Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
J'ai justement lu V pour Vendetta il y a 2 jours (d'où mon avis posté hier). Concernant le dessin, je le trouve tout d'abord inégal (les personnages sont souvent durs à reconnaitre, par exemple la jeune fille amie de V dont le visage est parfois complètement différent). Ensuite le dessin était à la base en N&B et a été TRES malheureusement colorisé : le résultat me donne l'impression qu'une pizza radioactive a été étalée sur des images auparavant potables... La colorisation était inutile et est complètement ratée à mon goût. Quant au scénario, moi, j'ai bien moins aimé que Watchmen. Mais Watchmen est pour moi sur un piédestal très très haut, aux côtés de De Capes et de Crocs et de Peter Pan.
y'en a qu'aime pô et apparement nous sommes peu à apprécier le dessin! il faut que tu juges par toi même car il est vrai que le dessin est gras, voire épais et sombre! moi j'aime ben!
dans l'intégrale, il y a 3 parties distinctes et là je vais commencer le dernier opus...miam en fait j'aime bien faire ça, laisser le suspens agir d'un tome à l'autre pendant quelques temps! pour l'avis ben vi que je vais le faire quand j'aurai tout fini enfin lu (non non je ne mange pas encore de papier)
heuu tu lis ca en tome? t as pas l integrale? et pkoi t attends pas de tout finir avant d ecrire ton avis?
comment tu sais que j'ai perdu 4 10eme aux yeux!! snif moi j'aime le dessin car il est aussi intense que l'émotion et la révolte qui émane de cette BD! les traits épais et grossiers ne font que témoigner de la profonde tristesse de cette guerre! et je pense que si je me retrouvais dans un monde aussi facho je ne verrais plus la finesse et la beauté du monde que sous ce type de trait! euh bon oui d'acc, je termine le t3 et je vais faire un avis!
V c'est terrible à tous points de vue ! Par contre les comics c'est quand même (beaucoup) plus large que les maisons d'édition Marvel et DC (et heureusement)
que V te plaise c'est bien... mais alors que le dessin te plaise, c est quand meme inquietant pour tes yeux hein
pour moi comics c'était égal à marvel comics à la base et calvin & hobbes c'est du strip à la base aussi ! mais c'que j'en dis! euh pour en revenir à Alan moore, je suis en train de lire V pour vendetta et c'est terrible, excellent, mirifique,... bref les mots m'échappent même le dessin m'a plu c fou ça!
c'était la problématique d'un débat qui a eu lieu il y a quelques semaines... Je me demandais si des BD comme Calvin et Hobbes ou BB blues étaient des comics. C'est vrai que c'est des BD américaines et on a tendence à toutes les mettre dans le même panier (le problème se pose aussi avec les mangas, naturellement), et finalement, on avait dit que toutes les BD américaines étaient des comics et que tous les comics étaient des BD américaines. Bien sûr, tout le monde n'était pas d'accord, Mais alors je repose la fameuse question: C'est quoi au juste un COMICS?
si Alan Moore est anglais, et que du coup Watchmen aussi,... Alors qu'est-ce qui nous la fait classer comme COMICS???
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site