Les forums / [Film] Pas récent, pas Top 10, mais on a aimé...
vu quelques films ce week-end que j'ai tous assez aimé : Docteur Folamour, film culte de Kubrick c'est sûr, et dire que je ne l'avais jamais vu... Le baiser du tueur, un des premiers Kubrick. Ca se laisse voir Vampires. On le compare à "c'est arrivé près de chez vous", c'est vrai que c'est belge, c'est drôle et tourné façon documentaire sur les vampires, nos gentils voisins presque ordinaires. Une nouvelle façon d'aborder un sujet déjà maintes fois exploité au cinéma. The man from Earth : un homme sur le point de déménager prend un dernier verre avec ses amis chez lui. Devant leur insistance sur les raisons de son départ, il finit par leur révéler qu'il vit depuis 14 000 ans... De la SF toute simple et minimaliste, une maison, une cheminée et un canapé, mais diablement efficace. Moon : Sam Rockwell est en mission seul dans une base lunaire. Un jour il se réveille et découvre qu'un clone de lui-même a fait son apparition. Printemps, été, automne, hiver… et printemps : film asiatique, c'est calme et poétique. Et un que j'ai vu il y a quelques temps : Je suis un no man's land. Philippe Katerine fait du cinéma en jogging bleu, et c'est presque aussi space que le personnage sur scène (en plus on y ajoute Julie Depardieu). Il n'arrive pas à sortir de son village, certains passages sont chantés, ça trip... Et puis aussi Conan le barbare, bah désolé j'ai du mal à me passionner
J'ai vu hier (en DVD) cet excellent petit film allemand sur la chute du mur de Berlin, vu par une famille est-allemande. Après le départ de son mari pour l'Ouest, une mère de famille devient une patriote exemplaire, surtout pour protéger ses deux jeunes enfants. En octobre 1989, en voyant son fils emmené par la police au cours d'une manifestation, la mère s'effondre, victime d'un infarctus. Elle reste dans le coma plusieurs mois, et se réveille après la chute du Mur. Pour lui éviter tout nouveau choc, qui lui serait fatal, son entourage décide de jouer la comédie, comme si on était encore "avant". De quiproquos en situations dramatiques, on ne peut d'empêcher de trouver ce film vraiment très bon. Très bien filmé, bourré d'humour, mais aussi de tendresse envers l'ancien régime, c'est une histoire dramatique déguisée en comédie. Brillant.
>>Gabriel Byrne y excelle en manipulateur et opportuniste de première... une belle pourriture! >> >> >>i' m'faudrait une 'tite dose de rappel, tiens.. i' commence à se faire loin! Ouais quel acteur génial. Et Turturo, inoubliable dans cette marche en forêt. La lumière, les plans sur le ciel. J'adore ce film. C'est un thriller, un film historique, une analyse de moeurs et un mélodrame à la fois. Brillant.
>>Don Lope avait écrit: >>Moi je clame haut et fort que le Cohen qu'il faut avoir vu, revu et rerevu c'est "Miller's Crossing". Et j'adore les autres Cohen tels que "Barton Fink", "The big lebowsky" ou "Blood Simple". Mais là, c'est une autre catégorie, on touche au film culte, au coup de génie, au divin :S Gabriel Byrne y excelle en manipulateur et opportuniste de première... une belle pourriture! i' m'faudrait une 'tite dose de rappel, tiens.. i' commence à se faire loin!
>>si tu as aimé je te conseil un autre film des frères Coen : "The Barber" vraiment excellent >>mais c'est vrai que O'brother est top! Moi qui suis très grand fan des frères Cohen, je trouve "The Barber" très très chiant. J'ai l'impression d'un film un peu hype qu'il faut absolument avoir aimé. Moi je clame haut et fort que le Cohen qu'il faut avoir vu, revu et rerevu c'est "Miller's Crossing". Et j'adore les autres Cohen tels que "Barton Fink", "The big lebowsky" ou "Blood Simple". Mais là, c'est une autre catégorie, on touche au film culte, au coup de génie, au divin :S
>>ThePatrick avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Ouais, ben moi j'ai toujours pas compris >> >>C'est dans les annales du Disque-Monde (Discworld), la série de Pratchett... Un des personnages récurrents est un barbare trèèès âgé quoique étonnamment bien conservé, et il s'appelle Cohen. Plus d'infos. Ah ok... J'en ai lu quelques-uns, de ces bouquins (les 7 premiers, je crois), et ça ne m'avait pas marqué...
>>Spooky avait écrit: >>Ouais, ben moi j'ai toujours pas compris C'est dans les annales du Disque-Monde (Discworld), la série de Pratchett... Un des personnages récurrents est un barbare trèèès âgé quoique étonnamment bien conservé, et il s'appelle Cohen. Plus d'infos.
>>Pacman avait écrit: >>super ambiance, un peu délire, bien joué. si tu as aimé je te conseil un autre film des frères Coen : "The Barber" vraiment excellent mais c'est vrai que O'brother est top!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site