Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par patwer Le 31/12/2020 - 18:40 (Modifier)
patwer

non, pas de problème comme dit, on verra demain, après quelques coupes de champagne, un bon repas, et une bonne nuit bonne soirée également et comme on dit chez moi, e güeter Rùtsch à tous >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bon assez pour aujourd'hui >> >> je suis sans doute ______ comme tu le dis >> >> mais quand ça veut pas... >> >> je vais aller me reposer sous mon arbre comme Saint Louis et je reprendrais demain >> >> peut être que je serais moins ____ alors >> >> Pas mal pris hein ? Je rigolais bien sur... bonne soiree Clin d >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> admettons que le fruit akene complète l'indice >> >> >> >> je suis comme soeur Anne et ne voit rien venir >> >> >> >> >> >> J'ai vraiment envie de te traiter de _____ mais ca donnerait la moitié de la reponse Sourire

Par Alix Le 31/12/2020 - 18:13 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> bon assez pour aujourd'hui >> je suis sans doute ______ comme tu le dis >> mais quand ça veut pas... >> je vais aller me reposer sous mon arbre comme Saint Louis et je reprendrais demain >> peut être que je serais moins ____ alors Pas mal pris hein ? Je rigolais bien sur... bonne soiree Clin d >> >> Alix avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> admettons que le fruit akene complète l'indice >> >> >> je suis comme soeur Anne et ne voit rien venir >> >> >> >> J'ai vraiment envie de te traiter de _____ mais ca donnerait la moitié de la reponse Sourire

Par patwer Le 31/12/2020 - 18:02 (Modifier)
patwer

bon assez pour aujourd'hui je suis sans doute ______ comme tu le dis mais quand ça veut pas... je vais aller me reposer sous mon arbre comme Saint Louis et je reprendrais demain peut être que je serais moins ____ alors >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> admettons que le fruit akene complète l'indice >> >> je suis comme soeur Anne et ne voit rien venir >> >> J'ai vraiment envie de te traiter de _____ mais ca donnerait la moitié de la reponse Sourire

Par Alix Le 31/12/2020 - 17:38 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> admettons que le fruit akene complète l'indice >> je suis comme soeur Anne et ne voit rien venir J'ai vraiment envie de te traiter de _____ mais ca donnerait la moitié de la reponse Sourire

Par patwer Le 31/12/2020 - 17:00 (Modifier)
patwer

admettons que le fruit akene complète l'indice je suis comme soeur Anne et ne voit rien venir >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> quelqu'un peut il me mettre sur la piste de la dernière énigme que je n'ai pas résolu >> >> il s'agit de "choc des cultures" >> >> j'ai exploré la liste des arbres fruitiers sans trouver un album en relation >> >> Fruit akène >> >> >> quand au lien avec Besson, je nage dans le vieux port!

Par Alix Le 31/12/2020 - 16:06 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> quelqu'un peut il me mettre sur la piste de la dernière énigme que je n'ai pas résolu >> il s'agit de "choc des cultures" >> j'ai exploré la liste des arbres fruitiers sans trouver un album en relation Fruit akène >> quand au lien avec Besson, je nage dans le vieux port!

Par patwer Le 31/12/2020 - 15:59 (Modifier)
patwer

quelqu'un peut il me mettre sur la piste de la dernière énigme que je n'ai pas résolu il s'agit de "choc des cultures" j'ai exploré la liste des arbres fruitiers sans trouver un album en relation quand au lien avec Besson, je nage dans le vieux port!

Par Ryle Le 31/12/2020 - 15:10 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Et si, on voit le nom de l'auteur aussi sur la planche, regarde bien Sourire Au temps pour moi, j'ai enquillé directement en lisant le titre et n'ai pas fait attention que l'auteur figurait aussi... et dans ma tête c'était donc le titre qui m'avait mené au trésor Clin d

Par patwer Le 31/12/2020 - 15:07 (Modifier)
patwer

mazette! comme tout parait facile avec un peu d'aide merci Noirdesir l'avait d'ailleurs écrit: il suffit juste de suivre méticuleusement la consigne! plus qu'une énigme! >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> hello >> >> je n'ai pas encore trouvé "balade en série", >> >> j'ai effectué le calcul qui m'amène à une série sanglante, mais je n'arrive pas à appliquer la deuxième partie de l'énigme >> >> As-tu regardé la premiere planche de la galerie de cette serie ?

Par Alix Le 31/12/2020 - 14:50 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> hello >> je n'ai pas encore trouvé "balade en série", >> j'ai effectué le calcul qui m'amène à une série sanglante, mais je n'arrive pas à appliquer la deuxième partie de l'énigme As-tu regardé la premiere planche de la galerie de cette serie ?

Par patwer Le 31/12/2020 - 14:47 (Modifier)
patwer

hello je n'ai pas encore trouvé "balade en série", j'ai effectué le calcul qui m'amène à une série sanglante, mais je n'arrive pas à appliquer la deuxième partie de l'énigme je cherche désespérément l'auteur mais il est possible que je me fourvoie >> Alix avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> merci, à force de vouloir explorer toutes les pistes, on se perd et on extrapole >> >> ceci précisé, j'ai beau m'escrimer, je ne vois rien, je ne fais que m'échauffer le sang >> >> ça m'énerve! >> >> Pardon, j'ai pas trop suivu, tu as trouvé "Balade en séries" ou pas encore ? >> >> Si non, dis nous où tu en es dans ton raisonnement Sourire

Par Alix Le 31/12/2020 - 14:43 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Oups, il s'agit effectivement de chiffres... nouvelle description de ce trésor : >> >> De nombres Clin d >> >> Et il y a également un loupé dans la solution de cette énigme (qui apparait en cliquant sur le trésor), qui indique que le nom de l'auteur est affiché dans la planche, alors qu'il s'agit du nom de l'une de ses oeuvres qui permet de faire le lien... m'enfin c'est pas bien grave Sourire RAAAA message de correction corrigé Rire Et si, on voit le nom de l'auteur aussi sur la planche, regarde bien Sourire

Par Ryle Le 31/12/2020 - 14:39 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Oups, il s'agit effectivement de chiffres... nouvelle description de ce trésor : De nombres Clin d Et il y a également un loupé dans la solution de cette énigme (qui apparait en cliquant sur le trésor), qui indique que le nom de l'auteur est affiché dans la planche, alors qu'il s'agit du nom de l'une de ses oeuvres qui permet de faire le lien... m'enfin c'est pas bien grave Sourire

Par Alix Le 31/12/2020 - 13:12 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> merci, à force de vouloir explorer toutes les pistes, on se perd et on extrapole >> ceci précisé, j'ai beau m'escrimer, je ne vois rien, je ne fais que m'échauffer le sang >> ça m'énerve! Pardon, j'ai pas trop suivu, tu as trouvé "Balade en séries" ou pas encore ? Si non, dis nous où tu en es dans ton raisonnement Sourire

Par Alix Le 31/12/2020 - 13:11 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> encore 2 énigmes à déchiffrer >> >> une question: pour la balade, on parle bien de chiffre et pas de nombre à multiplier ou ôter >> >> Mea culpa, nombre bien sûr (si Alix peut corriger). Moi et les maths... Oups, il s'agit effectivement de nombres... nouvelle description de ce trésor : "Multipliez le nombre contenu dans une série de Linck par celui contenu dans une série de Dumouilla, ôtez ensuite celui qui s’affiche sur celle de Willingham. Ici le résultat obtenu vous fera découvrir une série : l’auteur du livre repérable sur la page de cette série repose à côté du trésor !"