Les forums / Mirror Mask (Neil Gaiman et Dave McKean)
>>Steril avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>ps : Steril, il me semble que Burton (en dehors ce ses premiers sublimissimes courts métrages) n'a réalisé qu'un seul film d'animation (Corpse Bride), d'ailleur beaucoup moins bon pour moi que Nightmare Before Christmas et James et La Peche Geante de Henri Sellick. >> >>Oui mais là tu joues un peu sur les mots... certes, Burton n'a pas réalisé nightmare before christmas, mais il est tout de même l'auteur du scénar et s'est chargé de la direction artistique du film... bref: je pensais effectivement à ces deux films, même si Sellick est bien le réalisateur de Nightmare before chrismas, qui porte néanmoins la griffe de Burton. Entièrement d'accord avec toi bien sûr, mais je trouve qu'on oublie trop souvent l'apport de Sellick dans la réussite "du film de Tim Burton" (la preuve avec Corpse Bride qui ne tient pas forcément la comparaison).
>>hevydevy avait écrit: >>ps : Steril, il me semble que Burton (en dehors ce ses premiers sublimissimes courts métrages) n'a réalisé qu'un seul film d'animation (Corpse Bride), d'ailleur beaucoup moins bon pour moi que Nightmare Before Christmas et James et La Peche Geante de Henri Sellick. Oui mais là tu joues un peu sur les mots... certes, Burton n'a pas réalisé nightmare before christmas, mais il est tout de même l'auteur du scénar et s'est chargé de la direction artistique du film... bref: je pensais effectivement à ces deux films, même si Sellick est bien le réalisateur de Nightmare before chrismas, qui porte néanmoins la griffe de Burton.
Je l'ai donc, hum, acheter hier soir pour le visionner dans la foulée. Si je suis entierement d'accord sur les qualités de l'oeuvre (ambiance unique, dialogue très réussis, très bonne actrice principale -mais je suis plus réservé sur son accolite-, et animation de premier ordre), je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Pourtant je partais avec de bons a priori (une production des américains du Jim Henson Workshop quand même, qui ont d'ailleurs participé à l'élaboration de certaines créatures de l'univers), mais j'ai eu trop souvent l'impression de théatre filmé devant des projections murales (dès que les acteurs live sont à l'écran, la "caméra" s'immobilise systématiquement et on perd alors l'impression de profondeur de la 3 D). Néanmoins, il me restera beaucoup d'images fortes en tête et peut être qu'après avoir digérer la foultitude d'idées de cet univers (trop?) foisonant je serais mieux à même d'apprécier ce film. ps : Steril, il me semble que Burton (en dehors ce ses premiers sublimissimes courts métrages) n'a réalisé qu'un seul film d'animation (Corpse Bride), d'ailleur beaucoup moins bon pour moi que Nightmare Before Christmas et James et La Peche Geante de Henri Sellick.
>>Steril avait écrit: >>Si tu comptes toujours passer à Bruxelles, je peux éventuellement te le filer, je l'ai sur un super DVD de la collection repérages :-) Oui je compte toujours passer sur Bruxelles ! J'essaye de te contacter à ce sujet depuis au moins une semaines (forum, emails...) Tu as un compte email que tu consultes regulierement ?
si t'aimes bien les délires visuels de Dave McKean, faut voir sont premier film, n[eon], un moyen métrage bien étrange (et nettement plus expérimental) d'environ 30 minutes... Si tu comptes toujours passer à Bruxelles, je peux éventuellement te le filer, je l'ai sur un super DVD de la collection repérages :-)
>>>>Et puis la jeune actrice, miss Leonidas (miam, comme le chocolat) est super mignone et porte une jupe super courte dans son interview... Bon, faut que je me dépêche de les voir, ces extras... c'est vrai qu'elle est délicieuse, pour ne pas dire complètement craquante, cette Mam'zelle Léonidas... je risque bien de fondre comme du chocolat :-)
>>Steril avait écrit: >>J'ai pas encore vu les extras... en général, c'est pas le genre de truc qui m'excite, mais là, je vais le faire... Et puis la jeune actrice, miss Leonidas (miam, comme le chocolat) est super mignone et porte une jupe super courte dans son interview... Pffff desolé Mais regarde le truc "questions/reponses", c'est super interessant, et tres drole
J'ai pas encore vu les extras... en général, c'est pas le genre de truc qui m'excite, mais là, je vais le faire... >>Alix avait écrit: >>>>Steril avait écrit: >>>>Bon, ben, y'a plus qu'à lui faire de la pub nous-mêmes... >> >>Une interview de McKean ca serait sympa, kkun a son numero de telephone ? >> >>T'as matté tous les extras sur le DVD ? Y'a une session "questions/reponses" a la fin, ils sont super droles comme auteurs, j'etais mdr
content que tu partages mon enthousiasme :-) Franchement, j'ai du mal à croire que c'est un film réalisé avec peu de moyens, tellement c'est réussi... et du coup, je ne comprends vraiment pas qu'on ait pas parlé beaucoup plus de ce film (au point que je croyais, en sortant de la salle, l'avoir vu en avant-première à l'occasion du festival). Bon, ben, y'a plus qu'à lui faire de la pub nous-mêmes...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site