Les forums / Lincoln [Jouvray's Family]

Par iannick Le 06/09/2013 - 15:58 (Modifier)
iannick

>>666Raziel avait écrit: >>Bon ce sujet n'a pas l'air très populaire mais je demande quand même... >> >>Qu'avez vous pensé du tome 8 ? => Je me suis éclaté de rires ! ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas autant marré en lisant une bd ! Très bon cru ce tome 8 ! >>Dans le fond, il n'est pas si mal que ça mais appréciez vous vraiment le fait que la série se mette à parcourir d'autres époques que le Far West ? => Tant que je passe un bon moment de lecture, ça ne me dérange pas. Et puis, ça ne me semble pas incohérent pour cette série étant donné que Lincoln est immortel donc il peut traverser diverses époques pourvu que ça reste chronologique (faudrait pas que Lincoln se retrouve dans la préhistoire dans le 9ème tome sinon ça ferait n'importe quoi !).

Par Pierig Le 06/09/2013 - 09:51 (Modifier)
Pierig

>>666Raziel avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Bon ce sujet n'a pas l'air très populaire mais je demande quand même... >>>>>> >>>>>>Qu'avez vous pensé du tome 8 ? >>>>>> >>>>>>Dans le fond, il n'est pas si mal que ça mais appréciez vous vraiment le fait que la série se mette à parcourir d'autres époques que le Far West ? >>>> >>>>Ben, c'était décidé dès le départ ... >> >>Ah ? Je l'ignorais... >> >>La série va traverser beaucoup d'époque du coup ? Oui, c'est voulu dès le départ de traverser les époques. Maintenant, tout dépend du succès de la série mais elle ne semble pas s'essouffler. Voici un extrait d'une itw de bdparadisio des frères Jouvray : C'est une série prévue pour durer ? Jérôme Sommeiln a l'idée d'une série qui peut continuer 10 ou 15 albums, on n'en sait rien ! Ça nous plairait bien ! Dès le début du projet, l'éidée était de faire évoluer le personnage dans le temps, pas seulement rester au western, mais peut-être aller un peu plus loin, aller ailleurs aussi,… Rien n'est vraiment prévu.. C'est aussi pour ça qu'il est immortel. C'est déjà intéressant au niveau de l'histoire mais également très pratique parce que cela nous permettra de faire évoluer Lincoln à d'autres époques, dans d'autres milieux, dans d'autres circonstances, avoir une grande liberté d'expression.

Par 666Raziel Le 06/09/2013 - 08:17 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Bon ce sujet n'a pas l'air très populaire mais je demande quand même... >>>> >>>>Qu'avez vous pensé du tome 8 ? >>>> >>>>Dans le fond, il n'est pas si mal que ça mais appréciez vous vraiment le fait que la série se mette à parcourir d'autres époques que le Far West ? >> >>Ben, c'était décidé dès le départ ... Ah ? Je l'ignorais... La série va traverser beaucoup d'époque du coup ?

Par Pierig Le 05/09/2013 - 19:00 (Modifier)
Pierig

>>666Raziel avait écrit: >>Bon ce sujet n'a pas l'air très populaire mais je demande quand même... >> >>Qu'avez vous pensé du tome 8 ? >> >>Dans le fond, il n'est pas si mal que ça mais appréciez vous vraiment le fait que la série se mette à parcourir d'autres époques que le Far West ? Ben, c'était décidé dès le départ ...

Par 666Raziel Le 05/09/2013 - 16:58 (Modifier)

Bon ce sujet n'a pas l'air très populaire mais je demande quand même... Qu'avez vous pensé du tome 8 ? Dans le fond, il n'est pas si mal que ça mais appréciez vous vraiment le fait que la série se mette à parcourir d'autres époques que le Far West ?

Par 666Raziel Le 18/07/2012 - 15:06 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Les éditions Paquet sortent une édition limitée du tome 7 dans un format à l'italienne et en noir et blanc. >> >>A bon entendeur Clin d Yen a qui sont fan de ce format ? Parce que personnellement je n'aime pas du tout. Confus

Par Mac Arthur Le 18/07/2012 - 11:05 (Modifier)
Mac Arthur

Les éditions Paquet sortent une édition limitée du tome 7 dans un format à l'italienne et en noir et blanc. A bon entendeur Clin d

Par Miranda Le 01/06/2011 - 14:55 (Modifier)
Miranda

>>fred avait écrit: >>J'ai déjà pensé mettre des avis sur des séries mais quand je vois la qualité de rédaction de certains j'ai peur d'être ridicule. J'ai du mal a sauté le pas >> >>A+ >> Tu fais bien de préciser : "la qualité de rédaction de certains", comme tu le dis toi-même, on est pas tous des écrivains, alors je ne vois pas pourquoi tu t'angoisses. Le tout c'est surtout d'argumenter tes pensées, dire pourquoi tu as aimé quelque chose ou au contraire pourquoi tu n'as pas aimé. Sourire

Par Spooky Le 01/06/2011 - 13:59 (Modifier)
Spooky

>>fred avait écrit: >>J'ai déjà pensé mettre des avis sur des séries mais quand je vois la qualité de rédaction de certains j'ai peur d'être ridicule. J'ai du mal a sauté le pas >> >>A+ >> On est tous passés par là. Commence peut-être par les séries que tu préfères, explique pourquoi, essaie de développer, etc. Clin d

Par fred Le 01/06/2011 - 13:57 (Modifier)

J'ai déjà pensé mettre des avis sur des séries mais quand je vois la qualité de rédaction de certains j'ai peur d'être ridicule. J'ai du mal a sauté le pas A+

Par Spooky Le 29/05/2011 - 19:23 (Modifier)
Spooky

>>fred avait écrit: >>Je lis cette série. J'ai franchement bien aimé les 3 premiers tomes car c'était nouveau, drôle et largement dégalé mais je trouve que les 3 derniers tomes sont un peu redondant et il y a plus beaucoup de surprise. >>Il parait que cette série va bientôt s'arrêter mais ça j'en suis vraiment pas sûre car je n'ai trouvé aucunes confirmations sur le net. Est ce que quelqu'un a des infos? Pas vu passer d'infos à ce sujet non plus, mais je reste branché... Par contre dans l'attente, tu peux poster un avis sur la série. Clin d

Par fred Le 29/05/2011 - 18:05 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>Pour ceux qui suivent cette série depuis le début que pensez vous de son évolution du tome 1 au tome 6 ? >> >>Dans une plus large mesure, vaut elle toujours le coup ? Je lis cette série. J'ai franchement bien aimé les 3 premiers tomes car c'était nouveau, drôle et largement dégalé mais je trouve que les 3 derniers tomes sont un peu redondant et il y a plus beaucoup de surprise. Il parait que cette série va bientôt s'arrêter mais ça j'en suis vraiment pas sûre car je n'ai trouvé aucunes confirmations sur le net. Est ce que quelqu'un a des infos?

Par 666Raziel Le 20/12/2009 - 21:34 (Modifier)

Pour ceux qui suivent cette série depuis le début que pensez vous de son évolution du tome 1 au tome 6 ? Dans une plus large mesure, vaut elle toujours le coup ?

Par okilebo Le 12/11/2004 - 17:13 (Modifier)

J'ai trouvé ce tome 3 assez marrant (surtout au début, quand Lincoln se fait constament tabasser). Mais bon, c'est vrai que comme beaucoup de séries, la banalisation est inévitable. Ceci dit, ça reste une très bonne série malgrès tout SourireClin d

Par Kael Le 12/11/2004 - 15:49 (Modifier)

j'ai trouvé le 3e meilleur que le 2e mais tres loin en deça du 1er. peut etre que l'effet de surprise y est pour quelque chose, et que Lincoln se banalise ensuite... ceci dit, c'est quand meme assez jouissif comme série Sourire