Les forums / Vous écoutez quoi là, maintenant ?
>> Gaendoul avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> >> >> >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) >> >> >> >> bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris ! >> >> Rooh ben y'a du bon dans tous les genres hein. Y'a du très bon rap même si plus souvent américain (Eminem, GZA, Wu-tang, Cypress Hill, etc.) et aussi dans la chanson française contemporaine (et pourtant je suis pas fan de chanson française à la base) genre Renan Luce, Julien Doré, etc. >> Bon c'est sûr qu'il y a un cheminement à faire pour certains (sous) genres... pn ne se met pas à écouter du black metal sans avoir écouté du heavy ou au moins du hard rock (parce qu'il faut pouvoir comprendre et apprécier ce qu'on entend) mais c'est vrai pour plein d'autres genres. >> C'est vrai aussi que c'est dur de détrôner les classiques mais il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le reste, enfin je trouve. >> >> Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas bah je sais pas, autant en ciné, je le fais, je m'ouvre sur plein de genres en sortant de ma zone de confort et en voyant des films (parfois je me les inflige sachant pertinement que ça va pas me plaire), autant en musique, je reste plutôt sur mes acquis, c'est à dire la musique avec laquelle j'ai grandi, celle des années 70 surtout et celle des années 80 et un peu 90... tout comme j'adore écouter du classique, une symphonie ou une sonate du grand Ludwig, ça te remet la tête à l'endroit et ça apaise, c'est excellent par exemple à écouter en voiture la nuit... mais la musique actuelle, j'en entend forcément à la radio dans la voiture ou en allant chez des potes à droite à gauche , ceux qui ont des gosses ados, bin non ça le fait pas, ça me branche absolument pas, c'est donc pas faute d'avoir essayé, je ne suis pas catégorique, mais on préfère toujours ce qu'on a aimé plus jeune parce que t'as vibré dessus, ça s'explique pas ces trucs là
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) >> >> bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris ! Rooh ben y'a du bon dans tous les genres hein. Y'a du très bon rap même si plus souvent américain (Eminem, GZA, Wu-tang, Cypress Hill, etc.) et aussi dans la chanson française contemporaine (et pourtant je suis pas fan de chanson française à la base) genre Renan Luce, Julien Doré, etc. Bon c'est sûr qu'il y a un cheminement à faire pour certains (sous) genres... pn ne se met pas à écouter du black metal sans avoir écouté du heavy ou au moins du hard rock (parce qu'il faut pouvoir comprendre et apprécier ce qu'on entend) mais c'est vrai pour plein d'autres genres. C'est vrai aussi que c'est dur de détrôner les classiques mais il faut savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le reste, enfin je trouve. Bref, moi quand je partage un truc ici, ça n'a pas l'air de parler à grand monde hélas
>> Jetjet avait écrit : >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) bin justement, parce que la musique de vioques comme tu dis, c'est c'qu'il y a de meilleur, et comme dit Mac que je plussoie à 100%, la musique est intemporelle, j'aime autant écouter Johnny et Eddy, le Immigrant Song de Led Zep, le Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, que la 6ème Symphonie de Ludwig ou le Tri Martolod de l'ami Stivell...donc si j'ai le choix entre du rap, les chansons-rengaines actuelles ou tout ce que je viens d'énumérer, bin tu m'as compris !
>> Jetjet avait écrit : >> Tu laisses ce forum à Agecanonix et Mac, c'est le topic des musiques de vioques ! >> >> (pas de méprises j'en suis un aussi et apprécie la plupart de vos propositions mais vos titres sentent la naphtaline) Bah, honnêtement, quand j'ai le choix entre ça https://www.youtube.com/watch?v=UuV2BmJ1p_I et ça https://www.youtube.com/watch?v=mbj1RFaoyLk mon choix est vite fait. Après, c'est une question de goûts personnels (et personnellement, mes goûts se portent sur le classic rock et pas vers la k-pop). Ceci dit, pour moi, la musique est intemporelle du moment qu'elle me plait et je m'en fous quelque peu qu'elle ait été composée au XVIème siècle sur un clavecin, au XXème siècle sur un orgue hammond ou au XXIème siècle sur un ordi, tout comme je me fous de la couleur du gars qui l'a composée.
Fish : Internal exile https://www.youtube.com/watch?v=E6wqjrTTR-0 (Tout ça ne me rajeunit pas... dire que je l'ai vu en concert à cette époque )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site