Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
Oups , j'ai quoté le message est ça a envoyé direct Juste pour dire merci à Hevydevy , car avec son avis je me suis décidé de prendre le Bang N°5 . Et vraiment pas déçu , déjà rien que pour la qualité du livre , je m'attendais à une qualité type magazine kiosques , mais bien au contraire , le livre est vraiment sympa . Surement un stock d'invendue aussi , car le livre et neuf de chez neuf . La biographie en bande dessiné est génial et très original . J'ai pas encore lu la BD scénarisé par Moore , mais il me semble qu'elle est inédite en VF . En tout cas , merci de l'info Hevydevy
>>hevydevy avait écrit: >>Je découvre peut-être ce que beaucoup d’entre vous connaissaient déjà, mais samedi dernier, en furetant dans le Book In de Chambéry, je suis tombé sur un stock d’invendus de la revue Bang !, un magazine au format géant éditée par Casterman. Le numéro 5, Silver Surfer en couverture, indique sobrement la présence d’une interview d’Alan Moore. Mais, l’intérieur du magazine est bien plus riche : >>- interview originale (pas une simple traduction) étalée sur 8 pages (datée comme ce numéro de 2004), >>- biographie illustrée et en couleur de 12 pages élaborées par Gary Spencer Millidge, >>- bande dessinée n&b de 12 pages, scénarisée par Moore (son coda à From Hell) et illustrées par Oscar Zarate. >>Si pour la bio j’ai pu retrouver des traces de la publication anglaise originale (*), je ne trouve nulle part (wikipedia, 4colorsheros, alanmoorefansite etc.) une quelconque référence à cette bande dessinée de Zarate. >>Si quelqu’un a des infos pour m’éclairer sur ce coup, je suis preneur ! >> >>(*) En 2003, pour commémorer le 50ème anniversaire du barbu de Northhampton (c’est à coté de Wholver ? ), un collectif de 145 artistes piloté par Gary Spencer Millidge a rendu hommage au bonhomme (texte, dessins, récits illustrés) dans le livre "Alan Moore : portrait of an extraordinary gentleman" (chez Abiogenesis Press, uk). On y retrouve le premier jet de cette bio, en petit format (A5) et en n&b. Je m’avance à parler de premier jet, car au moins une des vignettes qui composent cette bio a été retouchée (elle désignait le tout premier dessin jamais publié par Moore, dessin qui n’apparaît que dans la vesion Bang !), sans parler de la couleur. >>
>>JJJ avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Et niveau réédition des oeuvres de Moore il y a également V pour Vendetta Vertigo Deluxe et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en ABC deluxe chez panini (c'est nouveau ça) >> >>Précision : C'est prévu en Septembre Même le 9 septembre. Une bonne occasion de dépenser mon argent durement gagné lors de mon anniversaire 4 jours auparavant source
>>JJJ avait écrit: >>Et niveau réédition des oeuvres de Moore il y a également V pour Vendetta Vertigo Deluxe et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en ABC deluxe chez panini (c'est nouveau ça) Précision : C'est prévu en Septembre
Et niveau réédition des oeuvres de Moore il y a également V pour Vendetta Vertigo Deluxe et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en ABC deluxe chez panini (c'est nouveau ça)
J'ai chopé l'édition la plus récente des DC Universe par Alan Moore et j'ai déjà bien accroché avec la 1ère histoire de la Ligue des Justiciers avec "For the man who has everything"... Je précise qu'il y a bien 16 histoires dont la fameuse Killing Joke non recolorisée (comme ça j'ai les deux version en VO). Chouette bouquin, tout ne sera peut être pas du même tonneau mais ce genre de compil me plait bien !
>>Alix avait écrit: >>Du coup dans mon avis je dis que j'aime bien : >> >>- Celle de la petite fille enlevée par son papa violeur. Qui d’autres qu’Alan Moore pourrait presque nous faire comprendre et prendre la défense de ce genre d’individu répugnant ? >>- La dernière, excellente histoire de Batman, mais qui est déjà sorti en album à part : Batman - Rire et Mourir. >> >>La 2eme est pas dans la VF... et la 1ere ? J'ai revendu mon exemplaire, et je peux pas verifier son titre La première c'est "Father's Day" avec le Vigilante
>>Alix avait écrit: >>Du coup dans mon avis je dis que j'aime bien : >> >>- Celle de la petite fille enlevée par son papa violeur. Qui d’autres qu’Alan Moore pourrait presque nous faire comprendre et prendre la défense de ce genre d’individu répugnant ? >>- La dernière, excellente histoire de Batman, mais qui est déjà sorti en album à part : Batman - Rire et Mourir. >> >>La 2eme est pas dans la VF... et la 1ere ? J'ai revendu mon exemplaire, et je peux pas verifier son titre Il y a pas de petite fille enlevé par son papa violeur dans l'édition de panini. C'est une histoire avec un super-héros ? Ça fini comment ?
>>Alix avait écrit: >>Merci pour toutes ces precisions hevydevy, j'ai mis tout ca dans la fiche (rubrique serie), tu peux verifier que tout est bon ? >> >>Merci ! C'est ok (peut être remplacer "The killing joke" par sa trad française "Rire et mourire/souriez!), et dans mon post précédent fatum renvoi à un lien qui n'a aucun rapport. Bon dimanche à tous !
Du coup dans mon avis je dis que j'aime bien : - Celle de la petite fille enlevée par son papa violeur. Qui d’autres qu’Alan Moore pourrait presque nous faire comprendre et prendre la défense de ce genre d’individu répugnant ? - La dernière, excellente histoire de Batman, mais qui est déjà sorti en album à part : Batman - Rire et Mourir. La 2eme est pas dans la VF... et la 1ere ? J'ai revendu mon exemplaire, et je peux pas verifier son titre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site