Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
>>hevydevy avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai l'album entre les mains. C'est normal qu'il n'y a que 8 histoires au lieu des 16 histoires qu'Alix mentionne dans son avis ? Comme j'ai les 2 versions : Histoires Panini : "Qu'est-il arrivé à l'homme de demain ?" histoire non reprise dans le recueil US (elle est sortie seule, à part). "Un homme comblé", "Panique dans la jungle", "Les jeux de la nuit", "Mogo n'aime pas les gens", Fatum, "Dans la nuit noire" et "Noce de Terre" sont incluses dans la version US ("Les jeux de la nuit" étant en 2 parties). Présent dans le version US 2003 mais pas chez Panini : "Father's day" (histoire du Vigilante en 2 partie), "Brief lives" et "A man's world" des Omega Men et "Footsteps" mettant en scène le Phantom Stranger. Ce qui fait 11 histoires pour la version US, dont 2 en 2 partie soit 13. Mais une réédition de 2006 avec une couverture diférente, inclue aussi "Qu'est-il arrivé à l'homme de demain ?" (histoire en 2 partie) et "The killing Joke". On arrive donc bien à 16 . Remarque : l'histoire Fatum ("Tygers" en anglais), dessinée par Kevin O'Neill, est la fameuse histoire pour laquelle le style de dessin d'O'Neill s'est vu "not aproved by the comic code" à vie.
>>Gaston avait écrit: >>J'ai l'album entre les mains. C'est normal qu'il n'y a que 8 histoires au lieu des 16 histoires qu'Alix mentionne dans son avis ? J'ai lu la VO et elle semble effectivement contenir plus d'histoires (entre autres la superbe Batman - Rire et Mourir). Faudrait que je precise ca dans mon avis...
>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>J'ai l'album entre les mains. C'est normal qu'il n'y a que 8 histoires au lieu des 16 histoires qu'Alix mentionne dans son avis ? >>>> >>>>Je confirme, il n'y en a que 8. Soit Alix a lu une version anglaise avec 16 histoires, soit il avait bu au moment d'écrire ou de lire. >> >>Au fait, comme il y a 'Bon anniversaire Superman' parmis les histoires, je peux mettre un avis sur cette série ou je le fais uniquement pour 'L'univers des Super-Héros par Alan moore'. Oui oui, tu peux. Je pourrais aussi mais il faut que je relise cet épisode.
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai l'album entre les mains. C'est normal qu'il n'y a que 8 histoires au lieu des 16 histoires qu'Alix mentionne dans son avis ? >> >>Je confirme, il n'y en a que 8. Soit Alix a lu une version anglaise avec 16 histoires, soit il avait bu au moment d'écrire ou de lire. Au fait, comme il y a 'Bon anniversaire Superman' parmis les histoires, je peux mettre un avis sur cette série ou je le fais uniquement pour 'L'univers des Super-Héros par Alan moore'.
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai l'album entre les mains. C'est normal qu'il n'y a que 8 histoires au lieu des 16 histoires qu'Alix mentionne dans son avis ? >> >>Je confirme, il n'y en a que 8. Soit Alix a lu une version anglaise avec 16 histoires, soit il avait bu au moment d'écrire ou de lire. Je me penche (pas trop pour ne pas me casser la figure) sur ta deuxième supposition.
>>Cévenol avait écrit: >>Tout va ressortir mais je n'ai pas trés bien compris l'ordre. >>V et la ligue garderont les mêmes formats que les éditions précédentes. V sortira à 30 euros pour la ligue je sais pas trop. >> >>Source : la représentante Delcourt - Panini croisée chez mon libraire. Merci de tes précisions !
Tout va ressortir mais je n'ai pas trés bien compris l'ordre. V et la ligue garderont les mêmes formats que les éditions précédentes. V sortira à 30 euros pour la ligue je sais pas trop. Source : la représentante Delcourt - Panini croisée chez mon libraire. >>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Cévenol avait écrit: >>>>>>>>Réedition de V pour vendetta en septembre. Ainsi que la suite de la ligue... >>>>>> >>>>>>Excellente nouvelle ! (enfin pour la ligue car V ça fait longtemps qu'il trone fièrement dans ma bibliothèque) >>>>>> >>>>>>Qui est l'éditeur ? toujours Delcourt ? >>>> >>>>Panini pour V, et je crois aussi pour la ligue. >> >>Merci ! >> >>Concernant la Ligue, Panini reprend toute la collection ou alors uniquement ce qui n'a pas été paru ? (question d'un fan de Moore qui a pourtant loupé l'édition FR de cette série ! ) >> >>Merci
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Cévenol avait écrit: >>>>>>Réedition de V pour vendetta en septembre. Ainsi que la suite de la ligue... >>>> >>>>Excellente nouvelle ! (enfin pour la ligue car V ça fait longtemps qu'il trone fièrement dans ma bibliothèque) >>>> >>>>Qui est l'éditeur ? toujours Delcourt ? >> >>Panini pour V, et je crois aussi pour la ligue. Merci ! Concernant la Ligue, Panini reprend toute la collection ou alors uniquement ce qui n'a pas été paru ? (question d'un fan de Moore qui a pourtant loupé l'édition FR de cette série ! ) Merci
>>Jetjet avait écrit: >>>>Cévenol avait écrit: >>>>Réedition de V pour vendetta en septembre. Ainsi que la suite de la ligue... >> >>Excellente nouvelle ! (enfin pour la ligue car V ça fait longtemps qu'il trone fièrement dans ma bibliothèque) >> >>Qui est l'éditeur ? toujours Delcourt ? Panini pour V, et je crois aussi pour la ligue.
>>Ro avait écrit: >>Oupf ! Ceux qui se sont sentis obligés d'acheter l'édition à 60€ car il n'y en avait pas d'autre de disponible vont être dégoutés de lire l'info de Wart' : >> >>Après la réédition chez Panini d’une version luxe des Watchmen à plus de soixante euros, l’éditeur a décidé de rendre le chef-d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons plus accessible dès le mois de février. Pour 15 euros, les Watchmen arriveront sous forme de DC Big Book, soit un épais bouquin au format souple. Une info qui intéressera pas mal d’amateurs qui, à l’approche des fêtes, comptaient se ruiner à l’achat de l’onéreuse édition. 15 euros c'est vraiment pas cher quand même. Même pour un Big Books. Carton en vue à mon avis vu que le film s'annonce. Et je pense que si le film mène des gens vers le bouquin ce sera cette édition qui sera prisée. Ceci-dit l'édition l'édition Absolute est déjà épuisée...
>>Ro avait écrit: >>Oupf ! Ceux qui se sont sentis obligés d'acheter l'édition à 60€ car il n'y en avait pas d'autre de disponible vont être dégoutés de lire l'info de Wart' : >> >>Après la réédition chez Panini d’une version luxe des Watchmen à plus de soixante euros, l’éditeur a décidé de rendre le chef-d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons plus accessible dès le mois de février. Pour 15 euros, les Watchmen arriveront sous forme de DC Big Book, soit un épais bouquin au format souple. Une info qui intéressera pas mal d’amateurs qui, à l’approche des fêtes, comptaient se ruiner à l’achat de l’onéreuse édition. En meme temps c'est pas etonnant... la sortie de cette edition correspond a la sortie du film... j'imagine que le grand public va sans doute s'interesser a la BD avant d'aller voir le film. Et 60 euros, c'etait pas vraiment un prix grand public...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site