Les forums / Miracleman - Questions
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>A la personne pouvant corriger le tir car ça peut être confus de voir cette vieille édition pour MM >>>> >> >>Fiche mise à jour. >> >>Mais tu m'étonnes que c'est confus. >>Le tome 1 Delcourt contenait 9 récits complets faisant partie des épisodes 1 à 4 de Miracleman >>Le tome 1 Panini en contient 21 mais eux aussi ne forment que les épisodes 1 à 4 de Miracleman. >> >>C'est quoi ces épisodes qui sont composés d'un nombre variable de récits ? >>Et pourquoi l'édition Delcourt avait pioché 9 d'entre eux ? Au hasard ? En fait MM a été prépublié dans le magazine Warrior avant d'être repris en comics d'une trentaine de page sous son propre nom. Donc 9 épisodes parus dans Warrior ont donné lieu à 4 comics. Après la réédition Marvel de cette année sous forme de comics (eux aussi numérotés 1 à 4) contient des historiettes supplémentaires mais je ne sais pas si on peut arrriver à 21.
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>> >>>>A la personne pouvant corriger le tir car ça peut être confus de voir cette vieille édition pour MM >>>> >> >>Fiche mise à jour. >> >>Mais tu m'étonnes que c'est confus. >>Le tome 1 Delcourt contenait 9 récits complets faisant partie des épisodes 1 à 4 de Miracleman >>Le tome 1 Panini en contient 21 mais eux aussi ne forment que les épisodes 1 à 4 de Miracleman. >> >>C'est quoi ces épisodes qui sont composés d'un nombre variable de récits ? >>Et pourquoi l'édition Delcourt avait pioché 9 d'entre eux ? Au hasard ? Ce qui est intéressant avec la nouvelle édition c'est qu'on explique un peu tout ce bordel sur cette série, après il faut glaner à gauche et à droite des informations. Pour résumer, Marvel a foutu la merde et Alan Moore aussi sur les ayant droits et à présent que la situation a l'air visiblement débloquée, la série ressort en principe dans son intégralité (Mais Moore n'est plus cité ainsi que le nom des persos de la bd qui ont été modifiés). De mémoire, il devait s'appeler Marvel Man et pas Miracleman Merci pour tes updates, Ro !
>>Jetjet avait écrit: >> >>A la personne pouvant corriger le tir car ça peut être confus de voir cette vieille édition pour MM >> Fiche mise à jour. Mais tu m'étonnes que c'est confus. Le tome 1 Delcourt contenait 9 récits complets faisant partie des épisodes 1 à 4 de Miracleman Le tome 1 Panini en contient 21 mais eux aussi ne forment que les épisodes 1 à 4 de Miracleman. C'est quoi ces épisodes qui sont composés d'un nombre variable de récits ? Et pourquoi l'édition Delcourt avait pioché 9 d'entre eux ? Au hasard ?
>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>pas de réponses ? J'ai du oublier de dire "Bonjour" >> >>Bonjour c'était quoi la question ? Ah je ne sais pas hihi A la personne pouvant corriger le tir car ça peut être confus de voir cette vieille édition pour MM PS : naaan c'est pour le Spooky
>>Electro avait écrit: >> >>Normalement Marvel a annoncé avoir récupéré les droits, il y a quelques temps déjà. >>Espérons donc une réédition, dans un beau format style omnibus. >> >>Et par la suite, une VF.... >> >>wait and see. Je suis en train de lire "Kimota! The Miracleman Companion" de Georges Khoury sorti en 2001, et le terme "marécage légal" utilisé par Delcourt dans le post d'Alix ci-dessous n'est vraiment pas galvaudé. Alors effectivement en 2001 Marvel n'avait pas récupéré les droits (c'était Mac Farlane, en bisbille à l'époque avec Neil Gaman), mais si j'ai bien compris, il ya une distinction entre avoir les droits de créer du nouveau matériel sous le nom Miracleman/Marvelman, et les droits de rééditer du matériel qui appartient à ses auteurs (Alan Davis, Alan Moore, Dez Skin, Gary Leach etc ...). Il faudrait donc en particulier que Moore donne son accord à Marvel, ce qui est possible malgré la haine qu'éprouve le barbu pour l'éditeur, ne serait-ce que pour faire amende honorable vis à vis d'Alan Davis. Mais ce ne sont que mes propres supputations, seulement légèrement éclairées. En tout cas c'est pas gagné, et je ne regrette plus du tout la fortune investie dans les 3 tomes vo. Et pour compléter la réponse à la toute première question de ce topic, le recueil français n'inclu pas le matériel paru dans le Warrior #4 (le recueil vo non plus). Enfin, le Miracleman 3D existe en version normale n&b format magazine, dans le Marvelman Special sorti par Quality Comics (plus dur à trouver que le 3D à un prix raisonable).
>>Alix avait écrit: >>Oui le 15 est rare, je sais pas pkoi, meme mon pote qui m'a prete toute la collec l'a pas... >> >>Par contre je trouve que ca devient un peu verbeux apres le tome 10, et j'ai un peu deroche... je suis curieux d'avoir ton avis Et bien voilà, je viens enfin de finir ce fameux tome 3, et je ne regrette vraiment pas la petite fortune que j'y ai investi. Franchement, si cette oeuvre n'était pas en standby depuis plus de 25 ans niveau réédition, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit autant citée que V pour Vendetta ou From Hell. Et Watchmen doit rétrospectivement beaucoup à cette grande oeuvre d'Alan Moore. Et j'ai aussi enfin compris pourquoi ce fameux numéro 15 est le plus rare. Car il est simplement sublime et m'a presque autant touché que la conclusion de Watchmen dont il fait passé le 12 ème pour un simple fait divers. L'ambiance apocalyptique créée par les dessins de Totleben n'est d'ailleurs pas pour rien dans cette réussite. Je pense qu'avec Miracleman, on tient le trésor caché ultime d'Alan Moore. Par contre, je me demande vraiment comment Neil Gaman a pu négocier à l'époque la suite des aventures de notre héros
>>hevydevy avait écrit: >>Pour les ultra complétistes, le Miracleman #1 3D sorti en décembre 1985 chez Eclipse/Quality (format comics) contient 4 pages de Moore/Davis non reprises dans les 3 recueil (histoire située pile entre le book 1 et le book 2). Ce numéro en 3D (deux trames superposées cyan et magenta) reprend du matériel ancien de Marvel Man. Moore prend le pretexte d'agent d'entretien chargés de faire le ménage dans le bunker du projet Zarathustra récemment détruit par notre héros. Ceux-ci décident par curiosité de visionner des vidéos d'archives, ce qui permet d’alterner avec le matériel anglais plus ancien. Je complète ce post en signalant qu'il y a une autre histoire de Marvel/Miracleman inédite en recueil vo, il s'agit de "The Yesterday Gambit", 10 pages dessinées par Steve Dillon, Paul Neary et Alan Davis. Ce récit s'intercale juste après que Kid Miracleman se dévoile dans le premier recueil paru en Français. Il constitue un nouveau tour de force d'Alan Moore puisque l'histoire présente Miracleman et Warpsmith qui voyagent depuis le futur de l'époque (1985) dans le passé de Miracleman (1963 et 1982 au moment ou notre héros vient de retrouver la mémoire). Et donc en 1982, Alan Moore évoque une histoire qui ne sera publiée (écrite totalement?) que 3 ans plus tard (j'ai vérifié, ce sera dans le Miracleman #15, réédité dans le 3ème recueil "Olympus), et qui devra s'intégrer à ce qui sera publié alors. Cette histoire N&B a été publiée dans le Warrior #4, dit "Summer special 1982". Enfin. Alan Moore aura aussi écrit une histoire du Warpsmith (donc dans l'univers de Miracleman) dans les Warrior #9 et #10.
Normalement Marvel a annoncé avoir récupéré les droits, il y a quelques temps déjà. Espérons donc une réédition, dans un beau format style omnibus. Et par la suite, une VF.... wait and see.
Pour les ultra complétistes, le Miracleman #1 3D sorti en décembre 1985 chez Eclipse/Quality (format comics) contient 4 pages de Moore/Davis non reprises dans les 3 recueil (histoire située pile entre le book 1 et le book 2). Ce numéro en 3D (deux trames superposées cyan et magenta) reprend du matériel ancien de Marvel Man. Moore prend le pretexte d'agent d'entretien chargés de faire le ménage dans le bunker du projet Zarathustra récemment détruit par notre héros. Ceux-ci décident par curiosité de visionner des vidéos d'archives, ce qui permet d’alterner avec le matériel anglais plus ancien.
Si en 2005 c'était déjà pas facile apparemment de se faire la totale d'Alan Moore (du 1 au 16 ou les 3 recueils), en 2011 c'est devenu une gageure! J'ai pu trouver à des prix corrects les 2 premiers recueils vo ("a dream of flying" traduit en France, et "the red king syndrome"), mais pour le troisième, Olympus (qui contient ce fameux #15) il n'y a rien eu à faire, il a fallut que je casse ma tirelire pour mon anniversaire il y a 2 jours (pour le coup les marketplace d'amazon sont plus intéressantes que la bay). Je ne sais encore pas comment évolue le tome 3, mais le tome 2 est assez dérangeant, dans le bon sens du terme. Le coté Full Frontal (violence, nudité) remue autant que From Hell que je relis enfin en vo (10 ans après ma première lecture vf), et que le récemment paru Neonomicon (glauquissime celui là). Une drôle de facette du barbu qu'il a tendance à regretter sur Miracleman (trop sinistre à son goût pour le genre superhéroique).
Ca y est j'ai pu récuperé toute la série (sauf le 24) par un vendeur ebay hollandais (très bien). Ca va m'faire de la lecture pour les vacances. Bon, c'était pas donné-donné, mais quand je vois les prix auxquels ça part aux USA (en particulier le #15), je me dis que, kekpart, j'ai fait une affaire, quand même.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site