Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par Electro Le 26/09/2009 - 22:33 (Modifier)

J'ai reçu le comic box 23, état neuf ! et il est bien accompagné d'un livre style fascicule en supplément, c'est bien le America's Best Comics Preview ! ICI Une histoire par Alan Moore de 8 pages , et quelques sketchbook à la fin . Je m'attendais à ce qu'il soit inclus dans le comic box, mais la, c'est encore mieux Lunettes de soleil Sinon dans le comic box y a juste une itw de Moore , dispensable . Voila, avis au fan ! Bon la j'attaque une autre recherche, mais ça va être plus dur..... Je cherche l'histoire dans la série Secret Origins, Phantom Stranger - Footsteps . Pas sur que ça soit édité en VF , mais possible dans les Arédit, Artima, genre dans un Comics Parade ou Eclispe Comics etc etc de l'époque fin des années 80. Si vous avez une piste , ou même un site hors comicsvf qui référence cette époque des Arédit/Artima , n'hésitez pas ! ::

Par Ro Le 26/09/2009 - 10:23 (Modifier)
Ro

>>Electro avait écrit: >> >>J'ai posté mon avis sur Wildcast , par contre désolé , je suis une merde en orthographe Gêné Ah oui, ça c'est de l'avis, merci ! Sourire Hormis une habitude (que j'ai dû corriger) de mettre plein d'espaces autour de la ponctuation, il n'y avait que des "s" manquants ou en trop comme fautes d'orthographe. Clin d

Par Electro Le 26/09/2009 - 05:07 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >> >>>>Une autre question , j'en profite : LES TRAVAUX EXTRAORDINAIRES D' ALAN MOORE >> >>>>Les strip inclus dans le livre sont ils traduits en VF ??? >>>> >>>>Merci . >>Oui pour les strip d'une ou 2 pages "hommages" , ainsi que le strip de 8 pages des sinister duck (+ tous les extraits de scripts). Les extraits de BD (issus entre autres de strip comme Maxwell ou Roscoe Moscow) ne le sont pas, mais ils tiennent de toute façon plus de l'illustration d'article que d'autre chose. Merci Hevydevy , je vais regardé ça de plus prêt Rire . J'ai posté mon avis sur Wildcast , par contre désolé , je suis une merde en orthographe Gêné

Par hevydevy Le 25/09/2009 - 20:10 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Une autre question , j'en profite : LES TRAVAUX EXTRAORDINAIRES D' ALAN MOORE >>Les strip inclus dans le livre sont ils traduits en VF ??? >> >>Merci . Oui pour les strip d'une ou 2 pages "hommages" , ainsi que le strip de 8 pages des sinister duck (+ tous les extraits de scripts). Les extraits de BD (issus entre autres de strip comme Maxwell ou Roscoe Moscow) ne le sont pas, mais ils tiennent de toute façon plus de l'illustration d'article que d'autre chose.

Par Jetjet Le 25/09/2009 - 19:07 (Modifier)
Jetjet

>>Electro avait écrit: >> >> >>Pour ce week end , je vais essayé de vous faire un avis plus détaillés . >> >>J'ai remplie la rubrique Histoire qui est assez détaillés par contre . >> >>Le probleme pour avoir un avis complet , c'est qu'on a que la moitié de l'histoire... >>On fini le bouquin avec un " A SUIVRE " Triste >> >>Donc c'est difficile de donner un avis , avec une moitié d'histoire... Ben si vu que ca a quand meme l air de te plaire ! Sourire

Par Electro Le 25/09/2009 - 19:06 (Modifier)

Pour ce week end , je vais essayé de vous faire un avis plus détaillés . J'ai remplie la rubrique Histoire qui est assez détaillés par contre . Le probleme pour avoir un avis complet , c'est qu'on a que la moitié de l'histoire... On fini le bouquin avec un " A SUIVRE " Triste Donc c'est difficile de donner un avis , avec une moitié d'histoire...

Par Jetjet Le 25/09/2009 - 12:07 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>> >>>> >>>>WILDC.A.T.S: MONDE DES ORIGINES (Alan Moore / Collectif) "Wildstorm Anthologie" >>>> >>>>Source >>>> >>>>:: >> >>Merci pour l'enregistrement. >>Par contre, ton avis est trop court. Tu ne pourrais pas l'étoffer, stp ? On ne peut pas garder un avis aussi court. >>Qu'est-ce qui t'a plu ? Comment est le dessin ? Ah oui moi qui voulais lire un avis, je suis un peu resté sur ma faim ! Sourire

Par Ro Le 25/09/2009 - 08:02 (Modifier)
Ro

>>Electro avait écrit: >> >> >>WILDC.A.T.S: MONDE DES ORIGINES (Alan Moore / Collectif) "Wildstorm Anthologie" >> >>Source >> >>:: Merci pour l'enregistrement. Par contre, ton avis est trop court. Tu ne pourrais pas l'étoffer, stp ? On ne peut pas garder un avis aussi court. Qu'est-ce qui t'a plu ? Comment est le dessin ?

Par Electro Le 23/09/2009 - 23:14 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >> >>>>La correspondance VF est le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S >>>> >>Tiens, je l'avais pas vu passer celle là (pas de l'inédit probablement, mais bon). Par contre dans le genre pas courant, depuis quelques mois le magazine "Star War La Saga en BD" (Delcourt) publie des historiettes (parfois très courtes) de Moore, comptant parmi ses premiers travaux (cf Marvel UK dans la bibliographie du Swof). Mais vu le prix rapporté au nombre de pages, mieux vaut peut être chercher les compilations v.o. de ces histoires réédités par Dark Horse (classic star wars : devilworld, 1996). >> >>Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). >> >>ps : wizard est un magazine, équivalent à comic box au us Merci pour les infos , par contre pour moi c'est en VF uniquement Triste , espérons un jour la sortie de l'omnibus Captain Britain .... Pour les Stars Wars , oui j'ai prit les 5 magazines Delcourt Sourire Et le Comic Box , je vous en parlerais , j'en ai trouvé un sur ebay en tbe . Une autre question , j'en profite : LES TRAVAUX EXTRAORDINAIRES D' ALAN MOORE Les strip inclus dans le livre sont ils traduits en VF ??? Merci .

Par hevydevy Le 23/09/2009 - 21:48 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>La correspondance VF est le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S >> Tiens, je l'avais pas vu passer celle là (pas de l'inédit probablement, mais bon). Par contre dans le genre pas courant, depuis quelques mois le magazine "Star War La Saga en BD" (Delcourt) publie des historiettes (parfois très courtes) de Moore, comptant parmi ses premiers travaux (cf Marvel UK dans la bibliographie du Swof). Mais vu le prix rapporté au nombre de pages, mieux vaut peut être chercher les compilations v.o. de ces histoires réédités par Dark Horse (classic star wars : devilworld, 1996). Et enfin, sorti le mois dernier, l'omnibus Captain Britain qui contient toutes les histoires scénarisées par Moore (ce qui représente un bon tiers de plus en pagination que les précédents recueils Captain Britain us ou français). ps : wizard est un magazine, équivalent à comic box au us

Par Electro Le 23/09/2009 - 20:23 (Modifier)

Une revue intéressante avec pour commencer un biographie chroniqué , ensuite des dossiers assez détaillés des grandes œuvres d'Alan Moore (V ,from hell... ), des plus petites (Killing Joke ,Judgment Day) et un Dossier musique d'Alan Moore intéressant , et une bibliographie très bien détaillées( pour l'époque ) . Mais comme le dit Heydevey (de tête pour l'orthographe) pas de contenue à classer dans ma bibliothèque . Mais au moins on en a eu le cœur net . Je continue ma recherche de petit travaux de Moore , je suis sur une autre piste Sourire Une piste confirmée dans le Swoff justement , dans la bibliographie il y a : America's Best Comics Preview #1 , qui est aussi inclus dans la bibliographie de Moore sur Comicsvf : Bibliographie de Moore America's Best Comics Preview #1 Sortie d'après le Swof chez Wizard (donc un magazine kiosque US ?) . La correspondance VF et le Comic box 23 , voila , je suis partie pour une nouvelle recherche ! :S Sinon j'ai prit la version de V Panini ( j'ai pas la Delcourt Triste ) et je confirme , belle édition la traduction a été confiée à une personne assez calé en Moore , donc c'est du tout bon ! La même qui a traduit le Wildc A S T , impeccable aussi , belle édition qui merite le rachat pour l'avoir dans un beau format librairie ( et surtout avoir le Tome 2 avec deux numéros inédit en france ! ) ::

Par Jetjet Le 23/09/2009 - 19:23 (Modifier)
Jetjet

J ai craqué et ai racheté l'édition Panini de V tout en possédant déjà celle de Delcourt. Première constatation, les deux éditions ont toutes les deux les petites histoires à part se glissant dans le monde de V. Seconde le format Panini est plus petit, plus comics avec un très beau papier glacé et des couleurs plus froides que l'édition Delcourt. (un peu moins de vivacité dirons nous) Secundo la traduction n'est pas la même mais le sens ne change pas et pour le coup d'oeil vite fait me parait de qualité. Enfin il y a quelques bonus ajoutés mais l'achat n'est pas indispensable sauf pour des tarés comme moi qui vont finir dans le rouge avant fin septembre de cette année et qui devaient utiliser leur avoir chez Coultourats (lol le magasin qui porte mal son nom vu la connaissance de leur personnel) avant la fin de ce mois et qui voulaient acquérir les deux Afro Samurais que jamais ils ne trouvèrent dans les rayons ! Sourire Donc pour conclure sérieusement c est une bien belle édition pour ceux qui ne l'ont pas déjà et un achat obsolète pour ceux qui l'ont prises chez Delcourt et un bien beau cadeau à faire pour un anniversaire (pour les personnes comme moi Lunettes de soleil )

Par hevydevy Le 23/09/2009 - 18:52 (Modifier)

>>Electro avait écrit: >>Sortie de Wildc.at.s , jetez vous dessus , la nouvelle traduction est digne du texte d'Alan Moore , comparé à celle de 90 ... >> >>Et le papier est de très bonne qualité . >> >> >> >>Sinon je me pose une question sur le livre : >> >> >> >> >>Descriptif : ICI >> >>Quelqu'un l'a déjà feuilleter ? >>Il y a des travaux de Moore ou c'est plutôt anecdotique ? Reçu aujourd'hui, contenu conforme à la description du lien, c'est à dire dossiers riches et fournis mais pas de "pepite". Swof est donc une revue Suisse semestrielle (un fanzine haut de gamme) sur la bande dessinée (dont le numéro suivant a un dossier Conan avec Windsor Smith en entretien). Le sommaire des autres numéros fait apparaître une propension a faire du 50/50 comics/franco-belge dans chaque numéro, comme celui-ci.

Par Electro Le 21/09/2009 - 01:19 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>> >>>>>>Aucune idée, mais cela fait un moment que j'aimerais bien tomber dessus. Tu as une piste ? >>>> >>>>Désolé j'avais pas vu ton message , oui il y en a un dispo sur ebay en achat immédiat : >>>> >>>> >>>> >>>>ICI >>Merci Electro, c'est fait Sourire ! et il en reste d'autres. Dès que je le reçois , je redétaille le contenu si nécessaire. Yep , y'en avait 5 au début Sourire , que je suis faible.....Rire

Par Electro Le 21/09/2009 - 01:17 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>J'ai vu une édition de WILD.C.A.T.S en vente (format comics et environ 200-300 pages). >> >>Tout ça pour dire que c'était sorti. Yep , et le livre est vraiment sympa . Belle édition et beau papier . La traduction est vraiment de meilleur qualité comparé aux Semic .