Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par patwer Le 31/12/2020 - 11:53 (Modifier)
patwer

merci, à force de vouloir explorer toutes les pistes, on se perd et on extrapole ceci précisé, j'ai beau m'escrimer, je ne vois rien, je ne fais que m'échauffer le sang ça m'énerve! >> Noirdésir avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> encore 2 énigmes à déchiffrer >> >> une question: pour la balade, on parle bien de chiffre et pas de nombre à multiplier ou ôter >> >> Mea culpa, nombre bien sûr (si Alix peut corriger). Moi et les maths...

Par Noirdésir Le 31/12/2020 - 11:25 (Modifier)
Noirdésir

>> patwer avait écrit : >> bonjour >> encore 2 énigmes à déchiffrer >> une question: pour la balade, on parle bien de chiffre et pas de nombre à multiplier ou ôter Mea culpa, nombre bien sûr (si Alix peut corriger). Moi et les maths...

Par patwer Le 31/12/2020 - 10:54 (Modifier)
patwer

bonjour encore 2 énigmes à déchiffrer une question: pour la balade, on parle bien de chiffre et pas de nombre à multiplier ou ôter

Par patwer Le 30/12/2020 - 19:15 (Modifier)
patwer

comme tu as pu voir, j'ai enfin résolu cette énigme aussi grâce à ton message merci donc >> Mac Arthur avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> j'ai suivi ton conseil >> >> sauf que l'énigme parle des tomes 9 et 10, or en consultant les rubriques, je n'ai rien trouvé dans les séries passées en revue qui correspondrait à l'énigme >> >> j'ai du louper un truc au passage, ou bien? >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> bonjour à tous >> >> >> >> je craque!!! sur 3 énigmes >> >> >> >> le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie >> >> >> >> le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums >> >> >> >> j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès >> >> >> >> ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer >> >> >> >> les indices ne me disent rien non plus >> >> >> >> si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur >> >> >> >> merci d'avance >> >> >> >> >> >> Pour les jeux video, le webmaster est fan et met fréquemment en ligne sur ce site des tests à propos de vieux jeux. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans Clin d >> >> Salut. As-tu été jeter un oeil à toutes les séries dont l'adaptation sous forme de jeu vidéo a fait l'objet d'un article sur ce site ? Si c'est le cas, je pense que tu as loupé un truc Clin d

Par patwer Le 30/12/2020 - 19:13 (Modifier)
patwer

c'est aussi grâce à toi que j'ai pu trouver le trésor merci donc plus que 2 >> Mac Arthur avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> j'ai suivi ton conseil >> >> sauf que l'énigme parle des tomes 9 et 10, or en consultant les rubriques, je n'ai rien trouvé dans les séries passées en revue qui correspondrait à l'énigme >> >> j'ai du louper un truc au passage, ou bien? >> >> >> >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> bonjour à tous >> >> >> >> je craque!!! sur 3 énigmes >> >> >> >> le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie >> >> >> >> le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums >> >> >> >> j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès >> >> >> >> ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer >> >> >> >> les indices ne me disent rien non plus >> >> >> >> si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur >> >> >> >> merci d'avance >> >> >> >> >> >> Pour les jeux video, le webmaster est fan et met fréquemment en ligne sur ce site des tests à propos de vieux jeux. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans Clin d >> >> Salut. As-tu été jeter un oeil à toutes les séries dont l'adaptation sous forme de jeu vidéo a fait l'objet d'un article sur ce site ? Si c'est le cas, je pense que tu as loupé un truc Clin d

Par patwer Le 30/12/2020 - 19:12 (Modifier)
patwer

merci j'ai enfin trouvé, plus que deux >> pol avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> j ai fait comme Patwer. oui j ai regardé toutes les séries qui font l'object d une adaptation sous forme de jeu vidéo >> >> Il n y a que trois series qui peuvent correspondre car au moins 10 albums. et là tu as beau écarquiller les yeux sur la planche du tome 10 et surtout sur la dernière case, ben je ne vois rien. et j ai mis mes lunettes ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Pleure >> >> Alors reprends tes 3 séries. Oublie le personnage de la planche du tome 10, et concentre toi juste le résumé des tomes 9. Y'en a surement un qui te mènera à une célèbre cathédrale Clin d

Par Noirdésir Le 30/12/2020 - 18:23 (Modifier)
Noirdésir

>> pol avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> j ai fait comme Patwer. oui j ai regardé toutes les séries qui font l'object d une adaptation sous forme de jeu vidéo >> >> Il n y a que trois series qui peuvent correspondre car au moins 10 albums. et là tu as beau écarquiller les yeux sur la planche du tome 10 et surtout sur la dernière case, ben je ne vois rien. et j ai mis mes lunettes ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Pleure >> >> Alors reprends tes 3 séries. Oublie le personnage de la planche du tome 10, et concentre toi juste le résumé des tomes 9. Y'en a surement un qui te mènera à une célèbre cathédrale Clin d C'est pas le plus chiant à trouver, il suffit juste de suivre méticuleusement la consigne !

Par pol Le 30/12/2020 - 18:18 (Modifier)
pol

>> Yann135 avait écrit : >> j ai fait comme Patwer. oui j ai regardé toutes les séries qui font l'object d une adaptation sous forme de jeu vidéo >> Il n y a que trois series qui peuvent correspondre car au moins 10 albums. et là tu as beau écarquiller les yeux sur la planche du tome 10 et surtout sur la dernière case, ben je ne vois rien. et j ai mis mes lunettes ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Pleure Alors reprends tes 3 séries. Oublie le personnage de la planche du tome 10, et concentre toi juste le résumé des tomes 9. Y'en a surement un qui te mènera à une célèbre cathédrale Clin d

Par Yann135 Le 30/12/2020 - 17:21 (Modifier)
Yann135

j ai fait comme Patwer. oui j ai regardé toutes les séries qui font l'object d une adaptation sous forme de jeu vidéo Il n y a que trois series qui peuvent correspondre car au moins 10 albums. et là tu as beau écarquiller les yeux sur la planche du tome 10 et surtout sur la dernière case, ben je ne vois rien. et j ai mis mes lunettes ! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Pleure

Par Mac Arthur Le 30/12/2020 - 17:07 (Modifier)
Mac Arthur

>> patwer avait écrit : >> bonjour >> j'ai suivi ton conseil >> sauf que l'énigme parle des tomes 9 et 10, or en consultant les rubriques, je n'ai rien trouvé dans les séries passées en revue qui correspondrait à l'énigme >> j'ai du louper un truc au passage, ou bien? >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> bonjour à tous >> >> >> je craque!!! sur 3 énigmes >> >> >> le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie >> >> >> le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums >> >> >> j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès >> >> >> ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer >> >> >> les indices ne me disent rien non plus >> >> >> si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur >> >> >> merci d'avance >> >> >> >> Pour les jeux video, le webmaster est fan et met fréquemment en ligne sur ce site des tests à propos de vieux jeux. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans Clin d Salut. As-tu été jeter un oeil à toutes les séries dont l'adaptation sous forme de jeu vidéo a fait l'objet d'un article sur ce site ? Si c'est le cas, je pense que tu as loupé un truc Clin d

Par patwer Le 30/12/2020 - 16:56 (Modifier)
patwer

bonjour j'ai suivi ton conseil sauf que l'énigme parle des tomes 9 et 10, or en consultant les rubriques, je n'ai rien trouvé dans les séries passées en revue qui correspondrait à l'énigme j'ai du louper un truc au passage, ou bien? >> Mac Arthur avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour à tous >> >> je craque!!! sur 3 énigmes >> >> le choc des cultures, j'ai cherché tous les arbres possibles, aucun ne me renvoie vers un album en Asie >> >> le jeu vidéo, il y en a tellement adaptés de la BD que je m'y perds, même en essayant de trouver des séries avec plus de 10 albums >> >> j'ai essayé de contourner en cherchant des cathédrales célèbres mais sans succès >> >> ballades en série, je pense avoir trouvé l'album, puis l'auteur, mais pas sa tombe malgré wikipédia, il semble d'ailleurs inconnu dans l'endroit où il serait sensé reposer >> >> les indices ne me disent rien non plus >> >> si une bonne âme veut bien me tuyauter, je suis preneur >> >> merci d'avance >> >> Pour les jeux video, le webmaster est fan et met fréquemment en ligne sur ce site des tests à propos de vieux jeux. Peut-être trouveras-tu ton bonheur là-dedans Clin d

Par Gaston Le 29/12/2020 - 19:35 (Modifier)
Gaston

>> pol avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Ça y est, j'ai tout trouvé Lunettes de soleil >> >> >> >> Merci à tous pour vos énigmes bien sympa Bisou >> >> >> >> Pol j'ai terminé par la tienne et j'ai beaucoup aimé l'indice glissé exprès sur le site Clin d >> >> Merci ! Gros bisou >> >> Pour les autres qui galère pour la balade, si vous tombez sur des auteurs peu connu, ou dont on ignore où se trouve la tombe c’est que vous n’avez pas trouvé la bonne série. >> Et Inutile de fouiller toute les séries de cette année aussi Clin d >> Bon courage vous allez y arriver. Ou faites comme moi et trouver la réponse par hasard quand on cherche le trésor de pol. Rire

Par Noirdésir Le 29/12/2020 - 19:28 (Modifier)
Noirdésir

>> patwer avait écrit : >> hello >> comme toi j'ai abouti à l'incinéré, ces cendres sont quelque part, mais je n'arrive pas à le localiser sur la carte >> quant à l'indice, j'ai pas pigé >> saison 3 j'avais été aidé sur cet indice, j'ai essayé d'appliquer le même processus sans succès >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Balade en séries ! j ai pris la calculatrice. je pense avoir trouvé le bon chiffre. je me suis tapé toutes les séries de cette année là. Je croyais avoir trouvé ! et je suis parti aux marquises. rien . que dalle. j ai vu un catalan. je suis parti à figueras. rien . que dalle. une énième série pour m apercevoir que ce personnage illustre a été insinéré donc pour trouver une tombe c'est mort ! >> >> reste l indice ! URL ! bon comme sur la saison précédente tu n'as toujours pas pigé à l indice, ben tu rames et tu pleures ta mère ! Bon, étant l'auteur, je peux te dire qu'il n'y a pas d’incinéré !

Par pol Le 29/12/2020 - 19:05 (Modifier)
pol

>> Ryle avait écrit : >> @pol : Alors pour ma part, je t'ai un peu maudit pour celle là... Parce que j'ai quand même cherché un moment le lien entre l'album désigné par l'énigme (oui parce que tu te doutes que je l'ai trouvé facilement celui là Clin d) et un quelconque lieu pouvant figurer sur la carte avant d'avoir le même réflexe qu'Anne Sourire Hé hé Gros bisou >> >> (Pour la saison 5, je trouverais une énigme renvoyant vers un indice laissé dans un avis, na ! Et pas un des miens, non, trop facile, l'un des avis de Ro Tire la langue Y'a de l'idée, ça laisse quelques possibilités Sourire

Par Ryle Le 29/12/2020 - 18:31 (Modifier)
Ryle

Pour ma part j'ai été un peu occupé par le réveillon, résultat je commence tout juste et j'avance tranquillement... @calimeranne : de tous les grands parcs, de toutes les villes et de tous les trucs qui traînent dedans tu as foncé droit dessus sans savoir ce que tu cherchais ? Suis impressionné Sourire >> Calimeranne avait écrit : >> >> Pol j'ai terminé par la tienne et j'ai beaucoup aimé l'indice glissé exprès sur le site Clin d @pol : Alors pour ma part, je t'ai un peu maudit pour celle là... Parce que j'ai quand même cherché un moment le lien entre l'album désigné par l'énigme (oui parce que tu te doutes que je l'ai trouvé facilement celui là Clin d) et un quelconque lieu pouvant figurer sur la carte avant d'avoir le même réflexe qu'Anne Sourire (Pour la saison 5, je trouverais une énigme renvoyant vers un indice laissé dans un avis, na ! Et pas un des miens, non, trop facile, l'un des avis de Ro Tire la langue)