Les forums / Zorn et Dirna
C'est exact ! La Chine est en train de se vider de ses arbres à une vitesse vertigineuse et la main d'oeuvre y est de l'ordre de 100 euros/ mois pour l'ouvrier qualifié qui travaillera dans des conditions de sécurité minimale totalement inexistantes et extrêmement polluantes. Si le travailleur se plaint, il est renvoyé et il y a 100 crèves-la-misère qui ne rêvent que de prendre sa place. Si l'Europe faisait utilement son boulot, une solide taxe d'importation pour produit non labellisé permettrait de limiter le naufrage tout azimut, et de rétablir quelque peu l'équilibre... Mais comme l'Europe espère dans le futur exporter toujours davantage en Chine, on limite les altercations commerciales ... et c'est donc pas gagné ! >>Mac Arthur avait écrit: >>>>vincent70 avait écrit: >>>>Je viens d'acheter l'intégral de Zorn et Dirna et je suis un peu déçu, la bd est imprimée en Chine,n'y a-t-il pas assez d'imprimeurs en France ou en Europe ou c'est une histoire de gros sous ? ..... >> >>C'est évidemment une histoire de sous. L'imprimeur le plus célèbre dans le monde de la bd franco-belge (Proost, pour ne pas le citer) a failli disparaitre il y a quelques années justement à cause de cette concurrence. Heureusement, ils ont su s'adapter (mais en licenciant une partie du personnel). >> >>En Chine, pas besoin de travailler sur du papier issu de forêts durables, pas besoin de traiter les eaux usées et polluées par les techniques d'impression et le prix de la main d'oeuvre est moins élevé. Associe ces trois paramètres et même en tenant compte des frais de transport, tu comprends que le coût est moindre pour les maisons d'édition.
>>vincent70 avait écrit: >>Je viens d'acheter l'intégral de Zorn et Dirna et je suis un peu déçu, la bd est imprimée en Chine,n'y a-t-il pas assez d'imprimeurs en France ou en Europe ou c'est une histoire de gros sous ? ..... C'est évidemment une histoire de sous. L'imprimeur le plus célèbre dans le monde de la bd franco-belge (Proost, pour ne pas le citer) a failli disparaitre il y a quelques années justement à cause de cette concurrence. Heureusement, ils ont su s'adapter (mais en licenciant une partie du personnel). En Chine, pas besoin de travailler sur du papier issu de forêts durables, pas besoin de traiter les eaux usées et polluées par les techniques d'impression et le prix de la main d'oeuvre est moins élevé. Associe ces trois paramètres et même en tenant compte des frais de transport, tu comprends que le coût est moindre pour les maisons d'édition.
Je viens d'acheter l'intégral de Zorn et Dirna et je suis un peu déçu, la bd est imprimée en Chine,n'y a-t-il pas assez d'imprimeurs en France ou en Europe ou c'est une histoire de gros sous ? .....
>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je viens de finir le 4ème tome et c'est juste ENORME ! >>>> >>>>Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à lire une série d'heroic fantasy décalé (le thème des non morts est foutrement bien exploité) ! >>>> >>>>Merci pour tes bons conseils Mimi !:: >> >>ouais, on en reparle après le tome 5 Série finie ! Et loin d'être déçu ! ::
>>Jetjet avait écrit: >>Je viens de finir le 4ème tome et c'est juste ENORME ! >> >>Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à lire une série d'heroic fantasy décalé (le thème des non morts est foutrement bien exploité) ! >> >>Merci pour tes bons conseils Mimi !:: ouais, on en reparle après le tome 5
>>Miranda avait écrit: >>j'ai le tome 6. Le dos a changé, il est tout noir je l'ai mis à côté des autres et ce n'est pas très choquant, mais ça leur coutait quoi de faire le même dos à ce dernier tome ? >> >>Sinon la fin de l'histoire est sympa, au final seul le tome 5 m'a un peu déçue. Cool, réajuste ton avis alors ! J'ai réservé les 6 tomes chez ma crèmerie habituelle
>>Jetjet avait écrit: >>>>Chalybs avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>lu sur le site de Soleil : >>>>>> >>>>>>http://soleilprod.com/planning/mois/3 >>>>>> >>>>>>Le dernier et sixième tome sort en juin 2012 et tous les autres tomes de la série sont réédités ! >>>> >>>>Depuis le temps qu'on l'attend, c'est à se demander si'ls ne désiraient pas mettre cette info le 1er avril ! >>>> >>>>Et je suis super heureux de savoir que ce sera dans une nouvelle édition qui n'ira pas avec les tomes que j'ai déjà achetés... >>>>Encore une collection dépareillée en vue, c'est magnifique ! >> >>Ben à voir si ce n'est pas réédité dans une édition équivalente non ? Je pense qu'elle sera différente, couvertures, texture, dos différents, histoire de relancer les ventes de la série dans son entier et faire bien chier ceux qui ont déjà acheté tous les tomes. J’imagine que cette NED sera dans le style de celles de "Shloka" ou Luuna, certes plus jolie mais à quel prix ! au final...
>>Chalybs avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>lu sur le site de Soleil : >>>> >>>>http://soleilprod.com/planning/mois/3 >>>> >>>>Le dernier et sixième tome sort en juin 2012 et tous les autres tomes de la série sont réédités ! >> >>Depuis le temps qu'on l'attend, c'est à se demander si'ls ne désiraient pas mettre cette info le 1er avril ! >> >>Et je suis super heureux de savoir que ce sera dans une nouvelle édition qui n'ira pas avec les tomes que j'ai déjà achetés... >>Encore une collection dépareillée en vue, c'est magnifique ! Ben à voir si ce n'est pas réédité dans une édition équivalente non ?
>>Jetjet avait écrit: >>lu sur le site de Soleil : >> >>http://soleilprod.com/planning/mois/3 >> >>Le dernier et sixième tome sort en juin 2012 et tous les autres tomes de la série sont réédités ! Depuis le temps qu'on l'attend, c'est à se demander si'ls ne désiraient pas mettre cette info le 1er avril ! Et je suis super heureux de savoir que ce sera dans une nouvelle édition qui n'ira pas avec les tomes que j'ai déjà achetés... Encore une collection dépareillée en vue, c'est magnifique !
lu sur le site de Soleil : http://soleilprod.com/planning/mois/3 Le dernier et sixième tome sort en juin 2012 et tous les autres tomes de la série sont réédités !
>>Raphifty avait écrit: >>Merci pour l'info! Et bon festival (j’imagine que tu es à Angoulême!). Ben je t'en prie ! Et non J'aimerais beaucoup mais j'exerce une activité professionnelle qui ne peut pas me libérer "spécialement" les mois de janvier Du coup j'attends ma retraite pour pouvoir y aller Ah et le titre de ce 6ème tome sera : "Notre père qui êtes odieux"
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site