Les forums / Lucky Luke
>>EXJ900 avait écrit: >>la télévision Belge ne se genera pas s'en moquer... >> ...pas POUR s'en moquer...
quand je dis qu'il faut les brûler au même bûcher, je veux dire qu'ils doivent avoir le même traitement. Sagera : tu as raison, le public jugera, si c'est nul ça se vendra pas, point. pas la peine de polémiquer dessus pendant des heures. Il faut peut-être simplement remarquer que n'importe qui ne peut pas faire de la "bonne" BD, tout comme on ne s'improvise pas réalisateur (ce qui n'empêche pas certains de le faire). Ce qui m'énerve c'est qu'ils arrivent là-dedans en disant "les doigts dans le nez" (genre trop facile de faire de la BD, alors qu'on sait tous ici trop bien de quoi il retourne) et bénéficient d'une large médiatisation parce que les médias n'y connaissent rien à la BD (difficile pour PPDA de dire : le dernier benneix c'est caca, à mon avis il n'a jamais ouvert autre chose qu'un astérix, comme la majorité des français). J'espère avoir été plus claire.
je suis bien d'accord avec Pouet. maintenant, il siffit d'être un tantinet célèbre, ou membre actif de la jet set pour s'essayer, tel le BHL moyen, au cinéma, à la chanson, à la littérature et maintenant, à la bd, puisque ça devient à la mode, le tout à grand renfort de propagande (à ce niveau là, c'est même plus de la pub). Comme si cette frange de la population était omnipotente. je suis donc d'accord pour le grand bûcher.
j'ai lu les premières planches de cet album A première vu les 2 zigotos présentent lucky Luke et jolly jumper et Rantamplan comme ci les lecteurs ne connaissent pas leurs héros ! Ensuite on fait un peu d'histoire des Etats Unis et du Canada pour situer une histoire qui manque de crédibilité, et pour finir on fais un semblant d'hommage à Astérix avec un coin du Canada qui résiste encore, encore et toujours au bon parler anglo saxon. STOP je ne suis pas allé plus loin ! Cela ne me semble pas forcément rentrer dans le cadre d'un LL traditionnel, ben oui je suis traditionnel avec les bds traditionnelles, et le manque d'imagination des 2 zigotos semblent être à la hauteur, que dis-je, à la bassesse de ce début d'histoire qui me semble mal barrée. Eh oui j'ai bien peur que leur bateau ne tourne en rond (attention ! rapport à mal barrée, le barque tourne en rond si on ne barre que d'un seul côté, ha ha ha quel rigolade !), voire coule assez rapidement ! Gerra le caricature politologue, arf arf !, voudrait-il faire la même chose en BD que dans ses sketches, c'est à dire une critique de l'impérialisme anglo saxon part la langue au Canada ? J'en ai bien peur, peut être me tropme'je peut être pas mais je en le saurais jamais ! Tout amateur à le droit de commencer et/ou de se planter mais faut pas qu'ils prennent les lecteurs pour des cons et ce que j'ai lu ne mepermet pas de penser que leur objectif avec cette BD est ailleurs, n'est-ce pas Scully ? En plus présenter Jolly Jumper comme un animal intelligent est certes une vérité dans les bds précédentes mais luio faire faire les courses dépassent un peu les bornes des limites de l'absurdité, il ne faut pas tomber, non pas dans la marmite, mais dans la grotesquerie et la bonne rigolade d'un gamin de 5ans et demi. Vous aurez compris que je ne pense pas que cet opus dsoit extraordinaire ou alors pas dans le sens qu'on donne habituellement à ce mot Sur ce gerra reste sur scène tu es surement meilleur que là où tu as voulu te mettre. je n'ai pas parlé des dessins car la nulité de ce que j'ai lu ne m'a pas laisser le temps de m'atarder pour pouvoir apprécier sa valeur. déçu je suis
je suis pas trop d'accord avec pouet quand elle parle de brûler les 2 gars au même buchet. Aprés tout, quelque soient leurs motivations, ils ont bien le droit de se commettre à la bd... n'ayant pas l'air conservateurs... genre, ces amateurs qui ne supportent pas de voir des gars, investir un créneau qui n'est pas le leur. Je crois que la seule vérité, c'est celle du public. Si beinex et gerrat produisent des daubes (chose que j'ignore puisque je ne les ai pas lus), et quelque soit leur nom, ils ne vendront jamais ad vitam leur production. On peut acheter un album par curiosité mais jamais plusieurs d'affilé, si on a pas été convaincu par le début. alors pour moi, beinex et gerrat et tous les autres peuvent effectivement s'essayer à la bd (comme lautner, chabat et quelques autres). La seule chose que je leur conseille, c'est de soigner leur production, s'ils veulent rester crédible (pour beinex honnêtement, je ne me fais pas trop de souci. Ce type sait raconter des histoires. d'aprés ce que j'ai pu lire ici ou là, il doit juste trouver des dessinateurs qui servent son propos, et pas le contraire...).
n'empêche, on tape tous sur Benneix en l'accusant de faire n'importe quoi n'importe comment et de bénéficier de son audience pour vendre, mais Gerra fait exactement pareil, et en plus (crime plus grave), il reprend un truc déjà existant (donc public déjà acquis)... Moi je dis, faut les bruler au même bûcher.
>>il y avait déjà un sujet concernant le "nouveau Luky Kuke" ... vois pas trop l'intérêt de les multiplier sur le forum. Bin justement, on rajoute l'info dans ce sujet là, genre "attention tout le monde, il sort aujourd'hui, courez, volez chez vos libraires". Hum. >> Rien de tel que de juger de par soi même ... pour info, une préview est sur la readbox, de quoi se faire une idée! Ah oui, tiens, je vais voir. J'ai déjà lu les pages dispos du dernier Thorgal...
>>ThePatrick avait écrit: >>Personnellement, étant donné que si on en croit les gens qui l'ont lu (et dont je connais un peu les goûts) cet album est une merde, ça ne me donne pas vraiment envie de faire une news. Plutôt que d'en dire du mal je préfère ne pas en parler. >>Idem pour "L'affaire du siècle" et le dernier "Thorgal". >> >>Et puis en fait ce genre de choses on va plusse le poster sur le forum (dixit Alix). Rien de tel que de juger de par soi même ... pour info, une préview est sur la readbox, de quoi se faire une idée!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site