Les forums / Larcenet
un truc tr-s proche de "Il y a peut-être plus de sincérité dans une seule case de Bill Baroud que dans cet album".
tu dis dans ton avis un truc genre "une seule case de Bill baroud me représente mieux que tout cet album". Ce n'est pas exactement ça, c'est bien plus pessimiste... car, en fin d'album, c'est plutot : "une seule case de Bill Baroud me semble plus crédible que l'ensemble de cet album"... constat d'un echec, d'une exposition de tripes sans interet, quelque chose comme ça...
ok, le doigt dans le cul c'est pas terrible, j'avoue. mais c'est pas un tabou, ça, c'est différent : la preuve, j'en parle quand vous voulez
arretez ou je fais un copier coller sur le forum de notre fameuse discussions (par mails) sur les doigts dans le cul, le lechage de boules, et le gout du sperm !
"Et comme je me tue a le dire, je n'ai jamais osé signifié que la lecture de telles BDs entrainaient des failles irémédiables dans la structure neuronale du lecteur, ni qu'elle conduisait a des troubles psychiques de tout ordre." Même Rahan? "par contre le cathéchisme m'a plus laissé de tabous! sic!" Pour ma part, je n'en ai aucun. Même un doigt dans le cul?
je ne voulais pas te faire passer pour un méchant, loin de moi cette idée machiavélique si je reconnais avoir été "maladroite" dans mon explication ; tu es le premier à rebondir sur les propos des autres de manière pertinente et intéressante! donc je rebondis moi de même je voulais juste dire que l'on ne peut présumer de l'approche qu'un enfant se fera par rapport à une lecture c tout mais pas que tu censurais! mes propos ne visais pas à te discréditer du tout du tout du tout mais à donner mon point de vue par rapport à la jeunesse et à la lecture et je confirme que du haut de ses 12 ans mon fils à tout à fait compris les messages du combat ordinaire... l'enfance n'est pas qu'innocence c'est aussi compréhension... du monde des adultes dont il fera partie! bien heureux les enfants qui ont finalement un regard d'enfant! et si par mégarde on dit à un enfant "ce livre n'est pas pour toi car tu ne pourras pas comprendre tout ce qui est dit", on minimise par là son esprit et sa compréhension par rapport à tout ce dont il est capable de comprendre! non?
parceque ca m'énerve autant de conneries en un seul paragraphe. alors : "car censuré sous pretexte que l'on sait mieux que l'autre ce qui est bon pour lui en matière de culture, je trouve inique une telle rigidité d'esprit et de jugement... les "moi je sais ce qui est bon pour toi" ça me fasse cagate depuis l'enfance..." A tes souhaits ! c'est quoi le rapport avec l'âge du capitaine ? remarque, je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire. "l'humour s'apprend par le biais de nos lectures et les enfants savent bien mieux que nous ce qui les fait rire ou pas..." Euh... c'est pas parceque ça les fait rire que c'est bien pour eux. et de toute façon, la question n'est pas là. Je n'ai jamais parlé de censures, de traumatisme, de violence, de conditionnement ou autre abération du même type. j'ai dit que l'humour, les propos de Larcenet ne me semblaient pas particulièrement adaptés aux plus jeunes d'entres nous, qui sortent de primaire ou y sont encore, comme Fubuki (). J'ai expliqué pourquoi - et je reste persuadé qu'a 9 ans, on ne peut pas saisir tout le sens du Combat Ordinaire. Suffit de lire nos avis d'adultes sur le site ! nous n'avons même pas tous eu la même interprétation de la fin de l'album, alors qu'on est pour la plupart majeur depuis un certain temps. "on traumatise plus un môme en lui repassant nos peurs, nos angoisses et nos tabous qu'en le laissant à 8-12ans faire ses propres choix de lecture." Oui mais bon, va falloir voir à arreter de dire des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet. je ne sais pas qui a parlé de trauma ici, mais surement pas moi. "Mon fils n'a pas apprécier particulièrement "l'artiste de la famille" mais a été très touché par "le combat ordinaire"." Ben, merci de confirmer ce que j'ai dit plus haut : les ouvrages des éditions des rêveurs ne sont vraiment pas faits pour cette tranche d'âge, et perso, je ne laisserai pas lire un livre aussi dur à un enfant. Tu as dit plus haut, "on traumatise plus un môme en lui repassant nos peurs, nos angoisses et nos tabous". Et ben oui. Et tu crois que Manu parle de quoi, dans l'artiste de la famille ? "il sait très bien faire la différence entre la réalité et le monde littéraire." Le contraire serait inquietant ! "pour ma pârt j'ai lu les fluides et râââlovely à 8 ans je ne me sens pas trauma du tout et je n'ai pas de soucis particulier dans mes relations en général!" Génial, mais c'est de Larcenet dont on parle, pas des Bidochons ni de Gotlib. Et comme je me tue a le dire, je n'ai jamais osé signifié que la lecture de telles BDs entrainaient des failles irémédiables dans la structure neuronale du lecteur, ni qu'elle conduisait a des troubles psychiques de tout ordre. "par contre le cathéchisme m'a plus laissé de tabous! sic!" Pour ma part, je n'en ai aucun.
o_Ô nan mais qu'est ce que tu racontes, Bomba. Je rêve là. Euh.. j'essaie même pas de répondre là, désolé o_Ô
le monde littéraire, c'est la réalité, c'est ça la vraie vie, tout le reste n'est que fanfreluches et occupations gustatives en attendant la mort.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site