Les forums / Bdtheque - Bedetheque ?

Par Alix Le 09/07/2004 - 16:03 (Modifier)
Alix

On est d'accord, il est question de morale, pas de legal, c'est evident...


Par cac Le 09/07/2004 - 15:16 (Modifier)
cac

j'adore le IL S’AGIT DONC D’UN EMAIL AMICAL en majuscules Sourire le mec t'as pas répondu, pas terrible, mais en même temps tu n'a légalement aucune réclamation possible (c'est ce qu'on appelle le spamdexing je croix) sinon je vais bientôt créer mon site www.bdtheke.com Rire


Par Alix Le 09/07/2004 - 14:55 (Modifier)
Alix

Ouais en plus j'avais mailé le webmaster pour qu'on s'explique/s'arrange, et il m'a jamais repondu, sympa o_O Tient au cas on l'interessé passe par ici, voici une copie du mail en question: Salut, Alix, webmaster de www.bdtheque.com. J’écris a propos d’un chtit détail qui me tient a coeur: le fait que tu ais acheté le nom de domaine www.bedetheque.com. On en avait déjà parlé, mais je voudrais remettre ça sur le tapis. Je trouve le procédé un peu limite. Non? Genre dans le même genre je pourrais acheter www.coinbédé.com, www.bédéparadisio.com, ou même pourquoi pas www.bédégest.com ? Mais je ne le ferai jamais, parce qu’il y aurait un cas évident d’utilisation d’un site connu pour promouvoir le mien. Tu connaissais toi même l’existence de mon site www.bdtheque.com avant de réserver le nom de domaine, c’est même comme ça que tu as eu l’idée (de ton aveu même sur ton forum). Tu disais que tous les noms étaient pris et que tu n’en trouvais pas d’autre… bof bof hein. Bon après je ne sais pas si ça a vraiment de l’impact, mais a mon avis oui. J’ai déjà eu des potes qui m’ont demandé comment épeler l’URL de mon site, bdtheque ou bedetheque… en plus, tu as déjà un nom de domaine pour ton site, www.bdgest.com, donc je ne vois pas l’intérêt d’en avoir un autre complètement différent qui pointe vers le même contenu… vraiment je me répète, mais ça revient à moi achetant www.bédégest.com pour le faire pointer sur une rubrique de mon site… Enfin, la page pointée sur ton site ressemble de plus en plus à mon site, ce qui est quand même un comble. Ne me répond pas que le but du site est différent, le problème n’est pas la… Voila, je voudrais savoir ce que tu en penses, et si on pouvait arranger ça a l’amiable. Ceci n’est pas du tout un mail de menace, d’insulte, ni encore moins une déclaration de guerre J. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un problème mineur… mais je tiens quand même à le résoudre. IL S’AGIT DONC D’UN EMAIL AMICAL! Je tenais à le préciser… tu peux tout à fait en parler à qui tu veux, ce n’est absolument pas un secret… Voila, merci de m’avoir lu… Alix


Par Gaendoul Le 09/07/2004 - 14:48 (Modifier)
Gaendoul

C'est minable... On m'a déjà fait le coup lorsque j'avais un site sur mugen(j'avais un site du nom de mugen force(bon ok pas très inspiré sur le coup) et paf un mugen-force qui apparait...enfin bon j'ai changé en ryustemple et l'autre site est tombé dans l'oubli :p )


Par Sagera Le 06/07/2004 - 22:48 (Modifier)

ce logiciel bdthèque est celui que j'utilise depuis deux, trois ans. il est simple et trés bien fait...


Par Kael Le 06/07/2004 - 15:08 (Modifier)

faut que je regarde ça moi...


Par ThePatrick Le 06/07/2004 - 14:30 (Modifier)
ThePatrick

J'ai même récupéré un (nouveau) logiciel de base de données pour BD qui s'appelle "bdthèque"...


Par Alix Le 06/07/2004 - 14:22 (Modifier)
Alix

Oui ben c'est la faute a l'autre site qui s'est amusé a prendre ce nom, toujours pas digeré moi ca Triste


Par capitaine apache Le 06/07/2004 - 14:20 (Modifier)

oups désolé


Par Piehr Le 06/07/2004 - 14:18 (Modifier)
Par ThePatrick Le 06/07/2004 - 14:18 (Modifier)
ThePatrick

Désolé mais ce n'est pas tout à fait le même site, voir : http://www.bedetheque.com Par contre ici tu as plus d'avis pour te faire une idée, l'idée de base n'est pas la même mais les deux valent le coup d'oeil. Sourire


Par capitaine apache Le 06/07/2004 - 14:16 (Modifier)

bonjour, cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur ce site mais à l'époque c'était possible de voir les côtes des bds et il y avait des informations sur les EO? est ce que cela existe toujours? si oui... où? merci a+