Les forums / Sondage – Qui télécharge des BDs?

Par hipopom Le 30/09/2004 - 16:06 (Modifier)

les patates ca pue la patate et en plus c la forme inachevee de la vodka !!! Sourire:S

Par ThePatrick Le 30/09/2004 - 16:02 (Modifier)
ThePatrick

Qu'est-ce que t'as contre les patates, toi ?

Par hipopom Le 30/09/2004 - 15:02 (Modifier)

alors le jeu de mots qui pue la patate est utilise et doit etre depose !! au secours !!! :S:S sinon la BD telechargee c pas top car on peut pas vraiment lire aux chiottes avec Rire

Par Don Lope Le 30/09/2004 - 10:35 (Modifier)

Je lis pas sur internet parce que je trouve cela très désagréable et parce que, sur le principe, c'est un manque à gagner pour les auteurs. D'un autre côté je suis persuadé que le mec qui aime ira acheter la BD, il a trop de différences entre une BD physique et sur ordi. Je dois également faire partie des trois pélerins qui ne téléchargent pas de musique ni de films. Le téléchargement des gros vendeurs à la Madonna ne me choque pas plus que ça par contre je trouve pas super cool de télécharger des groupes qui débutent ou qui ne sont pas forcément de gros vendeurs. Voilà c'était ma minute d'éthique conformiste.

Par Gaendoul Le 30/09/2004 - 07:39 (Modifier)
Gaendoul

Je le fais régulièrement... Mais uniquement des bd qui ne sont pas sorties ici. Donc du manga en gros :p Et ensuite j'achète quand ça sort.

Par Pierig Le 30/09/2004 - 00:17 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>en l'occurrence, l'ami pierig ne faisait pas un jeu de mots Sourire >>je le sais, je l'ai testée, la baie des teks Sourire >> >>aaargh ! mais pourquoi on n'a pas ça en France ? Pleure héhé ... hipopom, pour info, la http://www.brusselsbdtour.com/baie_des_tecks.htm target="_blank">Baie des Tecks, c'est -25% sur les bd neuves et une location de 20 à 30 cents par bd la quinzaine. Quelles bds ? la plupart de celles publiées depuis plus de 15 ans.

Par ArzaK Le 29/09/2004 - 23:26 (Modifier)

2/ Je l’ai fait une fois pour voir ce que ça donnait en fait, c'était pour lire un manga inédit en français, y'a pas mal de site qui font ça... mais j'ai trouvé l'expérience de lecture plutôt déplaisante... lire sur l'écran est fatiguant pour les yeux et la traduction était pas top... trop de fautes d'othographe en tout cas... de toute façon, le manga est sorti peu après et j'ai pris plus de plaisir à le lire sur papier que sur mon écran...

Par paradis Le 29/09/2004 - 22:52 (Modifier)

je l'ai fait quelques fois, pour des comics quasi introuvables en france, mais franchement ce n'est pas agréable, bon j'ai un portable donc je peux lire tranquil où je veux mais ce qui est le plus désagréable c'est la qualité des images, en gle elle n'est pas bonne, voir différente d'une planche à l'autre. Sinon c'est le même prob qu'avec les divx et le mp3 ça fait parti du monde magique d'internet.

Par Singe Le 29/09/2004 - 22:46 (Modifier)

3. Pour les comics très rare ou non publié. (Miracleman 25, Big Numbers 3) Mais je n'aime pas lire sur l'écran si j'ai un choix.

Par Sagera Le 29/09/2004 - 21:41 (Modifier)

j'ai besoin du contact du papier ! J'ai besoin de tenir le support entre mes doigts... Un peu comme pour les femmes !

Par Pacman Le 29/09/2004 - 21:39 (Modifier)

1/jamais, c'est pas mon truc. je vois pas trop l'intêret. je pense que je ne suis pas encore assez gros lecteur pour ça. pour l'instant, j'ai du mal à lire ce que j'achête par manque de temps, j'ai des tas de bd qui m'attendent à la bibliothèque municipale, alors télécharger... je pense comme Ro, me faire une petite banque de donnée, histoire de montrer aux eventuels amateurs quelques bd cultes, genre du Bilal, du Pratt, un ou deux mangas,etc. au fait, ça prend combien de place une bd scannée proprement ?

Par Spooky Le 29/09/2004 - 19:05 (Modifier)
Spooky

en l'occurrence, l'ami pierig ne faisait pas un jeu de mots Sourire je le sais, je l'ai testée, la baie des teks Sourire aaargh ! mais pourquoi on n'a pas ça en France ? Pleure

Par Pouet Le 29/09/2004 - 17:25 (Modifier)

pour voir... et j'ai horreur de lire sur l'écran

Par hipopom Le 29/09/2004 - 16:38 (Modifier)

tu sais que tes jeux de mots puent la patate ?? Tire la langue

Par Pierig Le 29/09/2004 - 16:30 (Modifier)
Pierig

la read-box, ça compte ? Sourire Sinon, il me faut la bd entre les mains. Et puis comme j'ai une "baie des tecks" pas très loin de chez moi qui est bien fournie, ça me coûte pas grand chose de lire des bds et j'achète si ça me plait vraiment ... donc 1/