Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
LONDRES (AP) - L'hôpital londonien propriétaire des droits d'auteur des aventures de Peter Pan juge plutôt déplacées les élucubrations illustrées d'un auteur britannique sur la vie sexuelle de Wendy, l'amie de l'éternel enfant volant. "Lost Girls" explore la sexualité de trois héroïnes -Wendy, Dorothée du Magicien d'Oz et Alice, qui se rencontrent et vivent des aventures sexuelles. Wendy rencontre même des pédophiles. Les trois contes illustrés par Melinda Gebbie et parus en 1995, 1996 et 2005 ont parfois été vendus en Grande-Bretagne avec l'avertissement "uniquement pour adultes". Ils ont aussi été diffusés aux Etats-Unis, où un autre éditeur envisage de les republier. Le Great Ormond Street Hospital for Children a rappelé dans un communiqué qu'il possédait les droits d'exploitation de l'oeuvre de J.M. Barrie "pour les Etats-Unis et l'Union européenne" et qu'Alan Moore devait donc obtenir sa permission pour exploiter le personnage de Wendy. "Nous comprenons par les informations de presse que ('Lost Girls') traite d'un sujet sensible qui au premier abord ne paraît pas devoir être associé à l'hôpital et au legs de J. M. Barrie", a fait savoir l'établissement. Son porte-parole Stephen Cox a précisé dans un entretien téléphonique vendredi qu'aucune action judiciaire n'avait été entreprise contre Alan Moore en attendant de voir si l'auteur contacterait l'institution de lui-même. M. Cox a ajouté que l'hôpital pour enfants avait appris l'existence des livres par une entrevue récente de l'auteur à la BBC. AP
Raaah, même vu le prix je vais quand même me laisser tenter. Apparemment la version S/N limité à 500 $ n'est même plus disponible ! Taiiiin !
Apres 16 ans de travail, « Lost Girls » de Alan Moore et Melinda Gebbie (sa femme il me semble) va enfin sortir ce mois d’Août ! (en VO uniquement pour le moment) Il s’agit d’une BD érotique. Le prix est élevé car l’édition sera classieuse… espérons qu’une 2d édition plus abordable paraisse bientôt… Plus de détails sur : Le site officiel de Moore Le site de l'éditeur
Puisqu'on parle de Alan Moore, sachez que son site officiel vient d'etre refait: http://www.alanmoorefansite.com/
C'est ce que je pensais, il veut les emmerder... il a peut-être bien raison... Cette manière de voler les auteurs de leur création est honteuse et révoltante... c'est la méthode de Moore qui est un peu... bizarre...
>>ArzaK avait écrit: >>Quelqu'un aurait une autre source plus explicite? As-tu lu cet entretient avec l'auteur? Il est tres interessant. Alan Moore est très passionné, un peu taré dirons certains, et à propos de supprimer son nom de V for Vendetta (entre autre), il dit: "It got to the point where I'd become very, very distanced emotionally from a lot of the work which I didn't own. If I don't actually have the moral right to declare myself the author of the work, does that mean that I should have the moral right to declare myself not the author of the work?" Puis: "I don't own the baby anymore. The baby is one I put a great deal of love into, a great deal of passion and then during a drunken night it turned out I'd sold it to the gypsies and they had turned out my baby into a life of prostitution. Occasionally they would send me increasingly glossy and well-produced pictures of my child as she now was, and they would very kindly send me a part of the earnings. This may sound melodramatic, but I've been writing for 25 years, and I think that the passion with which I write is probably evident—it's not faked. I really do feel intensely passionate about nearly everything I write. I could sit back, of course, and say all right, just let anything happen, and take the money, but I don't think that would be very honest. It wouldn't feel honest to me, and at the end of the day, I'm the only person I'm concerned about. That is selfish, I know, but at the end of the day, it's whether I'm waking up at four in the morning in a boiling rage or not, and there is no amount of money that can compensate for that." A noter qu'il parle aussi de son prochain roman, et que ca al'air prometteur: Moore is working on a new novel, which he is "in love with. It is marvelous. It's a book about a subject that is not next to my heart, it is my heart—it's right from the very core of me and what I'm all about. It's the best thing I've ever written. I don't care if it sells or not. At the end of it, I will own this." Et pour finir, son point de vu sur la situation politique actuelle dans le monde: "He also points out that America's current preoccupation with terrorism is nothing new for Brits. If Americans are more worried about dying in an Islamic jihad than a nuclear winter, "no offense, but that is perhaps more of an American perception than a global one. You have to remember that over here there were teenagers being taken out of cellar bars in separate carrier bags all through the '70s and '80s because of the war in Northern Ireland. In that case, the IRA were largely being supported by donations from America. That was why I was a bit worried when George Bush said he was going to attack people who supported terrorism, I thought, oh my god, Chicago is going to be declared a rogue state and they'll hunt down Teddy Kennedy."
>>Alix avait écrit: >>Ben dis donc, il veut plus son nom sur toutes ses BDs, meme Watchmen o_O >> >>C'est marrant ses problèmes avec son éditeur me rappelle la BD De mal en pis, qui aborde ce problème récurent des auteurs de comics US manipulés légalement par leur éditeur... Large dossier, la question des droits d'auteurs aux USA, où un auteur pour être publié est souvent obligé de vendre ses droits à son éditeur (chose illégale en Europe...)... Mais je ne comprends pas où Moore veut en venir... est-ce une manière de protester? De dire à ses éditeurs : "Puisque j'ai pas un kopek et que c'est vous qui vous mettez tout en poche, arrêtez de vendre ça avec mon nom"? Quelqu'un aurait une autre source plus explicite?
>>Spooky avait écrit: >>Le Maître se fâche... Ben dis donc, il veut plus son nom sur toutes ses BDs, meme Watchmen o_O C'est marrant ses problèmes avec son éditeur me rappelle la BD De mal en pis, qui aborde ce problème récurent des auteurs de comics US manipulés légalement par leur éditeur...
>>Alix avait écrit: >>Dites, à propos de Top 10, je ne trouve que les tomes 1 et 2 ici en Angleterre, ainsi que le tout dernier (le 5eme je crois?) >> >>Les tomes 3 et 4 sont epuisés? Puis-je lire le 5eme sans lire le 3 et le 4? >> >>Merci Les trois premiers tomes forment ce qui pourrait être assimilé à une "saison" complète de la série. Le 4 ème est un dérivé axé sur un des personnages Smax, c'est une histoire complète se déroulant dans un univers différent, mais il est préférable de connaître la série pour le lire (A noter que dans ce tome 4 c'est Zander Cannon aux dessins et que son style est éloigné de celui de Gene Ha). Le tome 5, je ne sais pas mais compte tenu de la richesse de cette série, de son univers foisonnant, il me semble préférable d'avoir lu les autres avant pour ne pas passer à côtés de certaines subtilités.
>>Alix avait écrit: >>Dis donc Bert je viens de lire ton message ci-dessous, ca donne envie, je remonte Top 10 tout en haut de ma liste d'achat. Je vais acheter le 1er tome cette semaine tiens. >> >>Donc Alan Moore ecrit toujours des comics? Il devait pas prendre sa retraite? Apparemment il a deux-trois trucs à finir avant. Il y a notamment un "Lost Girls" qui doit sortir depuis un petit moment (chez Topshelf y m'semble, mais c'est un peu l'Arlésienne ce truc) qu'il a réalisé avec sa compagne Melinda Gebbie aux palettes : "Lost Girls met en scène trois femmes issues de la littérature populaire : Dorothy du Magicien d’Oz, Wendy de Peter Pan et Alice d’Alice au Pays des Merveilles. Ces petites filles devenues femmes se rencontrent, par hasard, dans un hôtel autrichien, en 1913. Pour cette série, Melinda Gebbie travaille son trait et ses couleurs avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Plusieurs très belles esquisses réalisées à l’aide de crayons de couleur sont exposées." (cf Auracan) D'après ce qu'on apprend dans le bouquin "L'hypothèse de Lézard" (aux Moutons Electriques), il n'aurait pas non plus laché l'affaire sur la "Ligue de Gentlemen Extraordinaires", et ferait encore quelque histoires de Tom Strong. Mais comme il a des milliers d'idées et qu'il clame partout que la BD est le meilleur des média, on peut continuer à espérer et rêver..
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site