Les forums / [Films] Ciné Club
vous touchez un point sensible, moi qui passe beaucoup de temps dans ces petites salles (salles actions pour ceux qui sont à Paris) qui font mon bonheur en passant ces vieux films. La maintenant tout de suite, trois titres me viennent en tete, et si vous etes amateur, qu'il faut absolument voir: Le dernier nabab (1976), d'Elia Kazan, avec De Niro. Tres beau, tres poignant. Avanti (1972) de Billy wilder avec Jack Lemmon. Enorme! Charade (1963) de stanley Donnen avec Cary Grant et Audrey Hepburn (la plus belle). 20 min de battement au milieu du film, mais le reste est genial. Ah! et un dernier qu'il faut voir ABSOLUMENT en ces (bientôt) fetes de fin d'année : La vie est belle (it's a wondeful life, 1946) de Franck Capra avec James Stewart. Extraordinaire.
>>Pacman avait écrit: >>Comme je trouve que beaucoup de films récents ne sont que de pâles reprises d'anciens film, et que j'aime beaucoup les ambiances d'époque, je suis actuellement dans une période "Ciné Club" >>Pouvez vous donner vos impressions ou proposer vos conseils sur de vieux films, cultes ou pas, d'ailleurs. "Vous avez un nouveau message" avec Meg Ryan et Tom Hanks est une version moderne de "The Shop arround the corner " de Franck Capra avec l'excellent James Stewart.
dont je ne me lasse pas : "12 hommes en colère". Et puis tant que j'y suis "L'arnaqueur", très bon aussi et pas cher du tout en dvd.
"l'extravagant Mister Deeds" qui a été repris récement. l'ancien est terrible et je n'ai pas vu le nouveau. Dans les vieux films tu as "arsenic et vieilles dentelles", un must, "Certains l'aiment chaud", comédie musicale excellente, "le vieux fusil", "le guepard", "l'insoutenable monsieur Babe", aussi bien que l'extravagant mr Deeds, "l'assassin habite au 21", "brasil" et plein d'autres encore ... Dans les reprises il y a "le village des damnés", trés bon premier film et reprise qui aurait pu être pire, "Mozilla" un film japonnais des années 20 je crois repris récement, l'ancien est tout simplement génial et le nouveau pas vu ... Et "les choristes" repris par "sister act" puis à nouveau par Jugnot, il y a un raté je crois sur les 3 (c'est celui du milieu ) ...
Comme je trouve que beaucoup de films récents ne sont que de pâles reprises d'anciens film, et que j'aime beaucoup les ambiances d'époque, je suis actuellement dans une période "Ciné Club" Pouvez vous donner vos impressions ou proposer vos conseils sur de vieux films, cultes ou pas, d'ailleurs. Par exemple, j'ai vu récemment "le faucon maltais": je n'ai pas été impressionné, que ce soit par le scénario ou le jeu d'Alfred Bogart. Par contre, et dans un autre style, j'ai vu "les Cavaliers de Ford, avec John Wayne, recolorisé (ça c'est pas top). c'était très bien. J'ai aussi loué "l'ange bleu", en noir et blanc: très bon.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site