Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par hevydevy Le 20/02/2008 - 18:18 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Merci pour l'info. >>Vivement que cet épisode soit diffusé en France ! >> >>Quelques images ici Super lien effectivement !

Par biglolo Le 20/02/2008 - 15:46 (Modifier)

Merci pour l'info. Vivement que cet épisode soit diffusé en France ! Quelques images ici

Par hevydevy Le 20/02/2008 - 15:22 (Modifier)

Vu hier dans l'épisode 7 de la 19ème saison des simpsons qui traite au début de l'épisode d'un comics shop qui vient de s'installer à Springfield. On commence par Bart consultants quelques comics aux titres bien ironiques ("Death of Superman" , "Death of Aquaman", "Death of Casper" (!!), etc..). Puis on passe à Lisa qui découvre la bd francobelge (Asterix et Tintin sont cités, avec même une petite séquence surréaliste pour ce dernier). Ensuite, on assiste à une scéance de dédicace avec Art Spiegelman (Maus), Dan Clowes (Ghost world) et Alan Moore dont un arrêt sur image bienvenu nous apprend qu'il est là pour signer "lost girls" aux enfants présents ! Si pour les 2 premiers, je ne peux juger de la reconnaissance de la voix (je n'ai pas les crédits de l'épisodes), il semble bien que ce soit Alan Moore lui-même qui assure les dialogue de son personnage (je possède un cd de l'artiste). Après quelques échanges remplis de clins d'oeil hilarants entre les 3 auteurs et les enfants et pour protéger ces derniers de l'attaque du gérant du comics shop concurent, ils se dressent tout 3 vaillamment devant l'ennemi en tant que "league of extraordinary freelances", déchirant leurs habits et découvrant une musculature marvelienne. Ils reviendront à la fin de l'épisode pour (peut être) sauver la Terre ! ps : IMdB confirme les voix pour les 3 artistes.

Par Alix Le 16/01/2008 - 06:43 (Modifier)
Alix

Tiens je savais pas que Alan Moore et ca compagne Melinda Gebbie s'etaient mariés l'annee derniere D'autres photos sur le blog de Neil Gaiman

Par Alix Le 27/11/2007 - 11:06 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Info Wart' : >> >>Mise à jour au 26/11/2007 : Lost Girls sortira sous forme d’intégrale pour la mi-mars, au prix de 45 €. On perd le beau coffret et les trois livres séparés au profit d’une édition plus abordable que l’originale vendue 75 dollars. Raaaa si les editeurs se bougent pas le cul pour une edition en Angleterre, va falloir que je lise ca en francais, un comble Les copyrights pour Peter Pan (le souci qui fait tout coincer ici) finissent fin 2007, je prie donc pour une sortie debut 2008.

Par Spooky Le 27/11/2007 - 10:37 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >> >>"Dommage que je ne lise pas l'anglais, mais effectivement ça a l'air intéressant" (Alan Moore) lol Sourire

Par Ro Le 27/11/2007 - 10:28 (Modifier)
Ro

Info Wart' : Mise à jour au 26/11/2007 : Lost Girls sortira sous forme d’intégrale pour la mi-mars, au prix de 45 €. On perd le beau coffret et les trois livres séparés au profit d’une édition plus abordable que l’originale vendue 75 dollars.

Par Enclume Le 23/11/2007 - 14:20 (Modifier)

"Dommage que je ne lise pas l'anglais, mais effectivement ça a l'air intéressant" (Alan Moore)

Par Alix Le 23/11/2007 - 10:09 (Modifier)
Alix

Ah et pour ceux qui lisent l'anglais, une page interessante sur Lost Girls : http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_Girls

Par Alix Le 23/11/2007 - 10:08 (Modifier)
Alix

Là, actu en ligne. Bizarre ce revirement de situation... En tout cas quelle pub pour cette BD, avant meme sa parution Sourire Je me demande si les libraires franco-belges vont hesiter a vendre ce bouquin, comme ca avait ete le cas aux US... Arzak, ca te derangerait pas toi, j'imagine ? Clin d

Par Alix Le 23/11/2007 - 09:52 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ben ? Revirement de situation sur Lost Girls ! >> >>Delcourt a annoncé hier qu'ils allaient finalement bien publier cette BD ! Allez je fais une news sur tout ca, c'est interessant Sourire

Par Ro Le 23/11/2007 - 09:30 (Modifier)
Par Alix Le 17/11/2007 - 11:02 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Erf, from hell ça fait euh... 7 ans qu'on l'a, je l'ai toujours pas lu *a honte* Allez lance toi ! Le debut est vraiment difficile, mais ca en vaut la peine ! Sourire

Par Altaïr Le 17/11/2007 - 10:38 (Modifier)

Erf, from hell ça fait euh... 7 ans qu'on l'a, je l'ai toujours pas lu *a honte*

Par Erik Le 17/11/2007 - 09:51 (Modifier)
Erik

>>Alix avait écrit: >>Et ben Erik, il fait plaisir ton avis sur From Hell Rire Content que ca t'ait plu... Tu m'avais également conseillé cette lecture. Merci à toi également. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par une lecture. Un vrai chef d'oeuvre!SourireSourireSourireSourireSourireSourire