Les forums / Vision de la BD par certains catholiques
>>Spooky avait écrit:
>>Ben le truc, c'est que les couv' des Druuna et des Dany sont suffisamment explicites pour que les cathos n'aient pas envie de les acheter
Certains cathos, merci.
Heureusement, les cathos extrémistes ne sont pas la majorité.

>>pierig avait écrit:
>>1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard
Réac'
>>2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations
Je n'ose même pas chercher à savoir ce que c'est
>>3/Thorgal est anticatho
Ah ah ! Tant mieux ! Les légendes nordiques sont super-intéressantes
>>4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire
Ben ils parlent pas de la violence ?
>>5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques
Dommage qu'ils n'aient pas lu les derniers, ce sont les pires
>>6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher
Alors là, appelez l'exorciste de service !
>>7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !)
ah ah.
>>Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu).
Ben le truc, c'est que les couv' des Druuna et des Dany sont suffisamment explicites pour que les cathos n'aient pas envie de les acheter

>>pierig avait écrit:
>>1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard
Réactionnaire, purement réac'
>>2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations
J'ose même pas chercher ce que c'est...
>>3/Thorgal est anticatho
>>
>>4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire
>>
>>5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques
>>
>>6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher
>>
>>7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !)
>>
>>Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu).

1/La BD post-60’s n’intéresse que les intellectuels adolescents prolongés en raison de son fond vicelard
2/Belles Histoires, Belles Vies est à consommer sans modérations
3/Thorgal est anticatho
4/XIII fait dans le poncif révolutionnaire
5/Largo Winch est trop immoral. A déconseiller absolument, même aux adultes, à cause du réalisme du monde de la politique et de la finance saupoudré de quelques scènes érotiques
6/Akira qui est une série trop captivante avec des pouvoirs anormaux qu’il vaut mieux éviter de le toucher
7/Titeuf est un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants. Série à déconseiller absolument, même aux adultes (sauf pour les retirer des mains de leurs enfants !)
Bon, j’ai lu attentivement l’article et je n’ai pas vu de restrictions sur Druuna, ni sur les blagues coquines de Dany ... normal, il n’y a pas de propos communistes, contrairement aux schtroumpfs (qui est à déconseillé, bien entendu).
quand je lis des aricles comme ça j'ai envie de vomir!
quelle vision pathétique de la culture!
c'est bien plus que consternant c'est dramatique!
Belles Histoires, Belles Vies
· La patrouille des Castors :
· Thierry de Royaumont :
· L’histoire en B.D.
· Sylvain et Sylvette :
· Le chevalier de St Clair
ça c'est La selection super catho approuvée, ben je dois pas être quelqu'un de bien, car j'en ai jamais lu de celles là.
Enfin si les pitits boshommes bleu sont communistes, et que le petit spirou est Erotique, alors moi je suis un démon avec des lectures comme Bilal (partie de chasse etc.) et Ledroit (requiem , les chroniques.)
Je n'ai donc qu'une chose à dire: affligent , qu'en on connait pas on ne juge pas! (je l'a fait soft car sinon je vais dire des gros mots...
)
les schtroumpfs sont communistes...tout le monde sait ça...
puis ce sont des échangistes aussi... le preuve?
y'a qu'une schtroumpfette...
dans le message des cathos, ils disent que les schtroumpfs est une création communiste. (effectivement, il suffit de lire le schtroumpf financier pour s'en rendre compte!!)
Mais vous croyez que c'est pour ça que le grand Schtroumpf est rouge et a une grosse barbe?
dedans, y'a : "Tronchet. J.C Tergal découvre les mystères du sexe, Audie, 1995 "
celui-là, z'ont même pas du l'ouvrir pour savoir qu'ils le censuraient...
c'est pas des cathos, c'est des cathos fachos... ils ont leur avis dans le coin et on s'en fout... plus consternant sont les conseils que l'état français (au travers d'une commission sur la littérature pour la jeunesse)envoyait aux éditeurs sur ce qu'il devait éditer en matière de bd dans les années 60-70... j'ai ça dans un bouquin, je vais le rechercher... le scanner et le poster ici, vous en serez encore plus consterné car vous constaterez à quel point l'état français avait un avis étriqué et se permettait de juger ce qu'était une bonne bd ou non... dans le genre "on prend des gens pour des cons", c'est pas mal du tout ...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site