Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
Oui, avec Semic y a rien de moins sûr pour la parution en VF. Je l'ai commandé en VO sur Amazon, passke j'ai pas pu me retenir (la version luxe en plus, mais il existe une version TPB). Voila ce que j'en ai écrit sur un autre forum : "Aussi objectivement que je puisse être, j'ai trouvé ça magnifique. Avec notamment un travail fantastique sur le dessin et les couleurs (une sorte de rendu sépia fin de 2ème guerre mondiale absolument ahurissant). Ca raconte comment, à la sortie de la 2nd guerre mondiale, les "sciences-heros" sont rassemblés dans une ville, Néopolis, et les démarches entreprises pour y apporter de l'ordre avec la mise en place des forces de police. L'univers foisonnant et ultra-riche qu'avait pondu Moore pour le trois premiers Top Ten, et le spin-of Smax, prend une dimension mythique incroyable, avec une prise directe sur la réalité historique époustouflante. Si vous vous rappelez de toon-ville dans Roger Rabbit, le principe fait un peu penser à ça : en marge de la société "normale" où ils interviennent, ou sont intervenus, les personnages fictionnelles, sur-humains et autres apprennent à vivre ensemble au même endroit. Pour ça, Gene Ha, le dessinateur, s'est surpassé (d'après Moore il en a beaucoup mis de lui-même), faisant apparaître à tous les coins de rue ou de bar des personnages de l'univers des BD d'avant guerre : Dick Tracy, les persos de Bringing Up Father, Buster Brown, Yellow Kid, Prince Valiant,... Le tout dans ce style quadrichromie des journaux US du début du XXe siecle (je le répète le coloriste a fait un boulot fantastique) : c'est tout bonnement fabuleusement beau. Quand au scénar, que dire si ce n'est qu'il n'y a pas une tache. Les dialogues, l'épaisseur des personnages, les péripétites, tout est d'un Moore au meilleur de sa forme, vraiment. Sans oublier le petit côté jouissif et ludique qu'il arrive a mettre dans les situations. Un exemple : les officiers de polices interviennent dans une bagarre entre plusieurs "héros de la science", où l'un des protagonistes, au costume en petits carrés noir et blanc (;0)), ne s'exprime pas directement mais via des définitions de mots croisés (!). C'est génial (même si ça m'a pris du temps à lire avec mon dico bilingue en permanence ouvert :0)). Sans compter qu'on y retrouve ce qui faisait tout le sel des premiers Top Ten, ce style chronique quotidienne mélangeant affaires publiques et privées à la Hill-Street Blues, ainsi que des perso déjà rencontré : Steve Traynor, Gromolko, la maffia vampire (pardon, hongro-américaine)... (d'ailleurs va falloir que je me les relise une 25ème fois, ces premiers épisodes, pour voir si j'ai pas rater des trucs dans les corresponance et les références)."
>>Alix avait écrit: C'est paru en francais ou pas encore? Pas encore, espérons que ça ne tarde pas trop. Mais avec Sémic en ce moment ...
>>Bert avait écrit: >>Une merveille : un scénar en béton, des dessins majestueux et magnifiquement ludiques, des couleurs à tomber, des dialogues exceptionnelles, des personnages d'une richesse extreme, des niveaux de lectures comme s'il en pleuvait... >> >>Un pur chef d'oeuvre. C'est un nouveau tome? Le 5eme? C'est paru en francais ou pas encore?
Une merveille : un scénar en béton, des dessins majestueux et magnifiquement ludiques, des couleurs à tomber, des dialogues exceptionnelles, des personnages d'une richesse extreme, des niveaux de lectures comme s'il en pleuvait... Un pur chef d'oeuvre.
"The DC universe stories of Alan Moore" chez Panini. C'est un recueil de petites histoires datant des 80's ayant pour héros Batman, Superman, Green Arrow etc... Ca va faire 180 pages et ça va couter 22 euros, un peu cher, vraiment pour les fans de l'auteur.
>>Conan the Librarian avait écrit: >>Les éditions du Seuil vont rééditer A Small Killing d'Alan Moore (précédemment publié en France sous le titre Petits meurtres) en novembre. Apparemment le nouveau titre français sera Une Petite mort. C'est une bonne nouvelle, mais selon Amazon (ici), ca va couter 18 euros, ca fait un peu cher pour ce que c'est quand meme
Les éditions du Seuil vont rééditer A Small Killing d'Alan Moore (précédemment publié en France sous le titre Petits meurtres) en novembre. Apparemment le nouveau titre français sera Une Petite mort.
>>herve avait écrit: >>Dispo chez BDnet en ce moment. Ah ben oui: https://www.bdtheque.aff.bdnet.com/9782915793062/alb.htm
>>Et pendant que j'y suis, y a quelqu'un qui a été voir la ligue des gentlemen (le film) et c'est vraiment si nul que ça? je viens de voir le film sur canal, et franchement, je n'ai pas trouvé ça nul. le film soutient bien la comparaison avec d'autres films tels que van helsing, underworld... bon ok, c'est pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais c'est loin d'être une daube !
>>Alix avait écrit: >>Un article interessant sur le bouquin de Alan Moore paru le 15 juin 2005: >Ca parle un peu du contenu du livre... interessant tout ca. >> En fait il n'y a qu'une nouvelle de Moore, le reste du bouquin est une espèce de dossier géant et très complet sur l'homme et son oeuvre. Très intéressant. >>Par contre c'est en rupture de stock chez l'editeur selon Amazon: Je l'ai trouvé il y a 3 semaines (et il en restait) chez Album à Nantes si ça intéresse quelqu'un.
Un article interessant sur le bouquin de Alan Moore paru le 15 juin 2005: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=2669 Ca parle un peu du contenu du livre... interessant tout ca. Par contre c'est en rupture de stock chez l'editeur selon Amazon: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2915793069/qid=1121774318/sr=1-5/ref=sr_1_8_5/402-8542373-4902564
y'a des articles et des déclarations qui laissent à désirer... un manque d'objectivité assez flagrant aussi... chez un rédacteur en particulier...
>>Alix avait écrit: >>>>2/ je mets plus les pieds sur actuabd, ils puent (actuabd, pas mes pieds) >>Pkoi? parce que j'ai profité d'etre dans ma douche pour me laver.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site