Les forums / Les eaux de mortelune
>>Pacman avait écrit: >>le coté sexe ne me gène pas, car il est dans le ton de la bd. la série est glauque, décadente, volontairement choquante. visiblement, si ça fout la gerbe à certains, il y a pas de quoi s'alarmer, je pense que c'est le but recherché. >>Dans le même registre, pourquoi être choqué par un film d'horreur qui contiendrait des scènes de cul ? >>attention, hein, je defend pas la série, je ne l'ai pas aimée et je l'ai dit dans mon avis. >>non, moi, ce qui m'énerve, c'est plutot la multiplication des Lara Croft, blondes ou brunes, d'ailleurs, dans des séries qui se voudraient réaliste. ça a un coté aguicheur et stéréotypé que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
le coté sexe ne me gène pas, car il est dans le ton de la bd. la série est glauque, décadente, volontairement choquante. visiblement, si ça fout la gerbe à certains, il y a pas de quoi s'alarmer, je pense que c'est le but recherché. Dans le même registre, pourquoi être choqué par un film d'horreur qui contiendrait des scènes de cul ? attention, hein, je defend pas la série, je ne l'ai pas aimée et je l'ai dit dans mon avis. non, moi, ce qui m'énerve, c'est plutot la multiplication des Lara Croft, blondes ou brunes, d'ailleurs, dans des séries qui se voudraient réaliste. ça a un coté aguicheur et stéréotypé que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
>>Kael avait écrit: >>le sexe, l'erotisme etc font parti de la vie courante, donc pourquoi ne pas en montrer en BD ? >>(oui, je me fais l'avocat du diable...) La n'est pas le probleme... bien sur si c'est bien amené, y a pas de soucis... mais souvent ca tombe comme un poil ... heu cheveux sur la soupe, et on sent bien que c'est la "histoire de" ...
le sexe, l'erotisme etc font parti de la vie courante, donc pourquoi ne pas en montrer en BD ? (oui, je me fais l'avocat du diable...)
>>Alix avait écrit: >>Bah, la on pourrait lancer un debat plus large sur la BD: pourquoi il y a t-il tant de cul dans beaucoup de BDs ... (non erotique, bien entendu). >>Ca fait un peu partie de la culture BD je pense moi Je pense que c'est plutôt ce qui décrédibilise la BD. Je ne pense pas que le cul soit inhérent au genre, même si certaines séries à succès en font leur fonds de commerce, d'autres s'en passent et cartonnent aussi : Astérix, le Décalogue, Blake et Mortimer...
pour mortelune, ça a quand meme une symbolique hein. mais sinon, c'est pour le plaisir du lecteur... Voir jackie sardou chasser le dragon, ça ferait rever personne !
mon message ne concerne pas la série en elle meme,ni mon avis sur celle ci,mais sur le retour incessant du coté sexuel dans les tomes,c'est a dire a chaque fois des secnes de partouzes,scenes érotiques,parfois un peu crad et limite tordu... MA QUESTION EST SIPMLE:pourquoi cela ??les auteurs ont ils un problème ...???quel est l'intéret?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site