Les forums / Apéro pour les 20 ans du site

Par Ro Le 01/06/2021 - 12:19 (Modifier)
Ro

>> Ryle avait écrit : >> >> Ça te fait 57/56e de bandes dessinées classées... c'est signe qu'il est temps d'investir dans une nouvelle étagère non ? Clin d Les étagères 80cm de mes Billy te diraient merci. Enfin vu leur tête, elle te dirait plutôt MEeeerCI.

Par Ryle Le 01/06/2021 - 12:16 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> Moi j'ai un classement bizarre pour ma bibliothèque... outre le fait qu'elle est répartie dans 3 pièces différentes... >> - Un huitième est classé par goût : "ce sont mes BDs préférées" que je veux mettre en avant, avec une séparation par format pour aligner ensemble les BDs de la même taille et que ça ne fasse pas moche. >> - Un huitième est classé par éditeur ou collection >> - Un huitième est classé par auteur/série (mes auteurs préférés en général : étagère Andreas, étagère Trondheim, étagères Spirou et compagnie... >> - Un huitième est classé par type : comics presque tous ensemble, manga presque tous ensemble, avec quelques delta si les comics ou manga en question sont classés dans mes BD préférées... >> - Un huitième est classé par tranche d'âge, avec une section de BD jeunesse ou de BDs de mon enfance et autres BDs à Papa >> - Un huitième regroupe toutes mes intégrales >> - Un huitième regroupe des BDs par affinités... ou ressentifs... exemple, je classe ensemble les BDs dans l'esprit Humanos/Métal Hurlant, ensemble les BD rétro, ensemble les romans graphiques et autres albums adultes pas trop ma tasse de thé >> Un seizième regroupe les BD que je ne sais pas si je vais les garder. >> Un seizième regroupe les séries en cours où je n'ai pas encore d'opinion définitive. >> Et placé par dessus mes étagères se retrouvent les BDs dont je veux me débarrasser. >> Et je ne parle pas évidemment de mes piles "à lire"... >> >> Du coup, quand je cherche une BD, je ne peux compter que sur mon ressenti de savoir où d'après cette logique j'aurais pu ranger cette BD. Ce qui m'amène parfois à chercher très longtemps un album sans le trouver, avec régulièrement la question de savoir si je l'ai donnée ou pas, mais aussi parfois quelques surprises de réaliser que je possède un album que je ne me souvenais pas avoir acheté ou gardé. Ça te fait 57/56e de bandes dessinées classées... c'est signe qu'il est temps d'investir dans une nouvelle étagère non ? Clin d Pour ma part le classement se fait par : taille de l'étagère, éditeur, collection, série, couleur de la tranche. Avec un placard contenant les séries pour lesquelles je ne suis pas allé plus loin que le tome 1 (pas forcément par choix, mais je garde espoir, Sasmira en est bien sorti après 20 ans Clin d).

Par Ro Le 01/06/2021 - 10:59 (Modifier)
Ro

>> PAco avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Sebi avait écrit : >> >> >> >> Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...) >> >> >> >> >> >> quand je vois comment c'est en bordel chez moi, j'envie de genre de bibli !Sourire >> >> >> >> Je me suis fait la même réflexion ! Sourire >> >> Pareil ^^ Je peine même tout seul a retrouver certaines BD vu le classement anarchique que j'ai commencé sans le terminer Rire Moi j'ai un classement bizarre pour ma bibliothèque... outre le fait qu'elle est répartie dans 3 pièces différentes... - Un huitième est classé par goût : "ce sont mes BDs préférées" que je veux mettre en avant, avec une séparation par format pour aligner ensemble les BDs de la même taille et que ça ne fasse pas moche. - Un huitième est classé par éditeur ou collection - Un huitième est classé par auteur/série (mes auteurs préférés en général : étagère Andreas, étagère Trondheim, étagères Spirou et compagnie... - Un huitième est classé par type : comics presque tous ensemble, manga presque tous ensemble, avec quelques delta si les comics ou manga en question sont classés dans mes BD préférées... - Un huitième est classé par tranche d'âge, avec une section de BD jeunesse ou de BDs de mon enfance et autres BDs à Papa - Un huitième regroupe toutes mes intégrales - Un huitième regroupe des BDs par affinités... ou ressentifs... exemple, je classe ensemble les BDs dans l'esprit Humanos/Métal Hurlant, ensemble les BD rétro, ensemble les romans graphiques et autres albums adultes pas trop ma tasse de thé Un seizième regroupe les BD que je ne sais pas si je vais les garder. Un seizième regroupe les séries en cours où je n'ai pas encore d'opinion définitive. Et placé par dessus mes étagères se retrouvent les BDs dont je veux me débarrasser. Et je ne parle pas évidemment de mes piles "à lire"... Du coup, quand je cherche une BD, je ne peux compter que sur mon ressenti de savoir où d'après cette logique j'aurais pu ranger cette BD. Ce qui m'amène parfois à chercher très longtemps un album sans le trouver, avec régulièrement la question de savoir si je l'ai donnée ou pas, mais aussi parfois quelques surprises de réaliser que je possède un album que je ne me souvenais pas avoir acheté ou gardé.

Par PAco Le 01/06/2021 - 10:30 (Modifier)
PAco

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Sebi avait écrit : >> >> >> Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...) >> >> >> >> quand je vois comment c'est en bordel chez moi, j'envie de genre de bibli !Sourire >> >> Je me suis fait la même réflexion ! Sourire Pareil ^^ Je peine même tout seul a retrouver certaines BD vu le classement anarchique que j'ai commencé sans le terminer Rire

Par Noirdésir Le 01/06/2021 - 09:39 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Sebi avait écrit : >> >> Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...) >> >> quand je vois comment c'est en bordel chez moi, j'envie de genre de bibli !Sourire Je me suis fait la même réflexion ! Sourire

Par Alix Le 01/06/2021 - 09:34 (Modifier)
Alix

>> Sebi avait écrit : >> Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...) Au fait, merci pour tes chouettes avis, et pour ton retour après tant d’années !

Par Agecanonix Le 01/06/2021 - 09:18 (Modifier)
Agecanonix

>> Sebi avait écrit : >> Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...) quand je vois comment c'est en bordel chez moi, j'envie de genre de bibli !Sourire

Par Sebi Le 31/05/2021 - 19:21 (Modifier)
Sebi

Et j'en profite pour partager une photo de ma bibli (photo de avril 2020, certes pas très récente...)

Fichier joint : thumbnail_20200404_205318.jpg

Par Sebi Le 31/05/2021 - 19:20 (Modifier)
Sebi

Joyeux anniversaire et longue vie à bdtheque !

Fichier joint : 20210531_190545.jpg

Par Ryle Le 31/05/2021 - 17:19 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >>https://media4.giphy.com/media/l0MYQu0EH1TtRw8ko/200.gif?cid=78cdf117s6dh5xq11qv4zwpjfn4ju8165zlo0is88fivt1es&rid=200.gif&ct=g 😛

Par Alix Le 31/05/2021 - 15:08 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Capricorne avait écrit : >> >> Santé Bdtheque >> >> La référence pour tout amateur du 9eme art, longue vie !!! >> >> >> >> Ça serait possible de la refaire en mettant les albums de mind mgmt dans l'ordre pour la photo ? Tire la langue >> >> (C'est pas les seuls, mais ce sont les plus visibles Clin d)

Par Ryle Le 31/05/2021 - 15:05 (Modifier)
Ryle

>> Capricorne avait écrit : >> Santé Bdtheque >> La référence pour tout amateur du 9eme art, longue vie !!! >> Ça serait possible de la refaire en mettant les albums de mind mgmt dans l'ordre pour la photo ? Tire la langue (C'est pas les seuls, mais ce sont les plus visibles Clin d)

Par Alix Le 30/05/2021 - 23:55 (Modifier)
Alix

>> Capricorne avait écrit : >> Santé Bdtheque >> La référence pour tout amateur du 9eme art, longue vie !!! Merci... chouette collection !

Par Capricorne Le 30/05/2021 - 22:31 (Modifier)

Santé Bdtheque La référence pour tout amateur du 9eme art, longue vie !!!

Fichier joint : EFE560DC-F5B8-4F20-B62B-AB40C8CB37E0.jpeg

Par Gaendoul Le 25/05/2021 - 17:54 (Modifier)
Gaendoul

>> Ryle avait écrit : >> Allez hop, à défaut d'une meilleure idée, voici ma contribution au trinquage des 20 ans Sourire >> >> (Ça parlera à ceux qui connaissent FilmWise Sourire) Sympa la bdtheque... faudra que j'en refasse une avec la mienne derrière (mais c'est pas si bien rangé, elle est pleine à craquer, et encore, j'ai un meuble spécial mangas Pleure )