Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
Moore est british, donc ça répond à ma question... Désolé, j'avais mal lu ce que t'avais écrit... :-)
Je savais pas. Mais effectivement, ça demande quelques modifications sur mon avis. Mais y a quelques semaines, y avait eu un débat qui essayait d'expliquer ce qu'était vraiment un comics, et on était arrivé à la conclusion qu'un comics, c'est une BD américaine... Alors t'es sûr que Watchmen est british? ça veut dire quoi d'ailleurs une BD british? Que les auteurs sont anglais?, que c'est été écrit en Angleterre? Editer en Angleterre?
Tony Ross, Moore est british, ce qui fait donc de Watchmen une oeuvre plutot britanique que americaine non? je dessinateur est peut etre americain mais bon... enfin voila c etait histoire de parler pour ne rien dire content que tu ais aimé... moi, je l ai lu 2 fois, et la 2eme fois, c est encore mieux je trouve
il y a jusqu'à présent 2 story-arcs qui sont parus en VF, regroupés en 2 albums chacun. Le 4è tome en VF est prévu pour cette fin d'année.
C'est vrai que je sors à l'instant de la galeris de From Hell, et c'est vrai que le dessin est franchement... BEURKKK... Mais je crois que je vais aussi me forcer et lire ce pavé jusqu'au bout (si je l'achéte, bien sûr). Ah...autre chose, sur la fiche technique de la ligue des gentlemen, y a un truc que je comprends pô. Y a 3 tomes paru, et c'est écrit "une histoire sur 2 tomes" (!!), ça veut dire quoi? Qu'il y en aura un quatrième?
oui si tu maitrises l anglais, faut lire en VO oui, pas de doute, ca perd toujours a la traduction hein.... MAIS From Hell est quand meme plus balaise que Watchmen, parce que ca se passe y a longtemps, et l'anglais est assez vieillot. Donc essaye de lire quelques pages avant... Pareil pour V, y a des passages difficiles en VO... Watchmen est finalement assez facile a ce niveau.
From Hell, quitte à se forcer, autant le faire en VO ou ça vaut pas le coup l'écart avec la VF ? ?
Ouais, Fromm Hell, c est sans doute la plus difficile d'acces graphiquement. Traduction moins poli: c'est moche Et le scenar met aussi du temps a demarrer, genre les 60 premieres pages, on capte vraiment rien. Mais au final, c est un scenar au moins aussi grandiose que Watchmen, alors oui, forcez vous!
pfff ça m'attire pas des masses mais juste à cause du dessin que je trouve "repoussant" dommage parce que l'histoire me plait... faudrait que je me force... ou que je trouve 40€ par terre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site