Les forums / La ligue des gentlemen extraordinaires
C'est facile pour connaître le morse morse n. m. : Grand mammifère marin des régions arctiques (Odobenus rosmarus) , long de 3 à 4 m, pouvant peser jusqu'à une tonne, aux canines supérieures développées en défenses.
Ok j'ai vu, c'est bien sur le pommeau de la canne de campion Bond ... mais encore faut-il connaître le morse !
***** SPOILER ****** Mina et Alan, je m'en doutais un peu mais sur Griffin / Hyde pas du tout et comme Papat, surtout pour Hyde, mon perso préféré
***** SPOILER ****** Mina et Alan, je m'en doutais un peu mais sur Griffin / Hyde pas du tout et comme Papat, surtout pour Hyde, mon perso préféré
****** SPOILER ********* je ne m'attendais pas à l'épisode avec Mina et Alan... ****** FIN SPOILER *******
J'ai également trouvé que ce tome 4 était très très fort. Moore semble "se lâcher" sur ses personnages et il se passe beaucoup de choses. A mon goût l'un (LE?) des meilleurs de la série.
le tome 4, il est vachement bien apparition d'un nouveau personnage mythique, disparition d'un autre, des relations se nouent, des mystères se dévoilent... Rhalala, c'est bien !
et ce même Spielberg a avoué s'être inspiré de Alan Quatermain et de ... Tintin (!) pour imaginer son Indiana Jones
>>Allan Quatermain(imitation d'indiana jones selon moi) il faut savoir que ce serait plutôt l'inverse, Alan Quatermain ayant été créé en 1885 par H. Rider Haggard, dans le roman "Alan Quatermain et les mines du roi Salomon". A moins que quelqu'un ne me prouve qu'Indiana Jones a été créé en 1884 par un garçon à l'imagination fertile qui pourrait s'appeler, mettons, Steven Spielberg
Sans être un film qui restera dans toutes les mémoires, ce n'est pas la catastrophe qui a souvent été annoncée. Points forts : un casting excellent, des décors très travaillés et un "look" franchement réussi, l'ambiance du comics est là. Points décevants : scénario moyen aux raccourcis nombreux, personnages trop "survolés" (mais comment faire autrement avec autant de personnages principaux et un cahier des charges de film d'action à respecter ?), le réalisateur Stephen Norrington a été remercié en post-prod, et le montage en a visiblement pâti.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site