Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par hevydevy Le 19/05/2008 - 19:55 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Je découvre peut-être ce que beaucoup d’entre vous connaissaient déjà, mais samedi dernier, en furetant dans le Book In de Chambéry, je suis tombé sur un stock d’invendus de la revue Bang !, un magazine au format géant éditée par Casterman. Le numéro 5, Silver Surfer en couverture, indique sobrement la présence d’une interview d’Alan Moore. Mais, l’intérieur du magazine est bien plus riche : >>- interview originale (pas une simple traduction) étalée sur 8 pages (datée comme ce numéro de 2004), >>- biographie illustrée et en couleur de 12 pages élaborées par Gary Spencer Millidge, >>- bande dessinée n&b de 12 pages, scénarisée par Moore (son coda à From Hell) et illustrées par Oscar Zarate. >>Si pour la bio j’ai pu retrouver des traces de la publication anglaise originale (*), je ne trouve nulle part (wikipedia, 4colorsheros, alanmoorefansite etc.) une quelconque référence à cette bande dessinée de Zarate. >>Si quelqu’un a des infos pour m’éclairer sur ce coup, je suis preneur ! >> >>(*) En 2003, pour commémorer le 50ème anniversaire du barbu de Northhampton (c’est à coté de Wholver ?Clin d ), un collectif de 145 artistes piloté par Gary Spencer Millidge a rendu hommage au bonhomme (texte, dessins, récits illustrés) dans le livre "Alan Moore : portrait of an extraordinary gentleman" (chez Abiogenesis Press, uk). On y retrouve le premier jet de cette bio, en petit format (A5) et en n&b. Je m’avance à parler de premier jet, car au moins une des vignettes qui composent cette bio a été retouchée (elle désignait le tout premier dessin jamais publié par Moore, dessin qui n’apparaît que dans la vesion Bang !), sans parler de la couleur. >> Trouvé ! Sourire Je me réponds à moi même, mais comme c'est une anthologie cela peut aussi intéresser d'autres personnes : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1852425350/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1211219363&sr=8-2.

Par bigmac Le 30/04/2008 - 06:26 (Modifier)

ok merci à tousSourire

Par JJJ Le 29/04/2008 - 22:28 (Modifier)

>>Et la reponse à la question de bigmac est donc "oui" dans la VO, "non" dans la VF... Oups... Désolé pour la mauvaise répose alors...

Par Alix Le 29/04/2008 - 21:55 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>dans la VF elle n'y est pas. Ah bon ? Mince... Faudrait que je rajoute ca dans mon avis alors... Et la reponse à la question de bigmac est donc "oui" dans la VO, "non" dans la VF...

Par Enclume Le 29/04/2008 - 21:52 (Modifier)

dans la VF elle n'y est pas.

Par Alix Le 29/04/2008 - 21:42 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>dans ACROSS THE UNIVERSE: THE DC UNIVERSE STORIES OF ALAN MOORE, trouve t on la nouvelle the killing joke ? >> >>Non. Ah ben si. Dans ma copie VO de L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore y a bien Killing Joke Confus C'est pas de ce tome dont vous parlez ?

Par JJJ Le 29/04/2008 - 21:11 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>dans ACROSS THE UNIVERSE: THE DC UNIVERSE STORIES OF ALAN MOORE, trouve t on la nouvelle the killing joke ? Non. >>et sinon, "batman souriez" correspond il à cette nouvelle ? Oui.

Par bigmac Le 29/04/2008 - 21:10 (Modifier)

dans ACROSS THE UNIVERSE: THE DC UNIVERSE STORIES OF ALAN MOORE, trouve t on la nouvelle the killing joke ? et sinon, "batman souriez" correspond il à cette nouvelle ?

Par Alix Le 24/04/2008 - 11:51 (Modifier)
Alix

>>hevydevy avait écrit: >>Et il a un grand jardin ? Oui parce qu'il faudra bien ça non, pour recevoir la fête organisée pour les 8 ans du site.Rire Il habite dans un grand manoir donc ? Ca devrait le faire pour le barbeuk dans le jardin... Par contre prevoyez vos parapluie et impermeables Rire

Par hevydevy Le 24/04/2008 - 11:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>(*) En 2003, pour commémorer le 50ème anniversaire du barbu de Northhampton (c’est à coté de Wholver ?Clin d ) >> >>C'est pas trop loin, environ 100km... je passe souvent à coté quand je vais à Londres, et je pense bien sur a notre barbu preferé... (Moore, pas Cassidy/Enclume !) >> >>(De chez Alix à chez Moore) Et il a un grand jardin ? Oui parce qu'il faudra bien ça non, pour recevoir la fête organisée pour les 8 ans du site.Rire

Par Alix Le 24/04/2008 - 09:43 (Modifier)
Alix

>>hevydevy avait écrit: >>(*) En 2003, pour commémorer le 50ème anniversaire du barbu de Northhampton (c’est à coté de Wholver ?Clin d ) C'est pas trop loin, environ 100km... je passe souvent à coté quand je vais à Londres, et je pense bien sur a notre barbu preferé... (Moore, pas Cassidy/Enclume !) (De chez Alix à chez Moore)

Par hevydevy Le 23/04/2008 - 21:36 (Modifier)

Je découvre peut-être ce que beaucoup d’entre vous connaissaient déjà, mais samedi dernier, en furetant dans le Book In de Chambéry, je suis tombé sur un stock d’invendus de la revue Bang !, un magazine au format géant éditée par Casterman. Le numéro 5, Silver Surfer en couverture, indique sobrement la présence d’une interview d’Alan Moore. Mais, l’intérieur du magazine est bien plus riche : - interview originale (pas une simple traduction) étalée sur 8 pages (datée comme ce numéro de 2004), - biographie illustrée et en couleur de 12 pages élaborées par Gary Spencer Millidge, - bande dessinée n&b de 12 pages, scénarisée par Moore (son coda à From Hell) et illustrées par Oscar Zarate. Si pour la bio j’ai pu retrouver des traces de la publication anglaise originale (*), je ne trouve nulle part (wikipedia, 4colorsheros, alanmoorefansite etc.) une quelconque référence à cette bande dessinée de Zarate. Si quelqu’un a des infos pour m’éclairer sur ce coup, je suis preneur ! (*) En 2003, pour commémorer le 50ème anniversaire du barbu de Northhampton (c’est à coté de Wholver ?Clin d ), un collectif de 145 artistes piloté par Gary Spencer Millidge a rendu hommage au bonhomme (texte, dessins, récits illustrés) dans le livre "Alan Moore : portrait of an extraordinary gentleman" (chez Abiogenesis Press, uk). On y retrouve le premier jet de cette bio, en petit format (A5) et en n&b. Je m’avance à parler de premier jet, car au moins une des vignettes qui composent cette bio a été retouchée (elle désignait le tout premier dessin jamais publié par Moore, dessin qui n’apparaît que dans la vesion Bang !), sans parler de la couleur.

Par hevydevy Le 20/03/2008 - 17:03 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>L'autre info dans les commentaires de la page du blog (c'est celui de Rafik Djoumi, excellentissime journaliste de cinéma) serait que la troisième histoire de la ligue est bloquée en France pour cause de droits d'auteurs/domaine publique. >>>>Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? >> >>Pas trop d'infos... J'avais lu que le troisième cycle de la league "Black Dossier" n'est publié qu'aux US... certains des personnages ne sont pas tombé dans la domaine du public en France. Donc pas de publication de ce cycle en France en l'état actuel des choses. >> >>Alan Moore semble être un habitué de ce type de problème... >> >>Dommage en tous cas, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est vraiment une BD qui mérite d'être connue et diffusée à mes yeux. On peut reprocher à la Ligue d'être un peu trop "stylisée", mais les aventures sont géniales: parfumées d'une SF aussi surranée que délicieuse, avec des personnages super héroïques inédits et originaux. >>Et les dessins de Kevin O'neill sont vraiment superbes. >> >>Faut se consoler avec les Filles perdues... Tu m'enlèves les mots de la bouche pour décrire la ligue ...

Par JJJ Le 20/03/2008 - 13:48 (Modifier)

>>L'autre info dans les commentaires de la page du blog (c'est celui de Rafik Djoumi, excellentissime journaliste de cinéma) serait que la troisième histoire de la ligue est bloquée en France pour cause de droits d'auteurs/domaine publique. >>Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ? Pas trop d'infos... J'avais lu que le troisième cycle de la league "Black Dossier" n'est publié qu'aux US... certains des personnages ne sont pas tombé dans la domaine du public en France. Donc pas de publication de ce cycle en France en l'état actuel des choses. Alan Moore semble être un habitué de ce type de problème... Dommage en tous cas, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est vraiment une BD qui mérite d'être connue et diffusée à mes yeux. On peut reprocher à la Ligue d'être un peu trop "stylisée", mais les aventures sont géniales: parfumées d'une SF aussi surranée que délicieuse, avec des personnages super héroïques inédits et originaux. Et les dessins de Kevin O'neill sont vraiment superbes. Faut se consoler avec les Filles perdues...

Par hevydevy Le 17/03/2008 - 16:56 (Modifier)

Sur ce lien, quelques infos sur un documentaire dvd d'Alan Moore (je l'ai commandé aujourd'hui, il est annoncé avec sous titres anglais et français, j'ai pu aussi vérifié qu'il "traîne" bien en téléchargement sur le net). http://rafik.blog.toutlecine.com/1960/Alan-Moore-Mindscape/ L'autre info dans les commentaires de la page du blog (c'est celui de Rafik Djoumi, excellentissime journaliste de cinéma) serait que la troisième histoire de la ligue est bloquée en France pour cause de droits d'auteurs/domaine publique. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?