Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
Bon écoute, tu aimes pinailler ou tu ne veux pas comprendre, peu importe je vais donc t'expliquer ce que tu ne comprends pas dans ma phrase. Selon de nombreuses rumeurs et paroles qu'on prête à Moore lui-même (mais que je n'ai pas pu vérifier, tu remarqueras que je me suis donc bien gardé d'affirmer, je suppose), le scénariste du From Hell qui t'est cher (et à moi aussi d'ailleurs) parle de se consacrer à la littérature, voire même à la musique !! Ce qui est parfaitement sûr puisque confirmé par lui, c'est qu'il arrête toutes ses BD en cours (hormis LOEG) et qu'il n'annonce aucun projet de comic indépendant pour l'instant. Il parle juste de prendre des vacances ! Donc tu en penses ce que tu veux, mais moi je considère jusqu'à nouvel ordre qu'il s'agit d'une perte pour la BD. Ai-je répondu à ta question ?
tu écris : >Le maître va certainement continuer à faire parler de lui, mais à travers d'autres supports ... la littérature va certainement gagner ce que la BD va perdre. Donc bon si tu pouvais m'expliqure la dernière partie de ta phrase.
alors tu vas relire ce que j'écrivais plus bas, pour découvrir que j'ai bien parlé de sa ligne ABC qui allait s'arrêter. Je me suis contenté de retranscrire les déclarations de Moore dans une interview récente, je ne vois pas ce qui te pose problème.
Je voulais juste démontrer qu'il n'avait jamais dit qu'il arrêterait la bd... OU alors il faudra m'expliquer en quoi From Hell était une bd grand public ou alors c'est comme de dire que Taxi et Orange Mécanique c'est la même chose, pour utiliser un exemple cinématographique.
vous tous, qui aimez lire les scénarios de monsieur Alan Moore ... L'auteur britannique a annoncé qu'il quittait le milieu des comics grand public. Il mettra un terme à sa ligne de comics ABC éditée par Wildstorm/DC dès 2004 avec le 32ème et dernier épisode de "Promethea". Il ne continuera de travailler que de temps en temps sur "League of Extraordinary Gentlemen", mais pas de façon régulière et planifiée. À noter qu'il ne s'agit pas de congés sabbatique comme on aurait pu l'espérer, Alan Moore a déclaré à ce propos : "[...] J'aurai besoin de faire un long break [...] ce sera la fin d'une période de 25 ans où je n'ai pas pris un seul jour de vacances !" Le maître va certainement continuer à faire parler de lui, mais à travers d'autres supports ... la littérature va certainement gagner ce que la BD va perdre.
Lost Girls avec Melinda Gebbie devrait enfin sortir l'année prochaine deuxième semestre chez Top Shelf, en vo évidemment, mais en suite chez Delcourt.
A voir notament ce sondage des oeuvres de Moore que les fans preferent... pas de surprise, les 3 chef d'oeuvre sont premier, et Watchmen est largement 1er... http://vote.sparklit.com/poll.spark?pollID=663773
voici un site intéressant sur le maître Sachez aussi que Moore a annoncé son départ progressif du monde des comics en tant que scénariste ...
moi je viens de commander à l'instant 4 albums de Moore sur Bdnet. parce que "la ligue..." je vais la faire en VF puisque c'est dispo. et "tom strong" on verra bien hein si c'est une daube ou pas
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site