Les forums / Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top 10...)
je vais peut être bientôt faire mon premier pas vers l'univers des comics... ...c'est quoi la différence entre les différentes intégrales de Watchmen (qui vient de passer sur la TNT, mais en deuxième partie de soirée, j'étais trop crevé...): Intégrale Panini Big Books , Intégrale Zenda, Intégrale Delcourt , Intégrale Panini ,Watchmen - DC Absolute ... Au delà de la différence d'éditeur, qu'est-ce qui change vraiment, le format, les couleurs, regroupent-elles toutes tous les différents tomes ? Quelle est la meilleure d'après vous ??? Merci
La ligue des gentlemen extraordinaires, Century tome 2 1969 est disponible ! Un classique à posséder dans toutes bdtheques qui se respecte !
>>hevydevy avait écrit: >>>>Electro avait écrit: >>> >>>>C'est donc bien la version VF du Future Shocks paru chez 2000AD, et complet par rapport à la VO ! >> >>Je l'ai acheté hier, c'est bien l'adaptation fidèle du Complete Alan Moore Future Shock. Pour les indéxeurs exigeants, dans la première page de crédits recensant tous les # de 2000AD correspondant il est noté que ce volume contient du matériel initialement publié dans le 2000AD 317 ce qui est erroné. >>Autre remarque, il manque toujours à l'appel du matériel paru dans 2000AD #170,176, et 2000AD annual 1983, 1984, 1985. J'ai mis la main récemment sur le 2000AD annual de 1985. Contrairement au magazine de l'époque, ce sont des ouvrages cartonnés qui propose également du matériel en couleur. Et c'est le cas pour l'histoire inédite d'Alan Moore "Red Planet Blues" , mettant en scène les ABC Warriors. Encore une fois, en quelques pages, Alan Moore développe un univers propre (un affrontement entre les primo habitants de Mars et les terriens colonisateurs) dans un série qu'il n'a pas créé, univers qui va être repris et développer par Pat Mills 20 ans plus tard lorsque ses robots reviendront sur Mars. Le fait que cette histoire soit en couleur explique probablement qu'elle n'ai pas été reprise dans le recueil d'inédits.
Enfin l'intégrale disponible en français ! acheté aujourd'hui, mais lecture pour plus tard. Soleil a déjà sorti Futur Shocks et Dr et Quinch qui sont plus, disons "anecdotique" dans la carrière de Moore, mais Halo Jones c'est à classé dans les grands projets de Moore Un incontournable de plus en VF !!!
@ Ro : oui format comics kiosque, mais couverture un peu plus rigide que des "simples" kiosque. (et plus pas mal de bonus dedans) @Spooky : Intéressant, à voir si il y a du matos non édité en VF en bonus, comme dans "les travaux extraordinaire d'Alan Moore", car si c'est uniquement bio et illustration, je passe.
Je ne sais plus si ç'a été dit, mais une biographie d'Alan Moore vient d'être traduite et sera disponible dans les prochains mois.
>>Electro avait écrit: >>Si c'est dispo en VF : >> >>en 2 tomes >> >> Ca a l'air d'être une parution en kiosque et pas en album, je me trompe ?
Voila, le tome 2 est enfin réimprimé correctement. Fini la lecture, et c'est toujours aussi bon, si vous aimez Sandman, vous aimerez Swamp Thing !
>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Le Star Wars des années 80 scénarisé par Moore est il enfin publié ? >>>>>> >>>>>>Oui. Je l'ai feuilleté mais ça m'avait l'air quand même un peu trop désuet pour que j'y mette les sous sans savoir si c'était vraiment bien. >>>> >>>>Ok je vais aviser mais j'ai de meilleurs souvenirs des quelques bds Star Wars lues dans les années 80 que tout le déballage qu'ils nous font actuellement avec leur Clown Wars >>>>Edition cartonnée ou pas ? >> >>Oui, comme les albums cartonnées Star Wars Delcourt classiques. Ah oui exact j'aurais pu faire moi même le rapprochement, c'est vrai. Bon reste plus qu'à le feuilleter et voir si la nostalgie et le coup de coeur répondent toujours présents car là c'est plus ça que je recherche que l'effet Moore dont on vendrait n'importe quelle vieillerie signée de lui à partir du moment où ça en devient lucratif !
>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Le Star Wars des années 80 scénarisé par Moore est il enfin publié ? >>>> >>>>Oui. Je l'ai feuilleté mais ça m'avait l'air quand même un peu trop désuet pour que j'y mette les sous sans savoir si c'était vraiment bien. >> >>Ok je vais aviser mais j'ai de meilleurs souvenirs des quelques bds Star Wars lues dans les années 80 que tout le déballage qu'ils nous font actuellement avec leur Clown Wars >>Edition cartonnée ou pas ? Oui, comme les albums cartonnées Star Wars Delcourt classiques.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site