Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)

Par A.bomba Le 22/01/2004 - 12:04 (Modifier)

cela dit, après recherche et demande d'info auprès de la source, il y a un article sur ça dans le dernier Bodoï en kiosque depuis peu! Sourire donc je cours l'acheter tout à l'heure! mais d'avance ça me branche plus qu'un salon de bd!

Par JBT900 Le 22/01/2004 - 11:50 (Modifier)

j'ai juste traduit ce que j'ai trouvé sur www.JeMeSouviensPlusDuNomDuSiteMaisCaRessembleAUnTrucCommeCOMICSWORLDSNEWS.NET ... Sourire

Par A.bomba Le 22/01/2004 - 11:48 (Modifier)

je n'avais pas autant de détails et cela à l'air succulent je te remercie Sourire

Par JBT900 Le 22/01/2004 - 11:20 (Modifier)

Ya, entre le 14 février et le 4 avril 2004 au palais des beaux arts de Charleroi. C'est Paul Gavett, un historien anglais de l'institut londonnien des arts contemporains qui organisera le "Comic Art Festival". L'expo sera axée sur la façon qu'a de travailler Moore. Il sera exposé certains de ses synopsis pour la 1ere fois au public, et il sera expliqué sa façon de travailler avec les crayonneux. On y trouvera aussi une partie de son boulot sur la ligne ABC et des chapitres de From Hell, V pour Vendetta, Swamp Thing, Watchmen et Miracle Man. Au total, 5000 documents et 200 originaux... Bref, ça va être bien Sourire

Par A.bomba Le 22/01/2004 - 09:03 (Modifier)

quelqu'un aurait la gentillesse de me confirmer s'il y a une expo sur Alan Moore en 2004, en belgique je crois? (charleroi d'après ce qu'on m'a dit) mais à quelle date et où exactement? merci d'avance

Par JBT900 Le 21/11/2003 - 14:07 (Modifier)

Ben vi Zeitgeist, on est bien d'accord là dessus Clin d

Par Zeitgeist Le 21/11/2003 - 13:55 (Modifier)

Bon en fait pour Swamp Thing, Delcourt commencera avec ceux de Wein et Wrighston, en février avec une intégrale de 240 pages... Moi malgré Wrighston, je conseille d'attendre Moore...

Par Tony Ross Le 16/11/2003 - 20:34 (Modifier)

y parait que les frères Wachowsky (les 2 génies à qui l'on doit la non moins géniale trilogie Matrix) envisagent de porter à l'écran une adaptation de V pour Vendetta (réf. Cinélive). Affaire à suivre...Confus

Par Zeitgeist Le 05/11/2003 - 08:25 (Modifier)

Oui j'ai vu cela. Mais d'abord il y aura le hors-série Endless Nights avec Sienkiewicz, Manara, PC Russell, et surtout l'immense Miguelanxedo Prado !

Par JBT900 Le 04/11/2003 - 15:20 (Modifier)

merci Sourire pour sandman j'ai vu qu'ils repartaient avec le #1 à raison d'1 par trimestre à partir de 2004. t'as vu ça toi aussi ?

Par Zeitgeist Le 04/11/2003 - 15:11 (Modifier)

ils devaient le ressortir en intégralité depuis le début du run de Moore sous forme de gros volume comme Supreme ou Sandman. Enfin c'était ce qu'ils envisageaient de faire quand le projet n'était pas encore sûr à 100 %. Et à mon avis ils vont sans doute procéder ainsi.

Par JBT900 Le 04/11/2003 - 14:14 (Modifier)

Swamp Thing était déjà édité chez Delcourt... Il refont une nouvelle éd en février ou autre chose? Bref, dis m'en plus ça m'intéresse Sourire

Par Alix Le 04/11/2003 - 13:56 (Modifier)
Alix

Ca y'est, j'ai matté From Hell, le film! Et ben ouais, c'est un tres bon film, que je conseille a tous Sourire par contre je comprends pas trop pourquoi certains d'entre vous trouve que c'est une mauvaise adaptation de la BD... je trouve ca tres fidele (a part les 10 dernieres minutes). meme raison pour les crimes (le prince), meme implication de la famille royale, meme tueur, meme victimes, meme implication des francs-maçons, ... bref le scenario est plus qu'inspiré de la BD! alors certe, la facon dont c'est filmé n'est pas aussi noir et zarb que la BD, et c'est pas aussi riche, mais ca c'est evident! heureusement que c'est pas aussi riche que la BD, ca aurait ete indigeste sinon! (je vous rappelle qu une film se regarde en une seule fois sans pause!). Moi, je trouve que c'est une adaptation tres reussie Sourire

Par Zeitgeist Le 31/10/2003 - 10:42 (Modifier)

Delcourt reprend Swamp Thing et c'est pour février... Le run de Moore est ce qui s'est fait de mieux sur une ongoing dans les années 80

Par miya Le 29/10/2003 - 14:20 (Modifier)

c'est un bon film qui n'est pas vraiment adapté du bouquin de Moore mais qui s'en inspire pour l'identité de Jack the Ripper. A voir mais pas à comparer avec la BD.