Les forums / Le Réseau Bombyce
que vous l'avez déjà surement lue mais voici une super interview de Cécil : http://www.sceneario.com/interview/Entretien+avec+C%C3%A9cil_CECIL.html
>>Le Grand A avait écrit: >>>>Merci pour vos réponses. J'avoue que je ne connaissais que de nom mais que l'intégrale est un bien joli objet en espérant que la fin ne soit pas si décevante que ce qu'on veut bien en dire (mais je suis un éternel optimiste) ! >> >>Arf, désolé d'avoir spoiler un peu la fin, je pensais que tu l'avais lu. Non, non pas grave ne t'inquiètes pas, je filtre ce que je lis
>>Merci pour vos réponses. J'avoue que je ne connaissais que de nom mais que l'intégrale est un bien joli objet en espérant que la fin ne soit pas si décevante que ce qu'on veut bien en dire (mais je suis un éternel optimiste) ! Arf, désolé d'avoir spoiler un peu la fin, je pensais que tu l'avais lu.
>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je viens de voir qu'une "intégrale" est sortie alors ma question est la suivante : série achevée ou fin de cycle ? >> >>Salut ! J'ai lu une interview de Cecil (me souviens plus où) qui racontait en gros qu'il voulait développer la série dans un second cycle et c'était normalement prévu depuis le début, où Eustache et son pote le nain auraient survécu et se seraient séparés puis finalement retrouvés à la fin du second cycle. L'histoire devait se dérouler durant la première guerre mondiale. Eustache s'embarquant dans l'armée... >> >>Mais suite à un désaccord avec l'éditeur il a du abréger la série, d'où cette fin un peu décevante. >> >>Pas de 2ème cycle donc, il faut modifier la fiche. Merci pour vos réponses. J'avoue que je ne connaissais que de nom mais que l'intégrale est un bien joli objet en espérant que la fin ne soit pas si décevante que ce qu'on veut bien en dire (mais je suis un éternel optimiste) !
>>Jetjet avait écrit: >>Je viens de voir qu'une "intégrale" est sortie alors ma question est la suivante : série achevée ou fin de cycle ? Salut ! J'ai lu une interview de Cecil (me souviens plus où) qui racontait en gros qu'il voulait développer la série dans un second cycle et c'était normalement prévu depuis le début, où Eustache et son pote le nain auraient survécu et se seraient séparés puis finalement retrouvés à la fin du second cycle. L'histoire devait se dérouler durant la première guerre mondiale. Eustache s'embarquant dans l'armée... Mais suite à un désaccord avec l'éditeur il a du abréger la série, d'où cette fin un peu décevante. Pas de 2ème cycle donc, il faut modifier la fiche.
>>PifouBoy avait écrit: >>J'en ai déjà fait mention sur un autre forum bd, mais le site Sceneario.com a mis en ligne une très longue interview de Cécil, passionnante et totalement indispensable aux lecteurs du Réseau, déçus ou conquis par ce tome 3. Il y a des réponses à des tas de questions que l'on se pose. >> >>A lire… ICI ! Très intéressant en effet, merci!
>>PifouBoy avait écrit: >>J'en ai déjà fait mention sur un autre forum bd, mais le site Sceneario.com a mis en ligne une très longue interview de Cécil, passionnante et totalement indispensable aux lecteurs du Réseau, déçus ou conquis par ce tome 3. Il y a des réponses à des tas de questions que l'on se pose. >> >>A lire… ICI ! Paye ton interview qui commence par "Au jour d'aujourd'hui"... Et ça se prend pour un site littéraire... Sympa quand même d'avoir toutes ces explications... Mais j'suis quand même déçu qu'il n'ai pas fait les couleurs, j'aurais pu encore attendre...
J'en ai déjà fait mention sur un autre forum bd, mais le site Sceneario.com a mis en ligne une très longue interview de Cécil, passionnante et totalement indispensable aux lecteurs du Réseau, déçus ou conquis par ce tome 3. Il y a des réponses à des tas de questions que l'on se pose. A lire… ICI !
>>Pierig avait écrit: >>Au vu de ce qui vient d'être dit, je sens que je ne vais pas investir dans cette série. J'avais bien apprécié les 2 1ers opus mais un tel laps de temps écoulé entre 2 tomes n'améliorent pas la qualité de la série, bien au contraire. Et pourtant, ce 3ème tome est une parfaite réussite à mes yeux !
>>Don Lope avait écrit: >>Ouais, c'est ce que disait Cécil, que Corbeyran n'a vraiment participé qu'au 1 et que Filippi l'a aidé sur le 2. Bon, le 3 se tient mais c'est un peu le bordel entre les personnages, ils sont trop nombreux et l'enchevêtrement de "parties" aux intérêts divergents ajoute à la confusion. Quant au passé d'Eustache, ça fait un peu cheveux sur la soupe. Bref c'est scénaristiquement très confus. Oui, c'est plutôt ça, en effet, et je trouve que les "couches" en plus n'apportent rien au récit, et au contraire l'alourdissent. >>En revanche, je suis pas outré par les couleurs et je trouve toujours le dessin très classe. La série est toujours aussi noire, c'est couillu. Et j'adore la fin. Bref, moins bien que les deux autres mais pas du tout un album baclé, au contraire, juste un peu maladroit. Moi j'ai trouvé les couleurs du tome 3 ratées, dans le sens où on perd toute l'atmosphère présente sur le 1 et le 2. Il y avait une identité steampunk bien marquée ; là, les couleurs ne sont pas mauvaises, mais on se sent juste dans un polar, alors que l'atmosphère présente sur ce Bordeaux fantasmé apportait un plus au récit. Cécil n'a pas bâclé son dessin, Mouche en particulier est toujours aussi réussi (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui-même qui a assuré les couleurs sur certaines planches pour éviter que le nouveau traitement n'écrase trop son trait comme c'est le cas sur d'autres planches). >>Je préfère ça qu'une série sans fin comme Sasmira ou Les feux d'Askell. Et je trouve toujours le réseau Bombyce nettement supérieur à Holmes, à mon humble avis. La suite de Sasmira va bientôt sortir, le "nouveau" dessinateur est d'ailleurs venu en parler sur le forum dans le sujet dédié si je ne m'abuse.
>>Casou avait écrit: >>Oki Spooky, c'est très clair. >>Les talents de scénariste de Filippi m'ont souvent paru discutables... Ouais, c'est ce que disait Cécil, que Corbeyran n'a vraiment participé qu'au 1 et que Filippi l'a aidé sur le 2. Bon, le 3 se tient mais c'est un peu le bordel entre les personnages, ils sont trop nombreux et l'enchevêtrement de "parties" aux intérêts divergents ajoute à la confusion. Quant au passé d'Eustache, ça fait un peu cheveux sur la soupe. Bref c'est scénaristiquement très confus. En revanche, je suis pas outré par les couleurs et je trouve toujours le dessin très classe. La série est toujours aussi noire, c'est couillu. Et j'adore la fin. Bref, moins bien que les deux autres mais pas du tout un album baclé, au contraire, juste un peu maladroit. Je préfère ça qu'une série sans fin comme Sasmira ou Les feux d'Askell. Et je trouve toujours le réseau Bombyce nettement supérieur à Holmes, à mon humble avis.
Et pour le 3, je ne connais pas le travail de cette dame... >>Casou avait écrit: >>Oki Spooky, c'est très clair. >>Les talents de scénariste de Filippi m'ont souvent paru discutables...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site