Les forums / Miracleman - Questions

Par Alix Le 11/05/2005 - 14:33 (Modifier)
Alix

>>Bert avait écrit: >>Comment tu as pu te les procurer, ces tomes en anglais ? >> >>Ca m'intéresse, passke pour le moment la seule source que j'ai c'est e-bay US, et ça me soule de faire des transcations transatlantiques... Ben j'habite en Angleterre, ca aide Sourire Mais sinon pkoi eBay US? Vas sur eBay UK, ca fait plus que la manche à traverser ! Dis par contre j'en suis au tome 13, et ca commence à me gonfler un peu en fait, c'est devenu tres verbeux, faut s'accrocher pour pas s'endormir je trouve Triste Enfin bon je m'accroche, je m'accroche.

Par Bert Le 11/05/2005 - 14:12 (Modifier)

Pour Alix : Comment tu as pu te les procurer, ces tomes en anglais ? Ca m'intéresse, passke pour le moment la seule source que j'ai c'est e-bay US, et ça me soule de faire des transcations transatlantiques...

Par Alix Le 10/05/2005 - 23:26 (Modifier)
Alix

Je suis en train de lire tous les tomes VO de Miracleman en ce moment (rappel: l'integrale Delcourt ne regroupe que les 3 1er tomes). C'est bien, si vous avez aimé le tome Delcourt, faut essayer de trouver le reste. J'ai demandé à Delcourt si ils comptaient sortir la suite: Moi: "Bonjour, Est ce que vous prevoyez de publier la suite de Miracleman, le comics ecrit par Alan Moore? Je trouve dommage que vous n'ayez publié que le 1er tome, la suite est excellente! MerciSourire" Delcourt: "Bonjour, Nous ne pouvons qu'être d'accord avec vous en ce qui concerne l'excellence de la série Miracleman. En revanche, les droits de cette série restent enfouis au milieu d'un marécage légal, et à ce jour, personne ne sait véritablement comment procéder pour les obtenir. Si la moindre opportunité de poursuivre cette série se présente, nous serons là Sourire Cordialement"

Par ArzaK Le 13/10/2004 - 23:04 (Modifier)

je confirme, le tome paru chez delcourt comporte 71 pages, il est divisé en 10 chapitres, commence et se termine sur la même image : un camion qui roule de nuit. Vous remarquerez les soin que j'ai mis à faire la fiche. Sourire

Par Anonyme Le 13/10/2004 - 00:50 (Modifier)

>>Alix avait écrit: C'est pour savoir à combien de tomes anglais il correspond (en Angleterre c'est paru en "comic-books" de quelques pages, ca a du etre regroupé pour l'edition francaise j'imagine). Tome 1 = 1-3 en anglais. Tome 2 = 4-7, 9+10. Tome 3 = 11-16. Tome 4 = 17-22. Pour info: Miracleman en anglais.

Par Anonyme Le 12/10/2004 - 18:20 (Modifier)

>>Bert avait écrit: >> >>Raaaah, mais c'est quoi ces paroles sacrilèges !! >> >>C'est une oeuvre de jeunesse, mais c'est du Moore de très, très haute volée. N'empêche que c'est moche Lunettes de soleil Tire la langue

Par Bert Le 12/10/2004 - 17:51 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>J'l'ai chez moi... Mais comme c'est super moche, chaque fois que je l'ouvre, je le referme presque aussi sec. Du coup, je l'ai jamais lu Gêné Raaaah, mais c'est quoi ces paroles sacrilèges !! C'est une oeuvre de jeunesse, mais c'est du Moore de très, très haute volée. Faut lire absolument. Et, crois-moi, passé les premières cases où le dessin peut un peu rebuter, l'intrigue et les personnage subjuguent tellement que c'en devient anecdotique. Cela dit j'aimerais bien me procurer les tomes qui ne sont pas sortis en France (même si le premier se suffit à lui-même, c'est vrai), mais je ne sais pas comment...

Par Enclume Le 12/10/2004 - 15:54 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Je dirais, environ l'équivalent de 3-4 numéros (oui, je sais, c'est hyper précis comme info). >> >>Ben merci, en attendant une reponse plus precise Sourire >> >>Ben alors, t'as lu? T'as pas posté d'avis?!! J'l'ai chez moi... Mais comme c'est super moche, chaque fois que je l'ouvre, je le referme presque aussi sec. Du coup, je l'ai jamais lu Gêné

Par Marv' Le 12/10/2004 - 14:48 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah ben tient je viens de voir sur BDGest que le tome fait 71 pages ... je verrai ce soir ya combien de pages dans mes 3 tomes anglais. (Que j'ai toujours pas lus, mais c'est pour bientot) en moyenne un comic book fait 22 pages (et tu ajoutes les pubs insérées n'importe comment). Il y a parfois des numéros spéciaux avec plus de pages, mais ça reste la norme.

Par Alix Le 12/10/2004 - 14:41 (Modifier)
Alix

Ah ben tient je viens de voir sur BDGest que le tome fait 71 pages ... je verrai ce soir ya combien de pages dans mes 3 tomes anglais. (Que j'ai toujours pas lus, mais c'est pour bientot)

Par Alix Le 12/10/2004 - 14:39 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Je dirais, environ l'équivalent de 3-4 numéros (oui, je sais, c'est hyper précis comme info). Ben merci, en attendant une reponse plus precise Sourire Ben alors, t'as lu? T'as pas posté d'avis?!!

Par Enclume Le 12/10/2004 - 14:37 (Modifier)

Je dirais, environ l'équivalent de 3-4 numéros (oui, je sais, c'est hyper précis comme info).

Par Alix Le 12/10/2004 - 14:28 (Modifier)
Alix

J'ai une question pour les rares lecteurs qui ont lu cette oeuvre de jeunesse de Alan Moore. Le seul tome edité en France fait combien de pages? C'est pour savoir à combien de tomes anglais il correspond (en Angleterre c'est paru en "comic-books" de quelques pages, ca a du etre regroupé pour l'edition francaise j'imagine). Merci Sourire