Les forums / Benjie ?
Ah ben ça c'est drôle ! Oui, j'ai pas mal hésité et j'hésite encore. Disons 3, c'est dommage mais il m'a manqué quelque chose dans cet album ! Je vais le relire ! >> Blue boy avait écrit : >> Je viens de lire ton avis sur Sur un air de Fado. Tu termines en disant que tu mets 4 étoiles mais en fait tu en as mis 3. >> On a bien compris ton hésitation 😉
Je viens de lire ton avis sur Sur un air de Fado. Tu termines en disant que tu mets 4 étoiles mais en fait tu en as mis 3. On a bien compris ton hésitation 😉
>> Alix avait écrit : >> >> Benjie avait écrit : >> >> La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> >> >> Ah oui tiens les planches sur le site de l'editeur sont degeu, et j'en trouve pas ailleurs... Tu vas trouver ? Sinon on peut demander à Ro, il y a des pouvoirs speciaux pour ce genre de chose C'est déjà moi qui ai mis celle dans la galerie : ce sont des agrandissements améliorées des toutes petites planches dispo sur l'éditeur, mais ça reste assez dégueu. Du coup, Benjie, tu n'as pas pu en photographier/scanner de l'album lui-même ?
>> Benjie avait écrit : >> La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> Ah oui tiens les planches sur le site de l'editeur sont degeu, et j'en trouve pas ailleurs... Tu vas trouver ? Sinon on peut demander à Ro, il y a des pouvoirs speciaux pour ce genre de chose
La fiche est prête mais je cherche les visuels des planches en bonne def. ça arrive !!>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Si tu avais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 planches de "Guillaume le Conquérant en bande dessinée", stp, ce serait sûrement mieux que les planches zoomées que j'ai mis actuellement dans la galerie. >> >> Up >> >> La fiche est-elle prete ? On publie ? ton avis est terminé ? >> >> Merci !
>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Si tu avais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 planches de "Guillaume le Conquérant en bande dessinée", stp, ce serait sûrement mieux que les planches zoomées que j'ai mis actuellement dans la galerie. Up La fiche est-elle prete ? On publie ? ton avis est terminé ? Merci !
Tout à fait d'accord ! "Décalé" est employé dans ce sens. Le mot n'est peut-être pas assez fort... >> Canarde avait écrit : >> Bonjour Benjie, >> En lisant ton avis sur Zazie, je sursaute et me rends compte de mon âge avancé... >> Humour décalé, mon cul ! comme aurait dit Zazie... >> Raymond Quenaud est né en 1903, et il met en avant une fille, en 1959, et lui fait dire à la fois des grossièretés et des remarques très pertinentes, c'est le seul personnage qui a un peu les pieds sur terre dans cette affaire. Ce n'est pas "décalé", c'est un coup de pied gigantesque à l'ordre établi et patriarcal (De Gaulle, Gabin, Delon, etc...) c'est un modèle très important pour des générations de filles... Insouciance, courage, intelligence, ouverture... Merci Raymond ! >> Cette Bd est un moyen de faire partager cette fraîcheur à un plus large public, grâce à Oubrerie qui séduit par son interprétation des personnages, colorée et rejouie...
Bonjour Benjie, En lisant ton avis sur Zazie, je sursaute et me rends compte de mon âge avancé... Humour décalé, mon cul ! comme aurait dit Zazie... Raymond Quenaud est né en 1903, et il met en avant une fille, en 1959, et lui fait dire à la fois des grossièretés et des remarques très pertinentes, c'est le seul personnage qui a un peu les pieds sur terre dans cette affaire. Ce n'est pas "décalé", c'est un coup de pied gigantesque à l'ordre établi et patriarcal (De Gaulle, Gabin, Delon, etc...) c'est un modèle très important pour des générations de filles... Insouciance, courage, intelligence, ouverture... Merci Raymond ! Cette Bd est un moyen de faire partager cette fraîcheur à un plus large public, grâce à Oubrerie qui séduit par son interprétation des personnages, colorée et rejouie...
>> Benjie avait écrit : >> Oui, bien sûr pas de pb, je le fais ! Désolée, je n'avais pas vu le message. Ah super ! Si au passage tu pouvais faire la même chose pour Le Débarquement en bande dessinée : là aussi, il n'y a pas de grandes images de planches disponibles sur le net.
Oui, bien sûr pas de pb, je le fais ! Désolée, je n'avais pas vu le message. >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Aurais-tu encore La Première Guerre mondiale en bande dessinée sous la main pour photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? >> >> Car les seules images de planche qu'on peut trouver sur internet sont trop petites.
Oh !!! Merci ! Je corrige... J'ai relu les deux l'un après l'autre sans faire attention !>> Mac Arthur avait écrit : >> Bonjour, >> >> Rien de grave mais dans ton avis sur Henriquet, l'homme-reine tu parles d'une adaptation d'un roman de Teulé. Mais contrairement à Charly 9, Henriquet, l'homme-reine est une oeuvre originale de Guérineau et non une adaptation.
Bonjour, Rien de grave mais dans ton avis sur Henriquet, l'homme-reine tu parles d'une adaptation d'un roman de Teulé. Mais contrairement à Charly 9, Henriquet, l'homme-reine est une oeuvre originale de Guérineau et non une adaptation.
Salut, Aurais-tu encore La Première Guerre mondiale en bande dessinée sous la main pour photographier 2 ou 3 planches pour la galerie, stp ? Car les seules images de planche qu'on peut trouver sur internet sont trop petites.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site