Les forums / Lucky Luke

Par Gaston Le 25/10/2014 - 12:23 (Modifier)
Gaston

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>En 2006, avec la sortie de La Belle Province, nous avions réalisé un sondage ici pour savoir s'il fallait enregistrer ce tome comme le premier d'une nouvelle série ou l'inclure dans la série Lucky Luke. Au final, l'éditeur et nous l'avions considéré comme la suite de la série, le tome 71. >> >>Mais depuis, l'éditeur Lucky Comics a modifié sa présentation de la série et considère clairement que les tomes parus à partir de la Belle Province sont une autre série, "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris", comportant 6 tomes avec la sortie des Tontons Dalton ce mois-ci. >> >>Etes-vous OK pour qu'on l'enregistre à part désormais ? >> >>Qui se dévoue pour enregistrer la série et écrire le premier avis dédié ? >> >> Moi je veux bien.

Par Ro Le 25/10/2014 - 12:12 (Modifier)
Ro

[Déplacé] En 2006, avec la sortie de La Belle Province, nous avions réalisé un sondage ici pour savoir s'il fallait enregistrer ce tome comme le premier d'une nouvelle série ou l'inclure dans la série Lucky Luke. Au final, l'éditeur et nous l'avions considéré comme la suite de la série, le tome 71. Mais depuis, l'éditeur Lucky Comics a modifié sa présentation de la série et considère clairement que les tomes parus à partir de la Belle Province sont une autre série, "Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris", comportant 6 tomes avec la sortie des Tontons Dalton ce mois-ci. Etes-vous OK pour qu'on l'enregistre à part désormais ? Qui se dévoue pour enregistrer la série et écrire le premier avis dédié ?

Par Michelmichel Le 06/11/2011 - 17:11 (Modifier)
Michelmichel

>>Spooky avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Ben moi, ça me gêne que la note d'une série que j'aime bien soit plombée par un commentaire pas très argumenté. >> >>Tu sais, on modère régulièrement "à la volée" des vieux avis, et certains passent à la trappe lorsqu'ils sont impropres Clin d Bien sûr, je me doute bien que ce travail est colossal vu le nombre d'avis postés au fil des ans. Sourire

Par Spooky Le 06/11/2011 - 16:30 (Modifier)
Spooky

>>Michelmichel avait écrit: >>Ben moi, ça me gêne que la note d'une série que j'aime bien soit plombée par un commentaire pas très argumenté. Tu sais, on modère régulièrement "à la volée" des vieux avis, et certains passent à la trappe lorsqu'ils sont impropres Clin d

Par Superjé Le 06/11/2011 - 16:25 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>La pie qui chante avait écrit: >> >>>>Youpiiiii !!!! >>>> >>>>Nan mais sérieux :S >> >>Ben moi, ça me gêne que la note d'une série que j'aime bien soit plombée par un commentaire pas très argumenté. Oui, mais moi, ça me gênerai de supprimer des avis sans prévenir les posteurs

Par Michelmichel Le 06/11/2011 - 15:57 (Modifier)
Michelmichel

>>La pie qui chante avait écrit: >>Youpiiiii !!!! >> >>Nan mais sérieux :S Ben moi, ça me gêne que la note d'une série que j'aime bien soit plombée par un commentaire pas très argumenté.

Par La pie qui chante Le 06/11/2011 - 15:02 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >>>>>> >>>>>>(un des 2 avis à 1 étoile) >>>> >>>>A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple). >> >>Du coup, la moyenne remonterait à 3.63... Youpiiiii !!!! Nan mais sérieux :S

Par Michelmichel Le 06/11/2011 - 11:04 (Modifier)
Michelmichel

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >>>> >>>>(un des 2 avis à 1 étoile) >> >>A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple). Du coup, la moyenne remonterait à 3.63...

Par Mac Arthur Le 05/11/2011 - 23:16 (Modifier)
Mac Arthur

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >> >>(un des 2 avis à 1 étoile) A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple).

Par Michelmichel Le 05/11/2011 - 23:08 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? (un des 2 avis à 1 étoile)

Par Michelmichel Le 05/11/2011 - 23:07 (Modifier)
Michelmichel

...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ???

Par GiZeus Le 19/09/2009 - 12:24 (Modifier)

Merci à vous deux pour ces précisions Bisou La raison de mes lacunes vient du fait que c'est mon père qui possède la collection des Lucky Luke (il a commencé étant étudiant je crois) donc je pensais qu'on les possédait tous plus ou moins. Quoi qu'il en soit, je vais me pencher avec avidité sur les albums que je n'ai pas encore découverts.

Par JJJ Le 19/09/2009 - 09:42 (Modifier)

>>Le passage qui m'intéresse est celui qui parle des touts débuts de l'éjaculateur précoce >>Il est fait mention d'une période où il n'aurait pas hésité à descendre Phil Defer et les vrais frères Dalton. Or cette période n'apparait pas dans les albums. >> Si, c'est dans l'album Phil Defer (le 8eme je crois). Quant aux Dalton il les rencontre pour la pemière fois dans le tome 6, mais il s'agit des Daltons ayant existé : Grat, Bob, Emmett, Bill. Ensuite il retrouve les Dlatons que l'on verra dans toute la série par la suite dans l'album Les Cousins Dalton. >>Bref je souhaiterais en savoir un peu plus sur les prémices de notre sniper à répétition. >>Ces premiers instants sont-ils seulement parus en magasine? >>Peut-on encore les consulter? A ma connaissance les premières histoires sont dans le tome 1 La mine d'or de Dick Digger, Lucky Luke est méconnaissable, Jolly Jumper ne parle pas encore.

Par Rody Sansei Le 18/09/2009 - 23:36 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>PS: je viens de m'apercevoir que je (on?) ne connait pas l'enfance de Lucky Luke. Il existe deux tomes de Kid Lucky : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=863&scroll=0.

Par GiZeus Le 18/09/2009 - 23:29 (Modifier)

En consultant le nouveau site de Lucky Luke (d'après la news de bd-theque), je suis tombé de fil en aiguilles sur ce lien: lien à cliquer dessus Le passage qui m'intéresse est celui qui parle des touts débuts de l'éjaculateur précoce Il est fait mention d'une période où il n'aurait pas hésité à descendre Phil Defer et les vrais frères Dalton. Or cette période n'apparait pas dans les albums. Bref je souhaiterais en savoir un peu plus sur les prémices de notre sniper à répétition. Ces premiers instants sont-ils seulement parus en magasine? Peut-on encore les consulter? Merci d'avance pour vos réponses Sourire PS: je viens de m'apercevoir que je (on?) ne connait pas l'enfance de Lucky Luke.