Les forums / [Jeu] La planche avec un truc bizarre dedans
>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Coucou, >> >> Vous avez remarqué la curiosité dans la planche mystère du B&M d'hier ? >> >> Dans les textes ou les images ? je ne vois pas... Ro a trouvé, c'était bien le sari qui m'embêtait, ça fait bizarre. Même si toutes les serveuses ont l'air d'avoir un sari vert...
>> Ryle avait écrit : >> >> Ah mais c'est parce que tu as pris l'édition classique... avec le tirage de tête de cet album, ils offraient un petit pinceau et trois gouttes de peinture rouge sans dire pourquoi... Je pensais qu'ils avaient piqué le concept aux auteurs du vol de la walkyrie dont le t2 n&b était vendu avec de quoi le mettre en couleur soi-même... >> >> Oh, les copieurs ! J'espère que les auteurs de la Walkyrie ont porté plainte pour plagiat !
>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> C'est juste une erreur de colorisation j'imagine... >> >> Ah oui, il y a pas mort d'homme, bien sûr ! Mais là, il concerne un truc un peu important de l'intrigue donc il se voit, c'est juste amusant à constater. Heureusement, ça n'a guère d'importance, surtout que le travail de colorisation est par ailleurs magnifique dans cette BD. Ah mais c'est parce que tu as pris l'édition classique... avec le tirage de tête de cet album, ils offraient un petit pinceau et trois gouttes de peinture rouge sans dire pourquoi... Je pensais qu'ils avaient piqué le concept aux auteurs du vol de la walkyrie dont le t2 n&b était vendu avec de quoi le mettre en couleur soi-même...
>> Gaendoul avait écrit : >> C'est juste une erreur de colorisation j'imagine... Ah oui, il y a pas mort d'homme, bien sûr ! Mais là, il concerne un truc un peu important de l'intrigue donc il se voit, c'est juste amusant à constater. Heureusement, ça n'a guère d'importance, surtout que le travail de colorisation est par ailleurs magnifique dans cette BD.
>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). >> >> J'avais vu ça mais j'en avais conclu que ce n'était pas la même gourde, le cuir paraissant aussi plus clair. Oui, donc on est d'accord, on dirait que ce n'est pas la même gourde. Mais clairement, dans le scénario, c'est censé être la même, puisque c'est une gourde contenant des somnifères destinés à endormir les gardiens du fourgon et que la page d'après, c'est Kurt (celui qui conduit sur la 2e page et qui a donc ramassé la gourde sur le bord de la route) qui s'endort après avoir bu dedans.
>> Josq avait écrit : >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). J'avais vu ça mais j'en avais conclu que ce n'était pas la même gourde, le cuir paraissant aussi plus clair.
>> Josq avait écrit : >> Alors, Ro est plus près de ce à quoi je pense (mais effectivement, le traitement de la lumière peut être discuté ici, même si dans l'ensemble de la BD, je le trouve excellent), c'est à propos de la gourde. >> J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). >> N'empêche, heureusement qu'il y avait des somnifères dans la gourde, s'il avait fallu attendre que Kurt se saoûle à l'eau (ou alors c'est de la vodka, mais ça ne change rien au faux raccord x). Du coup, au début, j'étais pas bien sûr que c'était la même gourde d'une planche à l'autre !
Alors, Ro est plus près de ce à quoi je pense (mais effectivement, le traitement de la lumière peut être discuté ici, même si dans l'ensemble de la BD, je le trouve excellent), c'est à propos de la gourde. J'ai pas trop fait attention à son apparence, mais vous avez vu son contenu ? Quand elle est jetée hors du fourgon blindé, c'est clairement du vin qu'elle contient, mais en revanche, quand Kurt en boit au volant sur la 2e page, il a complètement changé de couleur : ce n'est plus du vin, c'est de l'eau ! Mais que fait Laurence Croix ? (bon, je critique pas, son boulot sur toute la BD est extraordinaire ^^). N'empêche, heureusement qu'il y avait des somnifères dans la gourde, s'il avait fallu attendre que Kurt se saoûle à l'eau (ou alors c'est de la vodka, mais ça ne change rien au faux raccord x).
>> Josq avait écrit : >> Tiens, j'ai trouvé un nouveau "faux raccord" ici. Vous l'avez ? ^^ >> Il est pas violent, mais pourtant, il m'a perturbé dans ma lecture. Pas trouvé vraiment de "faux raccord" Mais c'est le traitement de la lumière qui me semble curieux. Surtout dans la dernière image, les phares du fourgon de tête éclairent la poussière à l'arrière et la maison en entier. Et dans les scènes d'intérieur de véhicule, l'extérieur vu des fenêtres semble bien lumineux pour des scènes de nuit. Mais si je l'avais lu simplement, je crois que je n'aurais même pas remarqué. Il y a autre chose ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site