Les forums / Yoko Tsuno
Oui, j'aime aussi la Spirale du Temps (que j'ai racheté il n'y a pas longtemps d'ailleurs). Cependant, je suppose que tu sais comme moi que Yoko et Gil sont ensemble au début de leurs histoires. Et même si Yoko a parfois autant de sensualité qu'Achille Talon, je dois avouer ne l'avoir jamais imaginé homosexuelle... juste coincée.
je suis assez d'accord avec toi, car je trouve que la série était mieux à ses débuts et vers les albums 10-12, où elle avait atteint une certaine maturité, une imagination assez large pour pouvoir traiter de nombreux sujets. Bien qu'il y ait en fait deux" Yoko tsuno : les aventures extra-terrestres et les aventures terrestres (toutes époques confondues). Certaines histoires reflétaient un humanisme et un côté un peu écolo dans lequel je me reconnaissais. Malheureusement, par la suite Leloup a recyclé les bonnes idées qu'il a pu avoir, et n'a plus axé sa sérieque sur l'idée du voyage dans le temps, sous-exploité à mon sens. le tome 11, La Spirale du temps, était une vraie surprise pour moi. Malheureusement, toute la déclinaison et les suites qu'il a pu en faire me semblent dénuées d'intérêt. Seul le dessin me semble encore au niveau. Et puis, un peu comme Alix (je dis bien "un peu"), il y a un climat d'homosexualité latente et refoulée de Yoko qui a fini par m'énerver un peu. Alors, si l'on prend du point de vue narratif, c'est vrai que les albums "les 3 soleils de Vinéa" et "la lumière d'Ixo" me semblent les meilleurs, mais c'est parce que mon inclination naturelle vers la SF m'y emmène inexorablement. (tiens, je vais mettre ça dans mon avis)
Alors, Spooky, quel est ton album préféré de Yoko Tsuno ? J'ai lu quelque part que le Matin du Monde était une vraie soupe difficile à comprendre et nul au niveau de la narration. Pourtant moi j'aime bien cet album. Qu'en pense-tu ? Mon album préféré doit rester la Lumière d'Ixo, déjà parce que le côté SF que j'aime y est complètement présent, mais ensuite parce qu'il est plus mature à mes yeux que des albums (déjà bien côté SF mais trop naïfs pour moi) tels que la Forge de Vulcain ou les 3 Soleils de Vinéa.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site