Les forums / Lucky Luke
>> jeannot74 avait écrit : >> Ro, >> >> Hélas non, Ro. Ce n'est pas cet album. >> >> L'album que je recherche est plutôt vers la fin de la collection, quand les graphismes étaient plus fins et plus sophistiqués. >> >> Merci >> >> >> >> Bien cordialement >> >> >> >> Alerte aux pieds bleus je crois. Effectivement, je viens de revoir l'album Alerte aux pieds bleus et c'est juste un boucher qui vend très cher sa viande et les clients qui trouvent ça trop cher.
Ro, Hélas non, Ro. Ce n'est pas cet album. L'album que je recherche est plutôt vers la fin de la collection, quand les graphismes étaient plus fins et plus sophistiqués. Merci >> >> >> Bien cordialement >> >> Alerte aux pieds bleus je crois.
>> Emka avait écrit : >> Bonjour Jeannot, >> >> Je pense que c'est le fil qui chante >> >> >> >> jeannot74 avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Je recherche le nom de l'album où un épicier rationne sa marchandise. Il y a une longue queue. Puis l'abondance revient. Alors tous les clients s'en vont sans rien acheter. >> >> >> >> Merci >> >> Bien cordialement Alerte aux pieds bleus je crois.
Bonjour Emka, Merci pour ta réponse. Je viens de relire Le Fil Qui Chante. Hélas, ce n'est pas dans cet album. >> >> Merci >> >> Bien cordialement
Bonjour Jeannot, Je pense que c'est le fil qui chante >> jeannot74 avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche le nom de l'album où un épicier rationne sa marchandise. Il y a une longue queue. Puis l'abondance revient. Alors tous les clients s'en vont sans rien acheter. >> >> Merci >> Bien cordialement
Bonjour, Je recherche le nom de l'album où un épicier rationne sa marchandise. Il y a une longue queue. Puis l'abondance revient. Alors tous les clients s'en vont sans rien acheter. Merci Bien cordialement
Je recherche l'image où un nuage de pluie "escorte" Lucky Lucke sur sa monture ... Merci à vous
https://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/bande-dessinee-blutch-septieme-dessinateur-pour-lucky-luke-ca682903-759e-440c-8056-7d6843c14445 Blutch va dessiner un album de Lucky Luke. J'ai cru initialement que ce serait un ou des albums de la série principale et j'étais très surpris (Pas pour son amour pour le western et ces séries classiques qui est déjà bien connu mais pour son style graphique, mais parce que je le voyais mal adapter si fortement son style pour se rapprocher suffisamment de celui de Morris et ne pas "choquer" le grand public). Mais si c'est "Une aventure de Lucky Luke par...", c'est une participation logique de la part de Blutch.
>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> >> est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de titrer tout simplement "l'Homme qui tua Lucky Luke" sachant que ça se démarque de la série bien connue qui elle ne reprend que son simple nom ? si on veut citer cette série dans un avis, avec ce titre à rallonge, c'est vraiment pas pratique >> >> >> >> >> >> >> >> Quelqu'un qui cherche un avis sur "Wanted Lucky Luke" fera-t-il une recherche sur "L'Homme qui tua Lucky Luke" ? Perso, j'ai un doute. >> >> >> >> >> >> et pourquoi pas ? >> >> >> >> Bah perso, si je cherche Wanted Lucky Luke, je tape "Wanted Lucky Luke" dans le moteur de recherche. Et si je ne le vois pas apparaître, j'en déduis qu'il n'y a pas de fiche pour cet album. Au cinéma, si tu cherches un avis sur les Barbouzes, tu ne fais pas une recherche sur les Tontons flingueurs. Ici, c'est pareil. Pour qu'une recherche fonctionne, il faut que l'objet de ta recherche apparaisse dans les résultats, sinon ta recherche est caduque. >> >> Ben si tu fait une recherche sur Wanted Lucky Luke tu tombe sur la fiche alors j'imagine que c'est correct dans ce cas. >> >> Sinon, est-ce que les deux albums peuvent se lire indépendamment ? On a mi les trois 'Le Spirou de Schwartz et Yann' parce que le diptyque était clairement la suite du premier one-shot. Si c'est le même cas pour les deux Lucky Luke de Bonhomme, alors c'est normal de les mettre ensemble. Si c'est pas le cas, on peut très bien les mettre en one-shot, non ? Tu les trouves parce que les deux titres sont mentionnés. Agecanonix proposait de ne garder que "L'homme qui a tué Lucky Luke" comme titre de série. ce qui pose problème si tu recherches Wanted Lucky Luke sans connaître le lien qui unit ces deux albums. les deux albums peuvent vraiment se lire séparément mais l'un est la suite de l'autre. Il s'agit totalement d'histoires en un tome comme pouvaient l'être les Lucky Luke. Donc oui, en théorie on aurait pu créer deux fiches séparées mais dans la pratique, à partir du moment où la spécificité de bdtheque est de regrouper les albums d'une série pour émettre un avis sur l'ensemble d'une série, créer des fiches par arc narratif n'a pas de sens. Dans le même ordre d'idée, on pourrait imaginer poster tous les arcs narratifs séparément (enregistrer les largo Winch deux par deux pour pouvoir distinguer chaque diptyque), mais ce n'est pas la philosophie instaurée par Alix (et dieu sais si je l'ai emmerdé pour pouvoir ne fusse que noter chaque cycle séparément et émettre un avis par cycle narratif).
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de titrer tout simplement "l'Homme qui tua Lucky Luke" sachant que ça se démarque de la série bien connue qui elle ne reprend que son simple nom ? si on veut citer cette série dans un avis, avec ce titre à rallonge, c'est vraiment pas pratique >> >> >> >> >> >> Quelqu'un qui cherche un avis sur "Wanted Lucky Luke" fera-t-il une recherche sur "L'Homme qui tua Lucky Luke" ? Perso, j'ai un doute. >> >> >> >> et pourquoi pas ? >> >> Bah perso, si je cherche Wanted Lucky Luke, je tape "Wanted Lucky Luke" dans le moteur de recherche. Et si je ne le vois pas apparaître, j'en déduis qu'il n'y a pas de fiche pour cet album. Au cinéma, si tu cherches un avis sur les Barbouzes, tu ne fais pas une recherche sur les Tontons flingueurs. Ici, c'est pareil. Pour qu'une recherche fonctionne, il faut que l'objet de ta recherche apparaisse dans les résultats, sinon ta recherche est caduque. Ben si tu fait une recherche sur Wanted Lucky Luke tu tombe sur la fiche alors j'imagine que c'est correct dans ce cas. Sinon, est-ce que les deux albums peuvent se lire indépendamment ? On a mi les trois 'Le Spirou de Schwartz et Yann' parce que le diptyque était clairement la suite du premier one-shot. Si c'est le même cas pour les deux Lucky Luke de Bonhomme, alors c'est normal de les mettre ensemble. Si c'est pas le cas, on peut très bien les mettre en one-shot, non ?
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de titrer tout simplement "l'Homme qui tua Lucky Luke" sachant que ça se démarque de la série bien connue qui elle ne reprend que son simple nom ? si on veut citer cette série dans un avis, avec ce titre à rallonge, c'est vraiment pas pratique >> >> >> >> Quelqu'un qui cherche un avis sur "Wanted Lucky Luke" fera-t-il une recherche sur "L'Homme qui tua Lucky Luke" ? Perso, j'ai un doute. >> >> et pourquoi pas ? Bah perso, si je cherche Wanted Lucky Luke, je tape "Wanted Lucky Luke" dans le moteur de recherche. Et si je ne le vois pas apparaître, j'en déduis qu'il n'y a pas de fiche pour cet album. Au cinéma, si tu cherches un avis sur les Barbouzes, tu ne fais pas une recherche sur les Tontons flingueurs. Ici, c'est pareil. Pour qu'une recherche fonctionne, il faut que l'objet de ta recherche apparaisse dans les résultats, sinon ta recherche est caduque.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de titrer tout simplement "l'Homme qui tua Lucky Luke" sachant que ça se démarque de la série bien connue qui elle ne reprend que son simple nom ? si on veut citer cette série dans un avis, avec ce titre à rallonge, c'est vraiment pas pratique >> >> Quelqu'un qui cherche un avis sur "Wanted Lucky Luke" fera-t-il une recherche sur "L'Homme qui tua Lucky Luke" ? Perso, j'ai un doute. et pourquoi pas ?
>> Josq avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> est-ce qu'il n'aurait pas été plus simple de titrer tout simplement "l'Homme qui tua Lucky Luke" sachant que ça se démarque de la série bien connue qui elle ne reprend que son simple nom ? si on veut citer cette série dans un avis, avec ce titre à rallonge, c'est vraiment pas pratique >> >> J'avoue ! Le jour où cette BD passera en couverture mystère, on va galérer... Quand le titre est long ou chiant, il faut juste faire un copier coller du titre pris sur la série, et voilà !
Wow, putain, en relisant la discussion ci-dessous, je découvre à l'instant que La Ballade des Dalton était un dessin animé avant d'être une BD ! J'ai toujours lu cette BD en étant persuadé que c'était un Lucky Luke comme un autre, la seule différence étant le format 'histoires courtes' que j'appréciais un peu moins... C'est toute ma jeunesse qui en prend un coup ! (Cela dit, ça veut dire que l'adaptation en album était réussie si la différence avec le reste de la saga n'est pas évidente... même si mes critères de jugement à 10 ans n'étaient sans doute pas les mêmes qu'aujourd'hui ^^)
>> Gaston avait écrit : >> Il y a juste moi qui lit les derniers Lucky Luke ici ? Je viens de lire le dernier et puis ben....c'est moyen. J'ai souris, mais la structure de l'album me laisse perplexe: >> >> -Encore une fois il y a les Dalton parce que maintenant ils doivent être tout le temps là. Bon ils m'ont fait sourire ici, mais j'ai vraiment eu l'impression que leurs scènes étaient du remplissages. En faite ils sont juste là pour ramener Bass Reeves dans l'action. >> >> -Bass Reeves, le personnage historique noir de l'album qui est sur la couverture est même pas présent dans la moitié de l'album et j'ai juste halluciné en voyant son rôle réduit. Comparé ça aux albums de Morris avec un personnage historique, même les trucs sans Goscinny comme Ok Corral et vous allez voir une grosse différence dans le scénario. Moi je pensais naïvement que Reeves allait être avec Lucky Luke tout le long de l'album. >> >> -Le scénario de Jul est pas franchement bien maitrisé. Ça prends la moitié de l'album pour que Lucky Luke soit confronté aux racistes blancs. En comparaison, dans l'album de Lucky Luke où les éleveurs de détails et les fermiers d'affrontent, le sujet arrive dès les premières pages. Et ensuite tout va se régler avec un gros deus ex machina et je suis pas certain d'avoir bien compris la situation finale (les gros méchants ils sont tous bien morts ?). >> >> -Finalement, ce qui me dérange un peu c'est que l'album parle du racisme de manière supposément révolutionnaire (l'article élogieux du New York Times que j'ai lu sur le forum de bdparadio est tellement ridicule que ça en devient marrant) et au final j'ai juste vu un autre récit où on apprendre que le sud des États-Unis étaient formés sur une économie où on utilisait des esclaves noirs et que les propriétaires de plantation étaient racistes. Mon dieu quelle révélations surprenantes et quel courage ! Plus sérieusement, on a encore une œuvre de fiction où après des dizaines d'aventures avec peu ou pas du tout de noir, t'as une aventure avec pleins de noirs et c'est pour parler du racisme. Les personnages noirs semblent exister uniquement pour que les auteurs dissent que le racisme c'est pas bien. C'était peut-être pertinent à une époque , mais là j'ai l'impression qu'on devrait passer à un autre niveau. >> >> Ce que je veux dire est qu'au lieu d'envoyer Lucky Luke dans une plantation, j'aurais aimé que lui et Bass Reeves se lancent dans une aventure (genre capturer Billy the kid ou Jessie James, pour changer un peu des Dalton) et que les deux aient un rôle égal et que Reeves a un rôle 'normal' au lieu d'avoir un rôle que seul un noir pourrait tenir. Et puis j'aurais aimé que Jul structure mieux ses scénarios aussi. Je suis comme toi, pas du tout convaincu par les scenarios de Jul. j'aime bien la reprise graphique, par contre. je trouve que Achdé s'en sort super bien. En fait, depuis Goscinny, à part à de très rares occasions, aucun Lucky Luke ne m'a totalement convaincu. Il y en a que j'aime bien mais sans jamais les trouver excellents, et il y a une grosse majorité que j'ai trouvé très moyenne voire médiocre. Et depuis la reprise du personnage après la mort de Morris, à part La belle province et L'Homme de Washington, je dois bien avouer qu'aucun album ne m'a totalement convaincu. je n'ai pas aimé du tout Les Tontons Dalton et j'ai trouvé médiocres La Terre promise, un cow-boy à Paris et Cavalier seul. Et le dernier album ne m'a pas spécialement marqué. Les scénarios me semblent vides en comparaison de ceux de Goscinny. Comme tu le dis, il faut un temps dingue pour que l'intrigue se mette en place et après ça, bien souvent, il ne se passe plus rien...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site