Les forums / Logiciel : Gestion de bds
[Déplacé]
Histoire que ça pique moins les yeux parce que l'info est intéressante (et aussi pour rappeler que si les BD qu'on lit sont le plus souvent sans aucune faute d'orthographe, c'est qu'il y a une raison) :
>>Tolllo avait écrit:
Je viens de découvrir bdbuzz comme application iPhone et c'est super bien foutu !! C'est gratuit et les bd sont très rapides à rentrer !!
Personnellement je trouve ça très complet mais le principal atout ( je me répète ) s'est la rapidité pour rentrer une bd dans sa base de données !!
Et il y a des petits trucs en plus ( utiles pour certains):
-une catégorie "buzz" avec de l'actu, les nouveautés, des chroniques, des previews, etc.
( y-a même des avis du site d' en face...)
Donc voilà si il y a des possesseurs d'iphone et ben c'est une bonne application.
En attendant qu'Alix nous crée une appli bdtheque ^_^
Par contre, il faut pas vouloir revendre son iPhone
Bon et pour finir bonjours tout le monde !:S
[Déplacé] Je vien de découvrir bdbuzz comme application iPhone et s'est super bien foutu !! S'est gratuit et les bd sont très rapide à rentrer !! Personnelement je trouve ça très complet mais le principal atout ( je me répète ) s'est la rapiditer pour rentré une bd dans sa base de donné !! Et il y a des petit truc en plus ( utile pour certain): -une catégorie "buzz" avec de l'actu, les nouveautées, des croniques, des previws etc ( y-a meme des avis du site d' en face...) Donc voilà si il y a des possesseur d'iphone et bin s'est une bonne application. En attendant qu'alix nous crée une appli bdtheque ^_^ Pat contre il faut pas vouloir revendre son iPhone Bon et pour finir bonjours tout le monde !:S
[Déplacé] Moi j'utilise le gestion du site www.bdabd.com, l'intérêt c'est que c'est en ligne et surtout gratuit ^^ >>sousoune ki boulotte avait écrit: >>et hop la BD se trouve saisie par le bras avec une violence inescriptible ! et devant les zieux terrifiés du pôvre EXJulien, le bras sert plus que de coutume et fracasse la BD en deux... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >>la technologie mec, ça peut être dangereux...
[Déplacé] >>biglolo avait écrit: >>Site : http://neofreeware.free.fr/ >>Il suffit de cliquer sur freeware, puis Book'in >> >>Je viens de tomber sur ce petit logiciel gratuit (merci à un collègue et à RMCInfo qui vient d'en parler) >> >>Il est très facile d'utilisation et complet. >>L'ajout d'un album est facilité par la remontée d'info depuis le site d'Amazon.fr... à quand une remontée depuis bdtheque.com >> >>Amusez-vous bien Je viens de tester (et probablement d'adopter) ce petit freeware. Je tenais à poster ce message pour rajouter la précision suivante à l'intention des collectionneurs de comics vo dont je fais parti : l'importation des albums se fait à travers toutes les bases de données d'amazon (.com, .uk, .can, .jap etc..). Je n'espère pas y trouver tous mes vieux fasicules us, mais mon propre scan fera le reste. Merci biglolo , tu viens de me faire économiser quelques dollars car j'étais parti sur un logiciel payant américain, nickel pour le comics, mais possedant une bien piètre base de donnée franco-belge. Par contre il avait une fonction de transfert des données vers appareils portables (type ipod touch) bien intéressante, mais pas indispensable puisqu'un bon vieux fichier Excel peut faire l'affaire.
[Déplacé] Un trés bon logiciel pour gêrer les BDs ( et pleins d'autres collections d'ailleurs) est GCstars (www.gcstar.org). On peut rapatrier automatiquement les infos des albums depuis internet. Ca evite de devoir tout remplir à la main
>>bab avait écrit: >>Après avoir chercher (un peu), j'ai pas vu de sujet qui traitait des logiciels de gestion de bibliotheque de bd. >>J'ai vu qu'il existait un soft qui s'appelait bdgest' et je me demandais ce que ça valait. >>Est ce que c'est vraiment necessaire? >>Est ce que ça aide? Si oui à quoi? >>Peut etre parmis vous, certains le possede, pourront me repondre et me donner leurs avis... Depuis peu, j'ai essayé le site BDOVORE.com . Pas mal foutu aussi (stat diverses, alerte sur les nouveaux tomes,...) Mais je n'ai pas vraiment comparé avec d'autres sites ou logiciels.
>>Ringal avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Tu peux très bien te priver des mises-à-jour de la bdd et remplir toi-même les albums. >>>>Ce qui laisse le soft à 40 €, ce qui est donné pour ses qualités. >> >>C'est une base de donnée, bien peaufinée je l'accorde mais 40 euros une base de donnée aussi complète soit elle c'est pas donné. 40 €, c'est le soft avec ses innombrables fonctionnalités directement liée à la bande dessinée, et non pas la base de donnée (seule la consultation de cette bdd est une des fonctions du soft - parmi plein d'autres). Donc 40 € pour l'outil lui-même, c'est AMHA plus que correct, je le répète.
>>Rody avait écrit: >>Tu peux très bien te priver des mises-à-jour de la bdd et remplir toi-même les albums. >>Ce qui laisse le soft à 40 €, ce qui est donné pour ses qualités. C'est une base de donnée, bien peaufinée je l'accorde mais 40 euros une base de donnée aussi complète soit elle c'est pas donné. A ce prix la et n'ayant pas trouvé un outils gratuit stable, je préfère une feuille open office. C'est moins complet c'est sur mais bon je préfère mettre 40 euros ailleurs.
>>Ringal avait écrit: >>Bd gest est vraiment complet mais son seul defaut c'est son prix. >>40euros la license et 6 euros l'abonnement à l'année pour une simple base de donnée mise a jour, ca fait un peu cher qd même. Tu peux très bien te priver des mises-à-jour de la bdd et remplir toi-même les albums. Ce qui laisse le soft à 40 €, ce qui est donné pour ses qualités.
>>bab avait écrit: >>Après avoir chercher (un peu), j'ai pas vu de sujet qui traitait des logiciels de gestion de bibliotheque de bd. >>J'ai vu qu'il existait un soft qui s'appelait bdgest' et je me demandais ce que ça valait. >>Est ce que c'est vraiment necessaire? >>Est ce que ça aide? Si oui à quoi? >>Peut etre parmis vous, certains le possede, pourront me repondre et me donner leurs avis... Bd gest est vraiment complet mais son seul defaut c'est son prix. 40euros la license et 6 euros l'abonnement à l'année pour une simple base de donnée mise a jour, ca fait un peu cher qd même.
[Déplacé] le nom : "Logiciel de Gestion de sa collection de BDs ?" On y parle d'ailleurs de ce logiciel que j'utilise personnellement (mais je n'ai rempli que un quart feneant que je suis... http://neofreeware.free.fr/
[Déplacé] >>Transtextuel avait écrit: >>Merci d'avoir réagi ! >> > >>@Guillaume : >>Alors, justement, j'aimerais *tout* rassembler dans un seul tableau. En partie parce que je me souviens des BD lues (encore heureux) mais rarement des dessinateurs, scénaristes ou coloristes. Genre, face à une BD inconnue, je l'ouvre et je pense "tiens, ça me rappelle tel titre". Ben oui, l'un des auteurs est le même, ça alors ! >> >>Effectivement, il reste aussi à établir 3 catégories dans ma liste : terminé, en cours, à explorer. >> Et bien en créant autant de colonnes que souhaitées, tu pourras atteindre ton but. exemple: colonne nom, colonne scénariste, colonne dessinateur, colonne coloriste, colonne éditeur, colonne nombre de tomes, colonne appréciation, etc. Tu crées ta liste par ordre alphabétique du nom des séries (pour pas se perdre) en mélangeant le manga, la BD et le comics pour établir une seule base de donnée générale. Ensuite, une fois terminée, tu pourras obtenir autant de listes que de colonnes en utilisant la fonction "trier" d'excel. Tu souhaites avoir un classement par dessinateur : hop tri alphabétique par dessinateur et ainsi de suite... J'espère que c'est clair et que cela correspond à ton besoin
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site