Les forums / Vous buvez quoi là, maintenant ?
>> Noirdésir avait écrit : >> Catan c'est bien, on y a pas mal joué avec mes enfants à un moment. On a surtout beaucoup joué avec Carcassonne (je crois que j'ai toutes extensions), c'est agréable et le plateau change d'une partie à l'autre. Le souci c'est qu'on etait 5, et qu'on a joué que avec le jeu de base, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pieces... on aurait du include la seule extension que j'ai (celle avec les moutons). Presque personne a pu faire des villes du coup...
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Soirée jeux de société bien arrosée, désolé Jetjet pour les boîtes 🤭🍺😬😅😜 >> >> >> >> Et quels jeux stp ? >> >> Alors, c'etait une session d'intro, avec 2 adultes et 2 enfants/ados, donc j'ai fait du classique et facile à apprendre : Carcassonne, Catan et Dixit. J'avais aussi Les Aventuriers du rail, mais on n'a pas eu le temps. >> >> Après comme jeux plus compliqués auxquel j'aime bien jouer avec mon fils : Evergreen, Living Forest, Smallworld, Little Town Catan c'est bien, on y a pas mal joué avec mes enfants à un moment. On a surtout beaucoup joué avec Carcassonne (je crois que j'ai toutes extensions), c'est agréable et le plateau change d'une partie à l'autre.
>> Jetjet avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Soirée jeux de société bien arrosée, désolé Jetjet pour les boîtes 🤭🍺😬😅😜 >> >> Et quels jeux stp ? Alors, c'etait une session d'intro, avec 2 adultes et 2 enfants/ados, donc j'ai fait du classique et facile à apprendre : Carcassonne, Catan et Dixit. J'avais aussi Les Aventuriers du rail, mais on n'a pas eu le temps. Après comme jeux plus compliqués auxquel j'aime bien jouer avec mon fils : Evergreen, Living Forest, Smallworld, Little Town
>> gruizzli avait écrit : >> >> >> On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'Alsaciens par ici alors je vous conseille absolument toutes les Saint-Cru de Colmar : >> >> >>https://sainte-cru.com/photos-et-designs-de-la-brasserie/ >> >> >> Dernière goûtée et validée: Death in technicolor. >> >> >> >> >> >> Et tout près de chez moi, la brasserie qui monte, avec une rousse qui vaut le détour: >> >> >>https://labicephale.fr/les-bieres/ >> >> >> >> Je suis proche de Colmar mais quand j'y vais c'est pas pour boire de la flotte, surtout pas en Alsace >> >> Donc avec Calimeranne ça fait quand même quatre Alsaciens sur le site >> Perso je suis côté Mulhouse donc je recommande la Brasserie des Quatre pays qui est excellente : >>https://www.des4pays.com/ Nope je suis lorrain, m'sieur
Soirée jeux de société bien arrosée, désolé Jetjet pour les boîtes 🤭🍺😬😅😜
Fichier joint : 20241013_001653.jpg
>> >> On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'Alsaciens par ici alors je vous conseille absolument toutes les Saint-Cru de Colmar : >> >>https://sainte-cru.com/photos-et-designs-de-la-brasserie/ >> >> Dernière goûtée et validée: Death in technicolor. >> >> >> >> Et tout près de chez moi, la brasserie qui monte, avec une rousse qui vaut le détour: >> >>https://labicephale.fr/les-bieres/ >> >> Je suis proche de Colmar mais quand j'y vais c'est pas pour boire de la flotte, surtout pas en Alsace Donc avec Calimeranne ça fait quand même quatre Alsaciens sur le site Perso je suis côté Mulhouse donc je recommande la Brasserie des Quatre pays qui est excellente : https://www.des4pays.com/
>> karibou79 avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> karibou79 avait écrit : >> >> >> Vous buvez jamais un café ou un verre de flotte de temps en temps? >> >> >> Mocca latte ce matin et Schwepps agrumes hier. >> >> >> >> En fait du café ou de la flotte on s'en fout un peu non ? Ce qui est intéressant pour les bières c'est d'en connaître de nouvelles >> >> Faut renommer le sujet du forum dans ce cas. >> >> On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'Alsaciens par ici alors je vous conseille absolument toutes les Saint-Cru de Colmar : >>https://sainte-cru.com/photos-et-designs-de-la-brasserie/ >> Dernière goûtée et validée: Death in technicolor. >> >> Et tout près de chez moi, la brasserie qui monte, avec une rousse qui vaut le détour: >>https://labicephale.fr/les-bieres/ Je suis proche de Colmar mais quand j'y vais c'est pas pour boire de la flotte, surtout pas en Alsace
>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Pas du tout le même goût mais de "grandes études" ont établi que c'était pas vrai alors tu dois avoir raison 😁 >> >> >> >> >> >> Bah, j'ai pas mal lu sur le sujet, ca m'interesse, et j'ai jamais rien trouvé de concluant... sauf que la boite, c'est mieux pour l'environement (moins de CO2 à produire, mais aussi transporter comme c'est plus leger, et plus recyclable a priori). Je bois des bieres en bouteilles et en boites, je suis pas difficile mais je consomme pas mal de "craft beer" en ce moment, et c'est presque tout en boite. >> >> >> >> Je tique sur le "plus recyclable". Une bouteille consignée qui pourrait être réutilisée des dizaines de fois serait moins recyclable qu'une canette à usage unique (qui finit 50% du temps sur le bord d'une route quand il ne perfore pas l'estomac d'une vache) ? >> >> Apres il faut noter que vous avez un super systeme de consignage de bouteilles en Belgique... chez moi, en UK, elles finissent dans la meme poubelle que les boites ! >> Oui, et beaucoup de personnes aimeraient que le même système existe pour les canettes. Et là, l'argument utilisé par les politiques, c'est que "les canettes ne peuvent pas être recyclées de la même manière que les bouteilles". >> >> A titre personnel, je ne suis pas du tout attiré par une bière en canette mais en quoi est-ce si incohérent comme mode de conservation à partir du moment ou une bière en fût est elle aussi conservée dans du métal ? >> >> Et si c'est servi dans un verre ? on est d'accord, je ne bois jamais directement d'une boite... ni d'une bouteille, d'ailleurs. C'est vraiment la question que je me pose et je serais curieux de faire un test à l'aveugle pour voir si mon jugement est faussé par des a priori ou si, effectivement, je goûte une différence. Sinon, pareil, je ne bois jamais directement à la bouteille. Quand on a capté que la majeure partie du goût passe par le nez, il devient impossible de boire une bière en bouteille... sauf si on n'aime pas ça. dans les faits, boire à la bouteille, ça équivaut à avaler quelque chose en se pinçant le nez.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Pas du tout le même goût mais de "grandes études" ont établi que c'était pas vrai alors tu dois avoir raison 😁 >> >> >> >> Bah, j'ai pas mal lu sur le sujet, ca m'interesse, et j'ai jamais rien trouvé de concluant... sauf que la boite, c'est mieux pour l'environement (moins de CO2 à produire, mais aussi transporter comme c'est plus leger, et plus recyclable a priori). Je bois des bieres en bouteilles et en boites, je suis pas difficile mais je consomme pas mal de "craft beer" en ce moment, et c'est presque tout en boite. >> >> Je tique sur le "plus recyclable". Une bouteille consignée qui pourrait être réutilisée des dizaines de fois serait moins recyclable qu'une canette à usage unique (qui finit 50% du temps sur le bord d'une route quand il ne perfore pas l'estomac d'une vache) ? Apres il faut noter que vous avez un super systeme de consignage de bouteilles en Belgique... chez moi, en UK, elles finissent dans la meme poubelle que les boites ! >> A titre personnel, je ne suis pas du tout attiré par une bière en canette mais en quoi est-ce si incohérent comme mode de conservation à partir du moment ou une bière en fût est elle aussi conservée dans du métal ? Et si c'est servi dans un verre ? on est d'accord, je ne bois jamais directement d'une boite... ni d'une bouteille, d'ailleurs.
>> karibou79 avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> karibou79 avait écrit : >> >> >> Vous buvez jamais un café ou un verre de flotte de temps en temps? >> >> >> Mocca latte ce matin et Schwepps agrumes hier. >> >> >> >> En fait du café ou de la flotte on s'en fout un peu non ? Ce qui est intéressant pour les bières c'est d'en connaître de nouvelles >> >> Faut renommer le sujet du forum dans ce cas. Non mais fais pas attention à Jetjet, il est toujours grognon, il doit pas boire assez de café
>> Jetjet avait écrit : >> >> karibou79 avait écrit : >> >> Vous buvez jamais un café ou un verre de flotte de temps en temps? >> >> Mocca latte ce matin et Schwepps agrumes hier. >> >> En fait du café ou de la flotte on s'en fout un peu non ? Ce qui est intéressant pour les bières c'est d'en connaître de nouvelles Faut renommer le sujet du forum dans ce cas. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'Alsaciens par ici alors je vous conseille absolument toutes les Saint-Cru de Colmar : https://sainte-cru.com/photos-et-designs-de-la-brasserie/ Dernière goûtée et validée: Death in technicolor. Et tout près de chez moi, la brasserie qui monte, avec une rousse qui vaut le détour: https://labicephale.fr/les-bieres/
>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Pas du tout le même goût mais de "grandes études" ont établi que c'était pas vrai alors tu dois avoir raison 😁 >> >> Bah, j'ai pas mal lu sur le sujet, ca m'interesse, et j'ai jamais rien trouvé de concluant... sauf que la boite, c'est mieux pour l'environement (moins de CO2 à produire, mais aussi transporter comme c'est plus leger, et plus recyclable a priori). Je bois des bieres en bouteilles et en boites, je suis pas difficile mais je consomme pas mal de "craft beer" en ce moment, et c'est presque tout en boite. Je tique sur le "plus recyclable". Une bouteille consignée qui pourrait être réutilisée des dizaines de fois serait moins recyclable qu'une canette à usage unique (qui finit 50% du temps sur le bord d'une route quand il ne perfore pas l'estomac d'une vache) ? Par contre, pour le poids du transport, là, je suis à 100% d'accord, et pour le CO2 nécessaire à la fabrication, je ne la ramènerai pas vu que j'y connais rien Concernant la conservation de la bière, la canette a l'avantage d'être totalement opaque, ce qui est théoriquement profitable au produit. Concernant le goût, c'est difficile à dire, je trouve car il faudrait pouvoir comparer deux bières identiques servies dans des conditions identiques mais provenant des deux contenants différents pour se faire une vraie opinion. A titre personnel, je ne suis pas du tout attiré par une bière en canette mais en quoi est-ce si incohérent comme mode de conservation à partir du moment ou une bière en fût est elle aussi conservée dans du métal ?
>> Jetjet avait écrit : >> Pas du tout le même goût mais de "grandes études" ont établi que c'était pas vrai alors tu dois avoir raison 😁 Bah, j'ai pas mal lu sur le sujet, ca m'interesse, et j'ai jamais rien trouvé de concluant... sauf que la boite, c'est mieux pour l'environement (moins de CO2 à produire, mais aussi transporter comme c'est plus leger, et plus recyclable a priori). Je bois des bieres en bouteilles et en boites, je suis pas difficile mais je consomme pas mal de "craft beer" en ce moment, et c'est presque tout en boite.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site