Les forums / Sondage – Qui télécharge des BDs?

Par hipopom Le 29/09/2004 - 16:01 (Modifier)

1/ non ca me branche pas de lire des bd sur mon PC Confus je prefere la lire en librairie ou autre. jca ne me gene pas de lire du txt sur l'ecran mais de la bd, j'aime pas (g deja vu des mangas chez un pote vite fait) et j'ai pas envie...

Par EXJ900 Le 29/09/2004 - 15:24 (Modifier)

j'ai particulièrement adoré Watchman sur mon Zomoview 13 pouces.

Par Ro Le 29/09/2004 - 15:21 (Modifier)
Ro

Luc Brunschwig n'a pas répondu pour nous dire s'il téléchargeait des BDs sur le net... Clin d

Par Enclume Le 29/09/2004 - 14:24 (Modifier)

1/Jamais de la vie ! Par contre, c'est pas pour balancer mais ça m'étonnerait pas que des types sans scrupules, genre EXJulien, se livrent régulièrement à ce genre de pratique répugnante. Tsss, ça m'dégoûte ! C'gars-là, j'l'aurais en face de moi, j'le mettrais en miettes !

Par Spooky Le 29/09/2004 - 14:20 (Modifier)
Spooky

j'ai dû le faire une fois... Pour voir ce que ça donnait, parce que la lecture sur écran, beuark Triste

Par dely Le 29/09/2004 - 14:17 (Modifier)

>>>>dely avait écrit: >>>>PS: ça se fait bcp ? il y a des sites spé ? juste pour info ;-) >> >>Je tiens à preciser que c'est completement illegale, et que donc vous ne trouverez jamais sur BDT des infos sur les sites ou moyens de telechargement de ce genre de fichiers Sourire et je crois avoir repondu qu'en plus ça ne m'interessait pas. Mais c'est pour avoir une idée de l'ampleur du phénomène. Parceque hontement, je suis surpis par le sujet du topic (à je suis d'une naiveté...) Ps: c'était une mise au point du peut virer ma réponse ô toi, modérateur. :-)

Par Ro Le 29/09/2004 - 14:14 (Modifier)
Ro

4/ Je le fais régulièrement J'ai des centaines de BDs sur mon PC, en fait à peu près tout ce qui est téléchargeable sur ****. Parmi ces BDs, il y a de tout, des super classiques (Asterix, Tintin, etc...) aux BDs les plus inconnues qui soient ou alors aussi des scans de publiés style Strange, etc... Je n'ai aucun soucis pour les lire : la taille et la résolution de mon écran sont largement suffisants pour avoir une lecture sans aucun désagrément. Mais est-ce que je les lis ? Pas vraiment... - D'une part, nombre de ces BDs sur mon PC sont les mêmes que celles de ma bibliothèque : je les ai téléchargées uniquement pour ne pas avoir à les scanner si je veux récupérer des images. - D'autre part, même si les lire ne me pose pas de soucis, j'ai moins le temps de lire assis devant mon PC que tranquillement dans mon lit : je ne lis donc pas de séries en plusieurs tomes sur PC ou alors très rarement si ce sont des séries que je sais ne pas pouvoir trouver ailleurs et qu'on m'a dit qu'elles étaient très bien. - Je lis donc par-ci par-là quelques BDs rares ou oubliées. Sans mentir, je lis aussi parfois des bonnes séries ou des BDs récentes par pure impatience : parce que j'ai trop envie de les lire, que je ne sais pas encore si je vais les acheter et que personne ne peut me les prêter (je préfère nettement lire tranquille sur mon PC qu'à la FNAC par exemple), mais ça ne m'empêche pas d'acheter ensuite la série pour le plaisir de la posséder après ça. J'en ai profité aussi pour pouvoir lire des BDs au boulot pendant une période de très grand creux au niveau charge de travail. Mais pour le reste, je les ai sur mon PC plus pour être sûrs de les avoir sous la main si un jour je veux voir à quoi ressemble une Bd que je ne connais pas, ou alors pour récupérer une image, ou alors même pour passer le temps en feuilletant quelques pages quand je n'ai rien d'autre à faire. Ceci dit, j'ai fait un constat sans ambigüité possible : depuis que je télécharge des BDs sur le net, mes achats de BDs ont... doublé voire triplé. Simplement parce que je découvre sans arrêt des nouvelles séries et auteurs intéressants (bon, ok, BDthèque y est aussi pour quelque chose, c'est certain). L'appétit vient en mangeant, quoi...

Par Alix Le 29/09/2004 - 14:09 (Modifier)
Alix

Je reponds aussi: 2/ Je l’ai fait une fois pour voir ce que ça donnait J'avais telechargé une Manara je crois... la lecture sur ecran et le coté illegal de la chose m'avait bien entendu convaincu d'en rester la... >>dely avait écrit: >>PS: ça se fait bcp ? il y a des sites spé ? juste pour info ;-) Je tiens à preciser que c'est completement illegale, et que donc vous ne trouverez jamais sur BDT des infos sur les sites ou moyens de telechargement de ce genre de fichiers Sourire

Par dely Le 29/09/2004 - 14:00 (Modifier)

1/ Jamais, je ne suis pas intéressé Je n'étais pas au courant que ça se faisait. j'ai du lire un tome sur BD paradiso qui proposait certaines planches (je suppose que j'étais encore dans la "légalité") Mais je ne retrouve pas le plaisir de l'avoir en main pour de vrai. bref c'est pas mon truc. PS: ça se fait bcp ? il y a des sites spé ? juste pour info ;-)

Par Kael Le 29/09/2004 - 13:52 (Modifier)

3/ Je le fais de temps en temps pour lire les T1 de certaines séries et acheter ensuite si ça m'a plu. ça ne change rien à mes achats vu que mon libraire me reprend systematiquement les albums que je lui ai acheté quand je n'ai pas aimé. Au contraire, ça m'a fait acheter certaine séries que je n'aurais jamais lu sinon... (cf le maitre de peinture dont j'ai acheté les 2 tomes apres avoir lu le T1 sur mon ordi) mais ouais, c'est chiant de lire sur ecran... mais ça donne une idée precise de la série. (mais jamais je n'ai lu plus d'1 tome d'une série sur ordi) j'ai qqes T1 de coté, mais je ne les lis pas tellement ça me saoule de voir ça sur ecran...

Par ThePatrick Le 29/09/2004 - 13:33 (Modifier)
ThePatrick

3/ Je le fais de temps en temps Pour plusieurs raisons : - Voir si un truc que je ne connais pas va m'intéresser et le cas échéant décider de l'acheter, - Trouver des planches pour des galeries (bon, c'est pas tous les jours non plus), - Lire un truc que je sais que je n'achéterai jamais ("Les malheurs de Janice", tiens, c'est Kael qui va être content ^__^), - Voir la VO (comics), - Prendre de l'avance sur une série qui met du temps à être publiée. Ceci dit, en pratique j'ai dû télécharger une trentaine de séries, et j'ai peut-être lu dix tomes... J'aime vraiment pas beaucoup la lecture sur écran (autre sondage et débat s'il en est). Triste

Par Alix Le 29/09/2004 - 13:31 (Modifier)
Alix

Je me rends compte petit à petit que le phénomène qui consiste à télécharger des Bds scannées est plus rependu que je ne le croyais… Je voudrais effectuer ici même un petit sondage informel pour savoir quel qui télécharge des BDs… Merci de choisir une option : Est-ce que je télécharge des BDs : 1/ Jamais, je ne suis pas intéressé 2/ Je l’ai fait une fois pour voir ce que ça donnait 3/ Je le fais de temps en temps 4/ Je le fais régulièrement NOTE : Répondez honnêtement, les flics vont pas débarquer chez vous hein. Si vous ne voulez pas répondre, ne le faites pas, c’est mieux que de mentir. Sourire ATTENTION : Pour le moment évitons de discuter des méfaits et bienfaits de cette pratique, gardons ça pour plus tard … merci de simplement répondre au sondage, et d’éventuellement donner des détails. Merci! Sourire