Les forums / Larcenet
>>Alix avait écrit: >>C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) Bof, ça n'a rien avoir. J'ai tout un tas d'artistes dont j'adore le travail, et que je ne peux pas blairer à cause de leurs convictions, engagements, actions... en tant que citoyen lambda.
>>Alix avait écrit: >>Moi je trouve ca pas mal Cali. Ca innove pas, c'est sur, mais ca s'ecoute... >>De voir Larcenet cracher son venin après tout ce qu'il nous a raconté sur ce qu'il pense des critiques d'art improvisés, ca fait quand meme bien rire... >> >>Et puis Cali, pas un artiste ? Il se prend pour qui pour assener ce genre de jugement final et sans appel ? >> >>C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) >> >>Faudrait lui proposer une interview pour BDT tiens... je pense qu'on aurait tous des questions, ca pourrait donner un truc sympa Moi aussi j'adore ses oeuvres (bon, c'est vrai, je n'ai pas tout lu)... j'espère lui faire dédicacer le dernier Combat Ordinaire mardi... si tu veux je peux toujours lui demander son e-mail... mais après la dédicace, car je ne voudrais pas me faire envoyer sur les roses après 2h d'attente Il ne faut pas toujours faire l'amalgame entre l'auteur et ses oeuvres. Je ne connais pas personnellement l'auteur, en revanche je sais que ses oeuvres font partie de mes meilleures lectures... ça me suffit
Moi je trouve ca pas mal Cali. Ca innove pas, c'est sur, mais ca s'ecoute... De voir Larcenet cracher son venin après tout ce qu'il nous a raconté sur ce qu'il pense des critiques d'art improvisés, ca fait quand meme bien rire... Et puis Cali, pas un artiste ? Il se prend pour qui pour assener ce genre de jugement final et sans appel ? C'est incroyable qu'il puisse etre possible d'adorer les BDs d'un auteur aussi antipathique... (et j'en fais partie hein) Faudrait lui proposer une interview pour BDT tiens... je pense qu'on aurait tous des questions, ca pourrait donner un truc sympa
>>Hesperide avait écrit: >>Je suis un peu perplexe, j'avoue, parce que je suis d'accord à 99% avec ce qu'il dit, et que ça me fait quand même plus que plaisir que quelqu'un dénonce enfin ces artistes pseudo-rebelles sans propos, sans responsabilité et bourrés de prétentions malsaines. Tu veux dire des gens comme, par exemple, Manu Larcenet ? Parce qu'au niveau pseudo-rebelle sans propos et bourré de prétention, il est assez balèze lui aussi...
c'est juste un etre humain avec ces contradictions...moi, ce qui me botte, c'est les bouquins qu'il fait.
>>Rody avait écrit: >>>> Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup >> >>Cela peut aussi être simplement une réponse amusante à ceux qui le dénigrent pour son manque de recul vis-à-vis de la critique. Perso, ça m'a fait (sou)rire. Ben c'est vachement ambigu quand même, dans ce cas. J'ai pas grand chose contre ce qu'il a écrit en fait, même s'il abuse un peu : il est désagréable mais il argumente, pas de souci... Mais Larcenet a quand même souvent du mal même avec les critiques argumentées sur sa personne. Je trouve ça un brin malsain et aigri, c'est ça qui me dérange je crois. M'enfin c'est son blog, hein... et je crois que si je ne savais pas QUI est Larcenet j'aurais applaudi des deux mains à sa diatribe donc bon ^^ (ça me fait penser qu'il faut que je choppe le dernier Combat Ordinaire, tiens ^^)
>> Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup Cela peut aussi être simplement une réponse amusante à ceux qui le dénigrent pour son manque de recul vis-à-vis de la critique. Perso, ça m'a fait (sou)rire.
Je suis un peu perplexe, j'avoue, parce que je suis d'accord à 99% avec ce qu'il dit, et que ça me fait quand même plus que plaisir que quelqu'un dénonce enfin ces artistes pseudo-rebelles sans propos, sans responsabilité et bourrés de prétentions malsaines. Ces artistes qui, à mon sens, tirent plus les gens vers le bas qu'une armée de Star Académiciens (oui, parce que EUX, sous prétexte qu'ils sont de vrais musiciens et qu'ils ont un petit air de Rimbaud sur le retour, l'intelligencia les juge légitimes). Je précise que, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la musique de Cali, mais que sa "démarche" me donne souvent la nausée. Mais la forme laisse plus qu'à désirer, surtout de la part de Larcenet. On peut conchier la démarche d'un artiste sans l'insulter gratuitement et personnellement. Faut être un peu cohérent, aussi, quand on est aussi sensible à la critique soi-même. Sacré manque d'empathie, sur ce coup
Manu Larcenet, qui aimait à répéter à longueur de violentes diatribes sur son blog, et au point d'y consacrer carrément tout un album, que quiconque ose s'exprimer négativement sur le travail d'un artiste n'est qu'un infect censeur fasciste nazi qui mérite qu'on défèque sur sa tombe, a trouvé la parade qui lui permet quand même de continuer à dégueuler sur qui il veut du haut de son rocher où il détient le Bon Goût Universel sous le bras : il suffit de décréter que sa cible n'est pas vraiment un artiste de toutes façons et donc qu'on peut lui mettre la misère publiquement autant qu'on veut. J'aime pas particulèrement Cali à la base mais là quand même, je sais pas, de voir ce vieux faux punk aigri et suffisant lui chier sur la tête comme ça, d'un coup je me dis que finalement il doit pas être foncièrement mauvais, Cali... En tout cas ça va maintenant si on veut écrire un avis pas suce-boule sur une BD de Larcenet sans pour autant se sentir nazi, suffira de décréter "bah d'façons il est pas vraiment artiste Larcenet alors ça va, on peut dire du mal".
>>Spooky avait écrit: >>Etrange... C'est une réédition je suppose ? Sur Amazon, il est effectivement disponible en tant que Tome 4 des aventures rocambolesques... (relié le 23 janvier 2007)... encore du boulot pour les modos ! On garde l'ancienne référence et on l'ajoute en tant que tome 4 ? On supprime l'ancienne référence, mais alors que faire des avis ? Casse-tête !!! Bon courage... tiens ça me fait penser à Berlin (voir ici) ! ça en est où ?
>>alfa avait écrit: >>je viens de m'acheter "robin des bois", et bien figurez-vous que la couv' porte le titre "une aventure rocambolesque de... Robin des Bois". >>Je savais pas que ce one-shot faisait partie de la série "aventure rocambolesque" (Freud, Van GOgh...) >>Etonnant non ? Etrange... C'est une réédition je suppose ?
je viens de m'acheter "robin des bois", et bien figurez-vous que la couv' porte le titre "une aventure rocambolesque de... Robin des Bois". Je savais pas que ce one-shot faisait partie de la série "aventure rocambolesque" (Freud, Van GOgh...) Etonnant non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site