Les forums / [Jean-David Morvan] Sillage, Zorn et Dirna, HK, etc...
avec les mécha, c'est qu'il y a déjà tellement de manga et d'anime qui traitent les sujet et qui se ressemblent souvent trop (Evangelion, Gundam, Full metal panic, Patlabor..) qu'on est pas certain d'être heureusx de voir une bd européenne s'en inspirer...
c'est de là que j'ai tiré la plupart des illustrations que j'ai montrées à Kael.. Certaines sont vraiment mortelles...
même si je trouve les couleurs de Meka assez classe, le trait est super brouillon, par contre.. quand on voit ce qu'il sait faire à coté... Et j'ai pas osé acheter Meka, parceque Morvan, en ce moment, me tente pas plus que ça... on verra, j'attends d'autres avis...
Je remets ici mon post du "tout le monde s'en fout", il y sera plus à sa place. quoique ? Don Lope, c'est quoi cet avis ? Meka est un pompage en rêgle (ou un hommage si on est bien luné) des animes japonaises mettant en scène des robots géants tels "Gundam" en aussi passionnant (sic). Tu connais Gundam ???? vu le gros sous-entendu, on ne dirait pas... et c'est pas bien de dénigrer quelque chose qu'on ne connait pas :o/ Sinon, pure question de sémantique, pourquoi ce "sic" ?
mais ce sera fait pour Meka. Piehr m'a montré qqes images du dessineux, et ce gars est une brute, c'est incroyable. Apres feuilletage rapide, son talent n'est pas vraiment present dans l'album... too bad. pour HK, si tu ne veux pas attendre que tous les albums soient réedités (ça va encore prendre du temps, genre 2 bonnes années), je peux te preter mes anciennes editions format akira. (si tu y fais attention, parce que j'ai prevu de les vendre pour racheter les nouvelles editions grand format)
J'ai mis 4 à Reality Show, Zorn et Dirna, 7 seconde, Fléau.world et Sillage (bon celui là ça pourrait changer bientôt). Et chose que je n'ai pas dite, je ne connaissais pas HK. Vu que je savais que ça allait être réédité, j'ai attendu. Et j'ai ADORE le premier tome; si la suite est du même tonneau je mets 5/5. Mais ça n'empèche pas que Nirta Omirli et Meka sont franchement ratés. En tout cas pas à mon goût. Tu l'as lu Meka toi?
je te vois distribuer les bâches à JDM... je crois me souvenir avoir vu qqes albums (tous ?) de Nomad, et tu ne sembles toujours pas les avoir lus. N'hésite pas, ça va te calmer c'est vraiment de la bonne série ça, tu ne peux qu'aimer (nos goûts sont généralement assez proches)
Hop, un sujet sur notre scenariste preferé... enfin sur notre scenariste le plus productif en tout cas! Decouvrez sur BDNEWS une interview toute neuve! http://www.bdnews.net/news_688.html?PHPSESSID=c92918ec89cbab4f5ad7ae0695178779
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site