Les forums / Yoko Tsuno
>> Ro avait écrit : >> Alors je n'en ai aucune certitude, mais je n'imagine pas que les décors puissent être aussi nets et précis, et les personnages aussi... lâchés...s'ils étaient faits par une seule et même personne. >> >> Roger Leloup ayant commencé sa carrière comme assistant, j'imagine qu'il n'a pas eu d'hésitation à en prendre lui-même. Il a souvent dit et répété qu'il travaillait seul. Mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Pour le dessin, je connais des personnes qui dessinent comme des dieux des voitures et dont les persos sont complément ratés. L'inverse est vrai. Perso, je me débrouille pas mal en archi et en dessin indus, mais mes humains sont moins bons. Donc ça ne me choque pas vraiment, car décor et personnage sont 2 choses assez distinctes. Même lors des débuts de Yoko, les personnages n'étaient pas le point fort de Leloup.
>> PatrikGC avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Roger Leloup et Yoko Tsuno. Et je respecte tout à fait son choix de continuer lui-même la série. Mais le décalage entre les décors faits par ses assistants et les personnages faits par lui-même devient de plus en plus flagrant. >> >> Egoïstement, j'aimerais bien qu'il passe la main complète à ses assistants pour le dessin, tout en restant au scénario puisque c'est raconter les histoires de Yoko qu'il aime. >> >> >> >> Mais d'un autre côté, c'est instructif sur l'évolution d'un dessin et d'une série avec l'âge. Et on pourra dire un jour : sur cette série, l'auteur est allé jusqu'au bout, quitte à mourir sur les planches comme l'a fait Molière. >> >> Donc, Leloup aurait des assistants ? Dans ce cas, ils imitent bien son style pour les décors. Alors je n'en ai aucune certitude, mais je n'imagine pas que les décors puissent être aussi nets et précis, et les personnages aussi... lâchés...s'ils étaient faits par une seule et même personne. Roger Leloup ayant commencé sa carrière comme assistant, j'imagine qu'il n'a pas eu d'hésitation à en prendre lui-même.
>> Ro avait écrit : >> Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Roger Leloup et Yoko Tsuno. Et je respecte tout à fait son choix de continuer lui-même la série. Mais le décalage entre les décors faits par ses assistants et les personnages faits par lui-même devient de plus en plus flagrant. >> Egoïstement, j'aimerais bien qu'il passe la main complète à ses assistants pour le dessin, tout en restant au scénario puisque c'est raconter les histoires de Yoko qu'il aime. >> >> Mais d'un autre côté, c'est instructif sur l'évolution d'un dessin et d'une série avec l'âge. Et on pourra dire un jour : sur cette série, l'auteur est allé jusqu'au bout, quitte à mourir sur les planches comme l'a fait Molière. Donc, Leloup aurait des assistants ? Dans ce cas, ils imitent bien son style pour les décors. Jacques Martin, un de ses employeurs, a su passer la main, se réservant le scénario et la découpe. Idem pour Peyo. À la place de Dupuis, je demanderai à refaire la couv... Ou faire une déformation des proportions du visage sur Photoshop pour que ça soit moins déprimant.
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Roger Leloup et Yoko Tsuno. Et je respecte tout à fait son choix de continuer lui-même la série. Mais le décalage entre les décors faits par ses assistants et les personnages faits par lui-même devient de plus en plus flagrant. >> >> Mais Ro, la tronche de Yoko sur la couv, c'est pas juste un "decalage", c'est un ratage ! >> Je ne sais pas si tu avais bien vu la tête de Yoko sur la case que je pointais dans mon premier message :
Fichier joint : 139.jpg
>> Ro avait écrit : >> Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Roger Leloup et Yoko Tsuno. Et je respecte tout à fait son choix de continuer lui-même la série. Mais le décalage entre les décors faits par ses assistants et les personnages faits par lui-même devient de plus en plus flagrant. Mais Ro, la tronche de Yoko sur la couv, c'est pas juste un "decalage", c'est un ratage !
Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup Roger Leloup et Yoko Tsuno. Et je respecte tout à fait son choix de continuer lui-même la série. Mais le décalage entre les décors faits par ses assistants et les personnages faits par lui-même devient de plus en plus flagrant. Egoïstement, j'aimerais bien qu'il passe la main complète à ses assistants pour le dessin, tout en restant au scénario puisque c'est raconter les histoires de Yoko qu'il aime. Mais d'un autre côté, c'est instructif sur l'évolution d'un dessin et d'une série avec l'âge. Et on pourra dire un jour : sur cette série, l'auteur est allé jusqu'au bout, quitte à mourir sur les planches comme l'a fait Molière.
>> PatrikGC avait écrit : >> En effet, l'image que j'avais postée venait de chez Dupuis. >> En regardant la nouvelle planche que Ro a publiée, je me mets à conjuguer le verbe rater : je rate, tu rates, il rate, nous ratons, c'est complétement raté pour les personnages >> C'est catastrophique, mais ça se vendra. En tant que non fan (je n'ai jamais lu d'albums de cette serie), je trouve cette couverture completement ratée, c'est incroyable de voir ca
>> Alix avait écrit : >> >> PatrikGC avait écrit : >> >> J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. >> >> Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! >> >> Les décors, ok, mais les visages, aïe !! >> >> C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. >> >> >> >> Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas. >> >> Cette couverture est un fake, non ? Pas de majuscules au nom de l'auteur ? et la gueule de Yoko completement deformée... Non, c'est bien la couv officielle. https://www.dupuis.com/yoko-tsuno/bd/yoko-tsuno-tome-31-l-aigle-des-highlands/134063 Et ça c'est bien un détail d'une planche officielle.
Fichier joint : 138.jpg
>> PatrikGC avait écrit : >> J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. >> Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! >> Les décors, ok, mais les visages, aïe !! >> C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. >> >> Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas. Cette couverture est un fake, non ? Pas de majuscules au nom de l'auteur ? et la gueule de Yoko completement deformée...
J'ai pu lire sur le web quelques planches du futur album 31. Je ne suis pas croyant, mais sur le coup, j'ai murmuré : mon dieu, mon dieu, mon dieu ! Les décors, ok, mais les visages, aïe !! C'est bien beau de vouloir continuer à faire de la BD à 90 ans dépassés, mais il n'y a pas de mal à se faire assister pour éviter certains naufrages. Le pire est la couv prévue pour le 31ème album : comparez un peu le visage de Yoko situé en haut à gauche (âge d'or) avec celui en bas à droite (actuel), et mesurez la distance. Je crois que ça résume tout, hélas.
Fichier joint : Yoko31.jpg
>> pol avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Première planche du prochain album de Yoko Tsuno... >> >> La tête de Yoko, surtout en case 4, me fait mal au coeur... >> >> Qui est ce qui dessine cet album ? Le restaurateur espagnol du Christ de Borja
>> Ro avait écrit : >> >> Première planche du prochain album de Yoko Tsuno... >> La tête de Yoko, surtout en case 4, me fait mal au coeur... Qui est ce qui dessine cet album ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site