Les forums / Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Journal de mon père...)
>>Mac Arthur avait écrit: >>J'ai prêté l'exemplaire à un ami non amateur de manga ... qui l'a, lui aussi, bien apprécié. Mais il m'a fait remarquer une grossière erreur de dessin. Vous l'aviez vu, vous, que le plâtre de Yoichi passe allégrement d'une jambe à l'autre ? :S C'est ce qui arrive fréquemment lorsqu'un manga est éditeur dans le sens de lecture occidental. Les cases sont quasi toutes inversés pour que les bulles soient à la bonne place... mais parfois elles ne le sont pas... d'où des incohérences droite-gauche. Maintenant que les mangas sont quasiment tous édités dans leur sens de lecture d'origine, le problème n'existe plus... excepté si l'auteur se trompe
>>Mac Arthur avait écrit: >>J'ai prêté l'exemplaire à un ami non amateur de manga ... qui l'a, lui aussi, bien apprécié. Mais il m'a fait remarquer une grossière erreur de dessin. Vous l'aviez vu, vous, que le plâtre de Yoichi passe allégrement d'une jambe à l'autre ? :S Sans doute un probleme d'adaptation... comme tu le sais sans doute, les mangas sont publiés dans l'autre sens (lecture de droite a gauche)... certains editeurs font l'effort (pas toujours apprecié !) de "convertir" tout ca dans notre sens a nous... mais il y a souvent des erreurs
Perso, hormis Quartier loitain, le sommet des dieux et le gourmet solitaire, je trouve l'oeuvre de Taniguchi redondante et, tant au niveau du scénario que de l'image. J'attendais beaucoup de Sky Hawk, mais si l'idée de départ est alléchante, l'histoire se répète: après Taniguchi à la montagne, Taniguchi au zoo, voici Taniguchi chez les indiens ! >>Spooky avait écrit: >>Voici le pitch du premier tome d'une série de 4 qui sortira chez Dargaud en novembre : >> >>Mon année est une série composée de 4 albums qui raconte la vie quotidienne d'une famille confrontée au handicap de leur fille. Capucine, qui vient de fêter ses 8 ans, est trisomique. Lorsqu'on annonce aux parents qu'elle doit intégrer un établissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup… Lui qui avait tellement espéré voir Capucine attendre la 3e ! Les relations avec sa femme Stéphanie, qui lui reproche de ne pas s'impliquer autant qu'elle dans les différentes prises en charge thérapeutique, sont de plus en plus tendues. Stéphane voulant faire preuve de bonne volonté, décide, c'est la 1re fois, d'accompagner Capucine à une séance de psychomotricité. Mais Mélanie, la douce et patiente kiné, et lui tombent sous le charme l'un de l'autre. Capucine, petite fille ultra sensible, s'en rend compte et se confie au petit chien qu'elle vient de recevoir pour son anniversaire. >> >>Les éditions Dargaud publient la première BD créée spécialement pour l'Europe du célèbre mangaka japonais: Jiro Taniguchi. Au scénario: le français Jean David Morvan. "Mon année" met en scène, avec beaucoup de justesse et de pertinence, les difficultés d'un couple confronté au handicap de leur fille. Tant au point de vue scénaristique que graphique, les auteurs mettent l'humain au centre de leur préoccupation et témoigne d'une réelle empathie pour chacun des personnages. La façon dont la petite Capucine perçoit le monde est restitué par un dessin enfantin, montrant les conflits intérieurs qui rongent le cœur des adultes. La petite capucine, pourtant handicapée est, à cet égard, géniale.
Voici le pitch du premier tome d'une série de 4 qui sortira chez Dargaud en novembre : Mon année est une série composée de 4 albums qui raconte la vie quotidienne d'une famille confrontée au handicap de leur fille. Capucine, qui vient de fêter ses 8 ans, est trisomique. Lorsqu'on annonce aux parents qu'elle doit intégrer un établissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup… Lui qui avait tellement espéré voir Capucine attendre la 3e ! Les relations avec sa femme Stéphanie, qui lui reproche de ne pas s'impliquer autant qu'elle dans les différentes prises en charge thérapeutique, sont de plus en plus tendues. Stéphane voulant faire preuve de bonne volonté, décide, c'est la 1re fois, d'accompagner Capucine à une séance de psychomotricité. Mais Mélanie, la douce et patiente kiné, et lui tombent sous le charme l'un de l'autre. Capucine, petite fille ultra sensible, s'en rend compte et se confie au petit chien qu'elle vient de recevoir pour son anniversaire. Les éditions Dargaud publient la première BD créée spécialement pour l'Europe du célèbre mangaka japonais: Jiro Taniguchi. Au scénario: le français Jean David Morvan. "Mon année" met en scène, avec beaucoup de justesse et de pertinence, les difficultés d'un couple confronté au handicap de leur fille. Tant au point de vue scénaristique que graphique, les auteurs mettent l'humain au centre de leur préoccupation et témoigne d'une réelle empathie pour chacun des personnages. La façon dont la petite Capucine perçoit le monde est restitué par un dessin enfantin, montrant les conflits intérieurs qui rongent le cœur des adultes. La petite capucine, pourtant handicapée est, à cet égard, géniale.
Quartier lointain adapté au cinéma par Sam Garbarski ! La bande dessinée du célèbre Jirô Taniguchi sera adaptée au grand écran par le réalisateur Sam Garbarski. Quelques précisions autour de cet événement : http://bd.casterman.com/articles_detail.cfm?ID=673
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le promeneur ? >>>>C'est une réédition de L'Homme qui marche ? >> >>Hum pas sûr, le personnage m'a l'air physiquement différent, non ? Oui, en lisant plus précisément la description de l'album, il y est expliqué que c'est bien un autre album que L'Homme qui marche. Mais la similitude est amusante.
>>Ro avait écrit: >>Le promeneur ? >>C'est une réédition de L'Homme qui marche ? Hum pas sûr, le personnage m'a l'air physiquement différent, non ?
>>Lap' avait écrit: >>Juste une question (rien a voir avec la conversation, mais bon) : >>Est ce que vous savez si les personnages de la série Le sommet des dieux sont réels (dans le sens est ce qu'ils ont déjà existé) ? >>voilà ça me turlupine depuis un bon moment ! merci a celui qui répondra ^^ Il me semble oui... Lu sur le site de l'editeur : "L'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku." et sur BDP: "Parce qu'il raconte en creux, à travers les yeux de son héros photographe, l'histoire de l'un des plus grands alpinistes japonais."
>>Lap' avait écrit: Juste une question (rien a voir avec la conversation, mais bon) : Est ce que vous savez si les personnages de la série Le sommet des dieux sont réels (dans le sens est ce qu'ils ont déjà existé) ? voilà ça me turlupine depuis un bon moment ! merci a celui qui répondra ^^ Il me semble que l'alpiniste japonais dont il est question a réellement existé... On n'en parle pas dans la préface ?
Juste une question (rien a voir avec la conversation, mais bon) : Est ce que vous savez si les personnages de la série Le sommet des dieux sont réels (dans le sens est ce qu'ils ont déjà existé) ? voilà ça me turlupine depuis un bon moment ! merci a celui qui répondra ^^
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site