il faut mettre "Une histoire par tome" et ajouter, si vous le désirez "Série arrêtée" dans les précisions... Autre précision : one-shot ne s'applique pas à un tome unique comprenant plus d'une histoire... Priorité est donnée à l'onglet : "histoires courtes", libre à vous d'ajouter "tome unique" dans les précisions dans le cas où il n'y qu'un seul album et qu'il ne s'agit pas d'une série...