Les forums / [Film] I, Robot
"c'est à se demander ce qu'on leur enseigne dans leurs grandes écoles de cinéma" mais comme à la star ac: comment vendre du réchauffé à un public lobotomisé par la pub. Mis à force, on va finir par tuer la poule aux oeufs d'or
De nos jours, la base pour faire des sous avec un film de robots, c'est quand même de leur mettre des sabres-lasers aux pieds, une cape et un nom du style "Général Cruel", "Capitaine Méchant" ou "Adjudant PasCool", sinon je vois pas trop l'intérêt... Allez vous étonner que le cinéma soit mort, après ça... C'est à ce demander ce qu'on leur enseigne dans leurs grandes écoles de cinéma, à tous ces jeunes réalisateurs... Le robot qui fait du sabre-laser avec son pied pour tuer des jedi, c'est le B.A.-BA pour faire des sous, bordel !
Dark City c'est sympa mais moyen. La photo et l'idée de départ promettaient mieux. L'explication de la transformation de la ville est amenée avec des grros sabots au bout de 20 minutes de film. S'en suit un enieme film avec un élu qui va bouleversé l'ordre établi par des mmmmméchants tres laids. (Dans le genre nanar ultime, voir EQUILIBRUM)
comme d'un chef d'oeuvre... c'était sympa mais vous aviez pas trouvé le montage super mal foutu, vous? trop haché, trop rapide, trop de raccords foireux.... sérieux, moi ça m'avait carrément gâché le film...
les meilleurs romans sont à mon avis les enquêtes d'Elijah Bayley et de son assistant R. Daneel Olinaw. pourquoi ne pas avoir fait un bon petit polar SF ? pourquoi avoir pris Will Smith, que j'aime bien au deumeurant, plutôt qu'un acteur plus "sérieux" ? Bon, d'accord, Don Lope à déjà répondu plus bas, mais comme l'enclume, je vais finir par désespérer du cinéma américain. Ce genre de production tue dans l'oeuf des adaptations beaucoup plus fidèles à l'esprit du créateur, Asimov en l'occurence.
Pas de sabres lasers dans leurs papattes de robots? Will Smith lance des eclairs bleus avec les mains, quand même?
Pour faire des sous. L'ami enclume te dirait que ça manquait de robots qui tiennent des sabres laser avec les pieds, ça aurait fait plus de sous.
concernant l'histoire, je l'ai dit dans mon looong avis ci-dessous : les scénaristes ont juste récupéré le background des romans d'Asimov (USR, les trois lois, etc.), ont mis un poil d'intrigue pioché dans différentes nouvelles, et le tour est joué ! D'ailleurs, on n'a pas au génrique le traditionnel "Based upon the Asimov's Books", mais un "Suggested by I. Asimov books", plus correct.
je ne me souvenais plus de la fin de la réplique Bah la réalisation... J'ai bien aimé l'effet "Space Mountain" dans le combat final (tu vois ce que je veux dire ?), mais ce que je lui reproche, en fait, c'est son côté "fonctionnaire" : elle n'est pas ratée, juste "minimum syndical" Mais je vais affiner mon avis
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site