Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Spooky Le 01/02/2021 - 22:19 (Modifier)
Spooky

Bon voilà, après plusieurs fausses pistes, j'en ai trouvé 9 sur 10, dont un sans faire exprès. Pour le dixième, je ne dois pas cliquer sur la bonne gare, mais j'ai bon espoir de la trouver. Sourire

Par patwer Le 01/02/2021 - 18:58 (Modifier)
patwer

je n'ai aucun mérite, j'ai juste pris le temps pour résoudre les énigmes et trouver les trésors, c'est à la portée de tous à condition de s'y mettre sérieusement, d'ici un mois beaucoup auront tout trouvé ce sera le signe que nous sommes nombreux à nous intéresser au site qui apporte autre chose que les autres sites BD bonne soirée! >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> merci pour cette nouvelle saison >> >> j'ai eu l'impression qu'elle était plus facile que la saison 4 >> >> en tout cas bravo et félicitations aux auteurs! >> >> Bravo ! Vous n'etes pas nombreux à avoir deja tout trouvé !

Par Alix Le 01/02/2021 - 18:06 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> merci pour cette nouvelle saison >> j'ai eu l'impression qu'elle était plus facile que la saison 4 >> en tout cas bravo et félicitations aux auteurs! Bravo ! Vous n'etes pas nombreux à avoir deja tout trouvé !

Par patwer Le 01/02/2021 - 17:46 (Modifier)
patwer

merci pour cette nouvelle saison j'ai eu l'impression qu'elle était plus facile que la saison 4 en tout cas bravo et félicitations aux auteurs!

Par Alix Le 01/02/2021 - 14:49 (Modifier)
Alix

Tain j'ai eu du mal avec "Suske en Wiske", alors que je connaissais la reponse y'a 1 mois Tire la langue

Par Calimeranne Le 01/02/2021 - 12:39 (Modifier)
Calimeranne

Chouette une nouvelle chasse au trésor SourireSourireSourire

Par Alix Le 01/02/2021 - 12:13 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Voilà, 10/10 terminés. >> Donc ça c'était la saison de Janvier, n'est-ce pas ? A quand celle de Février ? Clin d Je fais ca lundi... prochain Tire la langue

Par Ro Le 01/02/2021 - 12:06 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> 2/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> Dit t'es sur pour la gare ? Je pense avoir la bonne, mais ça marche pas quand je clique. >> >> >> >> >> >> Attention j'ai pas tout re-testé ce matin, mais toutes les enigmes sont testées lors de leur creation... et celle-ci a ete testée par 2 personnes ! >> >> >> >> Pour info, ça fonctionne Sourire >> >> Je confirme, ça fonctionne. >> Je coince juste sur la dernière en ce qui me concerne, avec le nom du fondateur de la maison d'édition... car je n'en trouve aucun avec un nom en "de quelque part" dans la langue concernée... du coup, je me demande si je ne me trompe pas de maison d'édition. >> Mais je continue à chercher. Ah ! J'ai trouvé l'éditeur, le fondateur et la ville : c'était le titre de l'énigme qui m'avait enduit d'erreur. Voilà, 10/10 terminés. Donc ça c'était la saison de Janvier, n'est-ce pas ? A quand celle de Février ? Clin d

Par Ro Le 01/02/2021 - 12:02 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> 2/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue >> >> >> >> >> >> Dit t'es sur pour la gare ? Je pense avoir la bonne, mais ça marche pas quand je clique. >> >> >> >> Attention j'ai pas tout re-testé ce matin, mais toutes les enigmes sont testées lors de leur creation... et celle-ci a ete testée par 2 personnes ! >> >> Pour info, ça fonctionne Sourire Je confirme, ça fonctionne. Je coince juste sur la dernière en ce qui me concerne, avec le nom du fondateur de la maison d'édition... car je n'en trouve aucun avec un nom en "de quelque part" dans la langue concernée... du coup, je me demande si je ne me trompe pas de maison d'édition. Mais je continue à chercher.

Par Mac Arthur Le 01/02/2021 - 11:50 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> 2/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue >> >> >> >> Dit t'es sur pour la gare ? Je pense avoir la bonne, mais ça marche pas quand je clique. >> >> Attention j'ai pas tout re-testé ce matin, mais toutes les enigmes sont testées lors de leur creation... et celle-ci a ete testée par 2 personnes ! Pour info, ça fonctionne Sourire

Par Alix Le 01/02/2021 - 11:41 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Pour les archipels, quand on trouve l'endroit il y a juste de l'eau, bien pratique. Rire >> >> (oui j'ai agrandis pour avoir les noms, je trouve ça juste rigolo !) Et si tu passes en mode satellite ?

Par Gaston Le 01/02/2021 - 11:32 (Modifier)
Gaston

Pour les archipels, quand on trouve l'endroit il y a juste de l'eau, bien pratique. Rire (oui j'ai agrandis pour avoir les noms, je trouve ça juste rigolo !)

Par Alix Le 01/02/2021 - 11:19 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> 2/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue >> >> Dit t'es sur pour la gare ? Je pense avoir la bonne, mais ça marche pas quand je clique. Attention j'ai pas tout re-testé ce matin, mais toutes les enigmes sont testées lors de leur creation... et celle-ci a ete testée par 2 personnes !

Par Gaston Le 01/02/2021 - 11:18 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 2/10 Lunettes de soleil >> >> [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue Dit t'es sur pour la gare ? Je pense avoir la bonne, mais ça marche pas quand je clique.

Par Alix Le 01/02/2021 - 11:07 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> 2/10 Lunettes de soleil [mode filtre gaston qui rale, ON] Tire la langue