Les forums / Le Réseau Bombyce

Par Casou Le 13/11/2010 - 20:27 (Modifier)

Oki Spooky, c'est très clair. Sourire Les talents de scénariste de Filippi m'ont souvent paru discutables...

Par Casou Le 13/11/2010 - 20:21 (Modifier)

"Faut reconnaître la responsabilité de chacun quand un auteur à l'origine du projet n'achève pas son oeuvre, non?" Ma phrase est plus claire comme ça... Il y a eu collision avec une autre discussion... Sourire Dans les 2 cas, soit il achève la série à la va-vite, soit il refile le bébé donc je maintiens.

Par Spooky Le 13/11/2010 - 20:18 (Modifier)
Spooky

>>Casou avait écrit: >>Je viens de vérifier sur amazon, apparemment seul Cecil est effectivement l'auteur du t.3. MAIS ça enlève pour autant la responsabilité de Corbeyran??? >>Je veux bien qu'on soit pointilleux mais quand même... Faut reconnaître la responsabilité de chacun non car un auteur à l'origine du projet n'achève pas son oeuvre... D'autant que généralement, Corbeyran supervise quand même un peu... Enfin ça, c'est ce que j'imagine... En fait c'est Cécil qui était à l'origine de l'histoire, et Corbeyran qui l'a mise en forme au début. Pour le coup, je pense qu'il a lâché l'affaire au début du tome 2, c'est Filippi qui a donné un coup de main à Cécil ; et sur ce tome 3 c'est Corinne Deveele.

Par Casou Le 13/11/2010 - 20:15 (Modifier)

Je viens de vérifier sur amazon, apparemment seul Cecil est effectivement l'auteur du t.3. MAIS ça enlève pour autant la responsabilité de Corbeyran??? Je veux bien qu'on soit pointilleux mais quand même... Faut reconnaître la responsabilité de chacun non car un auteur à l'origine du projet n'achève pas son oeuvre... D'autant que généralement, Corbeyran supervise quand même un peu... Enfin ça, c'est ce que j'imagine... >>Casou avait écrit: >>? C'est à dire? >> >>Il n'est pas à l'origine du projet?

Par Casou Le 13/11/2010 - 20:12 (Modifier)

? C'est à dire? Il n'est pas à l'origine du projet?

Par cac Le 13/11/2010 - 20:05 (Modifier)
cac

Sauf que c est pas lui...

Par Casou Le 13/11/2010 - 19:59 (Modifier)

Bonjour, Comme la suite du Régulateur (qui était sortie plus vite quand même) non? Complètement ratée aussi... Corbeyran est un auteur très prolifique, j'aime beaucoup certaines de ses productions mais faut reconnaître, avec certaines séries, il se moque quand même des lecteurs... >>Spooky avait écrit: >>>>Pepoto avait écrit: >>>>Un tome 3 pour un baissé de rideau vraiment pathétique. >>>>Je trouve le découpage des planches complètement illisibles et le récit mené avec un niveau très pauvre. >>>> >>>>A oublier ! Je conseille de rester sur l'impression inachevée des 2 premiers tomes, plutôt que ce dernier tome qui n'achève rien du tout si ce n'est votre plaisir... >> >>Je viens de relire l'ensemble, et c'est vrai que ce tome 3 est deux tons en-dessous des deux premiers... Les couleurs, qui ne sont plus faites par Cécil, appauvrissent son dessin Triste

Par Spooky Le 13/11/2010 - 16:45 (Modifier)
Spooky

>>Pepoto avait écrit: >>Un tome 3 pour un baissé de rideau vraiment pathétique. >>Je trouve le découpage des planches complètement illisibles et le récit mené avec un niveau très pauvre. >> >>A oublier ! Je conseille de rester sur l'impression inachevée des 2 premiers tomes, plutôt que ce dernier tome qui n'achève rien du tout si ce n'est votre plaisir... Je viens de relire l'ensemble, et c'est vrai que ce tome 3 est deux tons en-dessous des deux premiers... Les couleurs, qui ne sont plus faites par Cécil, appauvrissent son dessin Triste

Par Pepoto Le 13/11/2010 - 14:57 (Modifier)

Un tome 3 pour un baissé de rideau vraiment pathétique. Je trouve le découpage des planches complètement illisibles et le récit mené avec un niveau très pauvre. A oublier ! Je conseille de rester sur l'impression inachevée des 2 premiers tomes, plutôt que ce dernier tome qui n'achève rien du tout si ce n'est votre plaisir...

Par roswell666 Le 10/11/2010 - 22:09 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>roswell666 avait écrit: >>>>Il est bien sorti...Et acheté :-) >>>> >>>> >> >>bon alors et qu'est-ce qu'il vaut à la lecture ? ça se tient ou ça déçoit ? Ben faut que je relise les deux premiers demain (je ne les ai pas sous la main) et le troisième dans la foulée... Depuis le temps...

Par cac Le 10/11/2010 - 20:51 (Modifier)
cac

>>roswell666 avait écrit: >>Il est bien sorti...Et acheté :-) >> >> bon alors et qu'est-ce qu'il vaut à la lecture ? ça se tient ou ça déçoit ?

Par roswell666 Le 10/11/2010 - 14:17 (Modifier)

Il est bien sorti...Et acheté :-) >>Belhou avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Don Lope avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>kalish avait écrit: >>>>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Poucram ! Voilà que je découvre dans mes nouveautés que le 3e tome du "Réseau Bombyce" est sorti !!! Et personne ne me dit rien !!! >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Salauds ! Tire la langue >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Calme toi, je crois pas que tu puisses encore le trouver en librairie. >>>>>>>> >>>>>>>>Marrant, mais je m'attendais à ce genre de post ^^ >>>>>>>>Espérons que le plaisir à venir n'en sera que meilleur ! >>>>>> >>>>>>Putain je suis passé au travers et je l'ai pas vu en librairie. Il est déjà épuisé ou quoi? >>>> >>>>Il est sensé sortir demain, le 10 novembre. >> >>On n'y croyait plus! Je pensais cette série abandonnée, morte et enterrée. Mais il faut que le récit retse au même niveau. Wait and see...Confus

Par Belhou Le 09/11/2010 - 18:12 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>kalish avait écrit: >>>>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Poucram ! Voilà que je découvre dans mes nouveautés que le 3e tome du "Réseau Bombyce" est sorti !!! Et personne ne me dit rien !!! >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Salauds ! Tire la langue >>>>>>>> >>>>>>>>Calme toi, je crois pas que tu puisses encore le trouver en librairie. >>>>>> >>>>>>Marrant, mais je m'attendais à ce genre de post ^^ >>>>>>Espérons que le plaisir à venir n'en sera que meilleur ! >>>> >>>>Putain je suis passé au travers et je l'ai pas vu en librairie. Il est déjà épuisé ou quoi? >> >>Il est sensé sortir demain, le 10 novembre. On n'y croyait plus! Je pensais cette série abandonnée, morte et enterrée. Mais il faut que le récit retse au même niveau. Wait and see...Confus

Par Ro Le 09/11/2010 - 16:20 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>kalish avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Poucram ! Voilà que je découvre dans mes nouveautés que le 3e tome du "Réseau Bombyce" est sorti !!! Et personne ne me dit rien !!! >>>>>>>> >>>>>>>>Salauds ! Tire la langue >>>>>> >>>>>>Calme toi, je crois pas que tu puisses encore le trouver en librairie. >>>> >>>>Marrant, mais je m'attendais à ce genre de post ^^ >>>>Espérons que le plaisir à venir n'en sera que meilleur ! >> >>Putain je suis passé au travers et je l'ai pas vu en librairie. Il est déjà épuisé ou quoi? Il est sensé sortir demain, le 10 novembre.

Par Don Lope Le 09/11/2010 - 16:13 (Modifier)

>>PAco avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>> >>>>>>Poucram ! Voilà que je découvre dans mes nouveautés que le 3e tome du "Réseau Bombyce" est sorti !!! Et personne ne me dit rien !!! >>>>>> >>>>>>Salauds ! Tire la langue >>>> >>>>Calme toi, je crois pas que tu puisses encore le trouver en librairie. >> >>Marrant, mais je m'attendais à ce genre de post ^^ >>Espérons que le plaisir à venir n'en sera que meilleur ! Putain je suis passé au travers et je l'ai pas vu en librairie. Il est déjà épuisé ou quoi?