Les forums / Complaintes des Landes Perdues
>>Spooky avait écrit: >>>>GS avait écrit: >>>>Gwenealord, le tome 6 de La Complainte des Landes Perdues cycle Moriganes, doit normalement sortir en Septembre/Octobre, c'est ce que Delaby a dit dans un Interview!! >> >> >>Le meilleur medium pour en avoir le coeur net est en l'occurrence le site de Dargaud qui prévoit une sortie pour le 24 octobre. Dans le liaison entre les 2 series il y a un element qui me perturbe. La serie "Sioban" est clairement polytheistes,ils invoquent divers dieux et meme seamus semblent invoqués plusieurs dieux. Dans le prequel sur les moriganes, on tombe sur un schema monotheistes, les guerriers du pardons sont des "moines soldats de Dieu" (en gros) et les sorcieres ainsi que Guinea lord des soldats du demon. Etrange...
>>GS avait écrit: >>Gwenealord, le tome 6 de La Complainte des Landes Perdues cycle Moriganes, doit normalement sortir en Septembre/Octobre, c'est ce que Delaby a dit dans un Interview!! Le meilleur medium pour en avoir le coeur net est en l'occurrence le site de Dargaud qui prévoit une sortie pour le 24 octobre.
Gwenealord, le tome 6 de La Complainte des Landes Perdues cycle Moriganes, doit normalement sortir en Septembre/Octobre, c'est ce que Delaby a dit dans un Interview!! >>Zazafoin avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Je ne saurai être catégorique, mais j'ai cru lire quelque part que Philippe Delaby travaillait sur un nouveau Murena, avant de s'attaquer à la suite de la Complainte... Par conséquent ce ne serait pas pour tout de suite... >> >>Ok merci. Sinon est-il possible que tu aies lu cet article avant la sortie du T5 de Murena? (qui est sorti il y a qques mois). >> >>Mais dans tous les cas va falloir etre patient
sortie du tome 6 le 24 Octobre 08 ! info provenant du site du dessinateur http://www.delaby-bd.be/sommaire.htm
>>ouki avait écrit: >>Je me réjouis moi aussi de la suite de cette série, dont les 4 premier tomes étaient, je trouve, vraiment réussis. Cependant j'espère que Dufaux sera un peu plus "inspiré" pour le sixième volet de cette fresque médiévale-fantasy... je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, l'histoire de "Moriganes" n'est vraiment pas à la hauteur du premier cycle? >>Je me demandais ce que vous tous en pensaient?? J'attends vos avis là-dessus, suis-je le seul à penser ainsi? >>@+++ A vrai dire, c'est le premier cycle que je trouve pas terrible! (j'ai d'ailleurs donné mon avis sur cette série) "Moriganes" est pour moi plus intéressant. Espérons que ça ira encore en s'améliorant avec le tome 6!
Je me réjouis moi aussi de la suite de cette série, dont les 4 premier tomes étaient, je trouve, vraiment réussis. Cependant j'espère que Dufaux sera un peu plus "inspiré" pour le sixième volet de cette fresque médiévale-fantasy... je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, l'histoire de "Moriganes" n'est vraiment pas à la hauteur du premier cycle? Je me demandais ce que vous tous en pensaient?? J'attends vos avis là-dessus, suis-je le seul à penser ainsi? @+++
>>Spooky avait écrit: >>>>Ouki avait écrit: >>>>Salut à vous tous BDphiles! >>>>je me demandais si qn d'entre savait quand allait sortir le prochain (tome6) de la "complainte des landes perdues"? merci d'avance pour votre reponse! >>>>@++++ >> >>Etant donné que le dessinateur, Philippe Delaby, travaille aussi sur Murena, dont le tome 6 est sorti il y a quelques semaines seulement, ça prend du temps entre chaque album... Une chose est sûre, ce ne sera pas avant le mois de novembre, puisque j'ai le programme de sorties de Dargaud pour octobre, et qu'ils sortent une intégrale des quatre premiers tomes de cette série (la complainte) ce mois-là. >>A vue de nez, je dirais pas avant 2008. Salut dans le dvd de Murena 6, si je me trompe pas, Philippe nous dit qu'il est prévu pour septembre 2008. J'y rejetterai un coup d'oeil et confirmerai/rectifierai prochainement. Je prefere donc pas trop penser à cet album, le temps parait moins long
>>Ouki avait écrit: >>Salut à vous tous BDphiles! >>je me demandais si qn d'entre savait quand allait sortir le prochain (tome6) de la "complainte des landes perdues"? merci d'avance pour votre reponse! >>@++++ Etant donné que le dessinateur, Philippe Delaby, travaille aussi sur Murena, dont le tome 6 est sorti il y a quelques semaines seulement, ça prend du temps entre chaque album... Une chose est sûre, ce ne sera pas avant le mois de novembre, puisque j'ai le programme de sorties de Dargaud pour octobre, et qu'ils sortent une intégrale des quatre premiers tomes de cette série (la complainte) ce mois-là. A vue de nez, je dirais pas avant 2008.
Salut à vous tous BDphiles! je me demandais si qn d'entre savait quand allait sortir le prochain (tome6) de la "complainte des landes perdues"? merci d'avance pour votre reponse! @++++
>>Spooky avait écrit: >>Je ne saurai être catégorique, mais j'ai cru lire quelque part que Philippe Delaby travaillait sur un nouveau Murena, avant de s'attaquer à la suite de la Complainte... Par conséquent ce ne serait pas pour tout de suite... Ok merci. Sinon est-il possible que tu aies lu cet article avant la sortie du T5 de Murena? (qui est sorti il y a qques mois). Mais dans tous les cas va falloir etre patient
>>Zazafoin avait écrit: >>Pour mon premier message (et certainement pas le dernier) sur ce forum, je voudrais savoir pour quand est prevue la suite de la complainte des landes perdues (Dufaux/Delaby). Ca fait deja 3 années que le tome 5 est paru et toujours aucunes nouvelles du prochain, du moins je n'ai trouvé aucunes infos. Je ne saurai être catégorique, mais j'ai cru lire quelque part que Philippe Delaby travaillait sur un nouveau Murena, avant de s'attaquer à la suite de la Complainte... Par conséquent ce ne serait pas pour tout de suite...
[Déplacé] Bonsoir à tous, Pour mon premier message (et certainement pas le dernier) sur ce forum, je voudrais savoir pour quand est prevue la suite de la complainte des landes perdues (Dufaux/Delaby). Ca fait deja 3 années que le tome 5 est paru et toujours aucunes nouvelles du prochain, du moins je n'ai trouvé aucunes infos. Loin de moi l'envie d'etre pessimiste mais si entre chaque tomes il s'ecoule 3 ans voir plus, je serai devenu papi avant la fin. En effet l'auteur indique dans la premiere page qu'il compte publier 4 tomes pour ce cycle et 4 autres pour un prochain, ce qui porte a 7 le nombres d'albums prevus. Je serai vraiment chagriné si cette serie etait abandonnée car je trouve les dessins de delaby magnifiques (je possede d'ailleurs son autre excellente serie, Murena), donc si vous avez le moindre info n'hesitez pas. Merci a vous::
A propos de ce tome 5, voir la fiche du site Dargaud, on y trouve l'histoire, la couv et des planches: http://www.dargaud.com/index_include.cfm?Category=2_catalogue&Rubric=Albums&Title=tit_pg_c0&Type=Detail&Query_ID=2482
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site